A.M.I.S. des M.O.M


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A.M.I.S. des M.O.M
A.M.I.S. des M.O.M
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

TEMOIGNAGE EXPERIENCE FILUM TERMINALE Dr Croce Arnold Chiari 1 - siringomielia - scoliosi

Aller en bas

chiari - TEMOIGNAGE  EXPERIENCE FILUM TERMINALE Dr Croce Arnold Chiari 1 - siringomielia - scoliosi Empty TEMOIGNAGE EXPERIENCE FILUM TERMINALE Dr Croce Arnold Chiari 1 - siringomielia - scoliosi

Message par Francesco Jeu 22 Juil - 22:01

(voir traductions rapides du témoignage, merci de rectifier les erreurs d'interprétation)

Ciào Estelle -


Vi autorizzo a pubblicarla sul sito francese A.M.I.S. sperando che sia di aiuto
...andate sul sito AI SAC SI SCO, quello, di Cristiana Cattaruzza la presidente dell'associazione
http://www.aisacsisco.org/portale/testimonianze
spero di essere presente a lione (LYON) il 16/10/2010, anche se ho difficolta' ad organizzarmi


Bonjour Estelle,
Je vous autorise à publier sur le site associatif français A.M.I.S., en espérant également que cela vous aidera.
Allez sur le site AI SAC SISCO, celui, de Cristiana Cattaruzza, la présidente de l'association.
http://www.aisacsisco.org/portale/testimonianze.


Bien que j'ai des difficultés à m'organiser, j'espère être présent à Lyon, le 16/10/2010.



Reposter sur
rubrique
https://amis-d-mom.forums-actifs.com/echanger-partager-confronter-differentes-experiences-plusieurs-pathologies-f1/arnold-chiari-syndrome-malformation-ac-caracteristiques-symptomes-descriptions-sommaires-syringomyelie-t6.htm

message d'origine



TESTIMONIANZE

Lettera aperta agli amici dell’ AI.SAC.SI.SCO. e a tutti pazienti affetti da

Arnold Chiari I – Siringomielia - Scoliosi

Témoignage

Lettre ouverte aux amis de l' AI.SAC.SI.SCO et à tous les patients touchés par
Arnold Chiari 1 - Siringomyélie - scolioses

A distanza di tre anni dall’intervento di resezione del filum terminale presso l’istituto neurologico di Barcellona diretto dal dott. Miguel B. Royo Salvador e in occasione finalmente della nascita di un’associazione AI.SAC.SI.SCO. che si occupa dei filum tomizzati, mi corre l’obbligo morale di mettere a conoscenza di tutti gli iscritti ma soprattutto di tutti i pazienti affetti da Arnold Chiari, siringomielia e scoliosi dei risultati clinici e radiologici della mia esperienza personale di paziente/medico, sperando che questa mia sia di aiuto a tutti coloro che hanno le idee confuse su questo argomento.

Avec un recul de trois années sur l'intervention de la section du filum terminale que j'ai subi à l'institut neurologique de Barcelone, effectuée par le Dr Miguel B. Royo Salvador et à l'occasion, finalement, de la naissance de l'association AI.SAC.SI.SCO. qui se préoccupe des "ectomisés" (ceux qui ont subi la section du filum terminale). Je me vois dans l'obligation morale de porter à la connaissance de tous les membres mais également de tous les patients touchés par Arnold Chiari, siringomyélie et scoliose, les résultats cliniques et radiologiques de mon expérience personnelle de patient/médecin.

En espérant, que cela soit, ma collaboration (aide, soutien) pour tous ceux qui ont encore les idées confuses sur ce sujet.


A distanza di tre anni dall’intervento posso con certezza clinica e radiologica affermare che la sezione del filum terminale è servita a far scomparire i sintomi quali: dolore interscapolare sinistro, riduzione di forza arto superiore destro, parestesie agli arti inferiori, nistagmo, apnee notturne e confusione mentale.
Avec le recul de trois ans sur cette intervention, je peux avec certitude clinique et radiologique, affirmer que la section du filum terminale a servi à faire disparaître mes symptômes tels que : douleur épaule gauche, diminution de la force du membre supérieur droit, paresthésie des membres inférieurs, nystagmus, apnées de nuit et difficultés cérébrales (compréhension, lucidité....)

L’unico sintomo ancora presente è un dolore ai polpacci di cui nessuno dei neurochirurghi interpellati, compreso il dott. Royo, ha saputo darmi una spiegazione scientifica adeguata.

L'unique symptôme encore présent est une douleur aux mollets, dont aucun des neuro chirurgiens consultés, y compris le Dr Royo, n'ont su me donner une explication scientifique adéquate. (suffisante)


Per quanto riguarda le evidenze radiologiche vi è stata la risalita delle tonsille cerebellari, del cono midollare, la riduzione in ampiezza della cavità siringomielica cervicale.
En ce qui concerne les évidences radiologiques, il y a bien, la remontée des amygdales cérébelleuses, du cône médullaire et la réduction importante de la cavité siringomyélique cervicale.

Nonostante però le evidenze cliniche e radiologiche continuo a trovarmi di fronte a colleghi neurochirurghi che sono scettici, tranne qualcuno con mente più aperta, e questo spiega purtroppo le difficoltà delle persone che mi telefonano per chiedermi lumi su queste patologie.

Malgré toutes ces évidences cliniques et radiologiques, je continue à me trouver face à des collègues neuro chirurgien qui demeurent sceptiques, sauf ceux qui ont, l'esprit ouvert, et cela explique malheureusement les difficultés des personnes qui me téléphone pour me demander de les éclairer sur ces pathologies.


Vorrei pertanto comunicare a tutti i pazienti che la sezione del filum terminale con tecnica neurochirurgica è effettuata solo dal dott. Royo a Barcellona e che questa tecnica per la mia esperienza personale, e non solo, è assolutamente scevra da pericoli.

En conséquence, je voudrais dire à tous les patients que la section du filum terminale pratiquée avec cette technique est seulement pratiquée par le Dr Royo à Barcelone et que cette technique, d'après ma propre expérience personnelle, est absolument exempte de dangers.

Vi invito a non fidarvi di coloro che sostengono di effettuare lo stesso intervento.
Je vous conseille de ne pas vous fier, à tous ceux qui soutiennent qu'ils effectuent la même intervention.

Vi invito inoltre a non farvi assolutamente aprire il cranio, non è utile e addirittura la maggior parte delle volte peggiora la situazione clinica pre-esistente.
Je vous conseille également de ne pas vous faire, absolument, ouvrir le crâne. Ce n'est pas utile et , peut en majeure partie, vraiment aggraver la situation clinique pré-existante.

Mi domando altresì come sia possibile avere dubbi tra farsi aprire il cranio (con i rischi connessi : morte, paralisi ecc.) e fare un banale taglio a livello coccigeo; la spiegazione purtroppo sta in quello che ho detto prima, i miei colleghi continuano ad essere scettici anche di fronte alle evidenze cliniche e radiologiche e questo purtroppo viene trasmesso ai pazienti.

D'ailleurs, je m'interroge :
comment est ce possible d'