A.M.I.S. des M.O.M

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A.M.I.S. des M.O.M
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
 Portail
 Index
 Membres
Forum gratuit

Tchat Blablaland

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas

chiari - Communiqués du Directeur/Secrétaire de la  “Chiari & Scoliosis & Syringomyelia Foundation” (CSSf). Barcelone Empty Communiqués du Directeur/Secrétaire de la “Chiari & Scoliosis & Syringomyelia Foundation” (CSSf). Barcelone

Message par Admin Ven 25 Mar - 15:52

Je m’appelle Manuel Miguel, je suis Avocat et Architecte Technicien en exercice, membre des deux corporations professionnelles et aujourd’hui, je me consacre presque exclusivement à mon travail comme Directeur/Secrétaire de la “Chiari & Scoliosis & Syringomyelia Foundation” (CSSf).

Je m’adresse à tous les participants de ce forum pour présenter notre Fondation et faire mention spéciale du Dr. Miguel B. Royo qui en plus d’être médecin, est un professionnel de la médecine avec à son actif, plus de 40 ans d’expérience professionnelle et de recherches ininterrompues et constantes.

Il est le fondateur de la “Chiari & Scoliosis & Syringomyelia Fundació Privada” dont je suis le Directeur/Secrétaire, comme je l’ai déjà mentionné.

Dr. José Mª Doménech Mateu et Dr. Juan Solé Llenas sont deux éminents parrains de cette Fondation, médecins de prestige et de réputation mondiale, information vérifiable aussitôt que vous la cherchez sur Internet, par exemple.

De même, comme information complémentaire, je peux dire que depuis sa création en juillet de 2008, cette Fondation C.S.S.F. a reçu des donations du Dr. Royo plus de 300.000 euro qui ont permis à cette Fondation C.S.S.F. de poursuivre son travail, en essayant d’assumer tous les objectifs fixés, comme des recherches, Enseignement, diffusion et Aide Sociale, sans aucune autre subvention officielle jusqu’à présent.

Notre travail de chaque jour intègre un profond respect pour toutes les personnes et entités, affectées ou pas des maladies, soient-ils professionnels de la médecine, associations ou fondations, puisque d’une manière ou autre, ils sont tous en train de lutter contre ces maladies et d’exercer au bénéfice des patients et leurs proches.

Une des fonctions importantes que ma charge comporte, c’est de fournir aux personnes affectées des informations concrètes concernant la maladie de la traction neurale (E.T.N.) et ses différentes manifestations.

Ces maladies sont : Scoliose idiopathique, Syndrome d’Arnold Chiari I, Syringomyélie idiopathique, Impression Basilaire, Plastibasie, Processus odontoïde, Plicature du tronc cérébral, différentes maladies cérébrales et neuropsychologiques ; ainsi comme d’autres maladies vertébrales, comme les discopathies vertébrales et autres.

Notre Fondation C.S.S.f. a trois grands objectifs : la recherche scientifique, l’enseignement et l’aide sociale. En ce qui concerne l’enseignement, on envisage (je cite les statuts) « la réalisation des activités qui facilitent et diffusent l’information, les connaissances et les traitements de la maladie de traction neurale (ETN) et ses différentes manifestations. »

Prenant en considération, la réalisation de cet objectif, je me permets d’exposer quelques faits qui pourraient aider les patients atteints de toutes les maladies précitées, afin d’atténuer leurs troubles médicaux et ainsi améliorer leur qualité de vie.

Dr. Miguel Bta. Royo Salvador a publié sa thèse doctorale :
« Apport à l’éthiologie de la Syringomyélie » en 1992, après dix-huit ans d’investigation et étude, et le tribunal (autorité) lui a conféré à l’unanimité la plus haute distinction en Espagne, le «cum laude».

Dans cette thèse doctorale le « Filum Terminale » est considéré comme une cause possible de toutes ces maladies, et sa section comme solution pour stopper leurs progressions a été exposée dans des différentes publications. En plus de sa thèse doctorale il a publié son travail dans différentes publications du monde.

J‘aimerais bien citer ici une des plus importantes banques de données bibliographiques médicales du monde, la « PubMed.gov de la U.S. National Library of Medicine and National Institutes of Health », à laquelle on peut accéder - liens

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pu bmed/. Si vous introduisez le nom de Royo Salvador comme critère de recherche, vous pouvez accéder à beaucoup de publications du Dr. Royo, notamment sur le Syndrome d’Arnold Chiari, la Scoliose, la Syringomyélie idiopathiques et le Filum Terminale.

Comme a été démontré par Dr. Salvador Royo tout au long de ses recherches, la Scoliose idiopathique est le premier symptôme, de compensation que la colonne vertébrale exprime quand il y a une traction médullaire provoquée par le filum terminale. Au fil du temps le Syndrome d’Arnold Chiari I et la Syringomyélie idiopathique peuvent également se manifester.

Depuis 1992 et jusqu’à présent, Dr. Salvador Royo continue son travail de recherche pour améliorer les techniques et les protocoles cliniques appliqués à la section du filum, arrivant à réaliser une opération chirurgicale en 45 minutes, avec anesthésie locale, « sédation » et seulement une nuit d’hospitalisation dans la majorité des cas, car il s’agit d’une technique minimalement invasive.

Des 427 opérations faites jusqu’à présent, un grand nombre de patients ont volontairement raconté leurs cas, y compris les symptômes, expériences et opinions personnelles qui peuvent être parcourus dans la section de « TÉMOIGNAGES » sur la Web www.institutchiaribcn.com.

L’utilité et l’efficacité de la section du Filum est la raison pour laquelle des patients de tous les pays, depuis les plus lointains recoins de la Chine en passant par les pays de l’ancienne Union Soviétique et jusque, bien entendu, l’Italie, la France, l’Australie, et les Etats-Unis continuent à solliciter une consultation médicale et intervention chirurgicale, si celle-ci est indiquée.

De même, tant aux Etats-Unis comme en Italie et en France, les opérations de la section du filum sont en train de se réaliser en imitant les protocoles cliniques et la technique du Dr. Royo Salvador. Dr. Thomas H. Milhorat, par exemple, de l’Institut Chiari de New York, publie en juillet de 2009 la constatation d’interventions du filum aux patients atteints du Syndrome d’Arnold Chiari I appliquées selon les découvertes du Dr. Miguel Bta. Royo Salvador. Cela peut être consulté sur: http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pu bmed?term=milhorat%20 filum%20terminale .

Au ministère français, il y a eu une intervention publique que vous pouvez retrouver sur :
Page Web de l’Assemblée Nationale de France où il y a une proposition formulée par le député M. Marc Bernier auprès de la Ministre de Santé et Sports, Roselyne Bachelot-Narquin, publié le 02.03.2010, concernant le Syndrome d’Arnold Chiari I et la section du filum terminale. Et donc on devrait prendre en considération.

Autre information que je mets à votre connaissance, c’est celle du 16 octobre 2010 ; la troisième Réunion internationale des patients “Chiari & Scoliosis & Syringomyelia Foundation” s’est déroulée au Domaine St Joseph à Lyon (France). C’était une réussite, nombreux patients se sont déplacés pour consulter et se documenter.

La partie principale du programme :
1. Manifestations connues du Syndrome d’Arnold Chiari I, Syringomyélie et Scoliose idiopathiques.
2. Manifestations peu connues du Syndrome d’Arnold Chiari I, Syringomyélie et Scoliose idiopathiques.
3. Avantages et inconvénients de la Chirurgie Classique.
4. Avantages, inconvénients et protocole clinique et chirurgicaux de la SFT.
5. Évolution et future après de la SFT. L’ « Association A.M.I.S des M.O.M », la « Chiari & Scoliosis & Syringomyelia Foundation” et “Ai.sac.si.sco - association italienne: chiari, syringomyélie et scoliose” ont collaboré pour organiser cette réunion.

Cette nouvelle technique, comme toutes les découvertes ou développements, quels qu’ils soient, et encore plus dans le monde de la médecine, dépendent de plusieurs facteurs économiques, professionnels, sociales, etc., afin d’être exploités dans la santé publique.

C’est pour cette raison que je pense que des organismes comme notre Fondation doivent apporter un message d’espoir et de courage aux personnes atteintes du Syndrome d’Arnold-Chiari I, Scoliose et Syringomyélie Idiopathiques et le reste des maladies provoquées par la traction neurale.
En éliminant la cause de toutes ces maladies, il est possible d’améliorer la qualité de vie de beaucoup de patients.

De même, il doit être possible d’éradiquer les propos typiques qui disent : « Les malades atteints du Syndrome d’Arnold-Chiari I, Scoliose et Syringomyélie Idiopathiques et leurs proches doivent apprendre à vivre avec la douleur ».

Pour une information médicale personnalisée, vous pouvez vous adresser à l"Institut Chiari & Siringomielia & Escoliosis de Barcelona" sur le lien: www.institutchiaribcn.com/cast/infom.htm ou bien envoyer un courriel à icb@institutchiaribcn.com, ou aux numéros de téléphone suivants : (+34) 93 280 08 36 ou (+34) 902 350 320.

Je reste à la disposition de toutes les personnes intéressées pour obtenir des informations plus précises

à mmroyo@chiarifoiundationbcn.com ou au numéro de téléphone
(+34) 902 350 320.

Messages : 167
Date d'inscription : 15/10/2009

- Sujets similaires
» FORUM 1 - 09/2009 ARNOLD CHIARI (syndrome-malformation A.C.) - CARACTERISTIQUES - SYMPTOMES - DESCRIPTIONS SOMMAIRES - syringomyélie - Arnold Chiari syndrome (malformation-AC) - FEATURES - SYMPTOMS - BRIEF DESCRIPTION - syringomyelia -
» 15 octobre 2011 - PALERME Italie - chiari syringomyélie scoliose - Résultats des 400 cas opérés de la section du filum terminale
» SUITE ARNOLD CHIARI (syndrome-malformation A.C.) - CARACTERISTIQUES - SYMPTOMES - DESCRIPTIONS SOMMAIRES - syringomyélie - Arnold Chiari syndrome (malformation-AC) - FEATURES - SYMPTOMS - BRIEF DESCRIPTION - syringomyelia -
» Nouvelles après SFT
» Témoignage personnel chiari 1 - syringomyélie - scoliose - Christian Séguin -12 2013- Versailles - expériences double laminectomies et section du filum terminale à Barcelone.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum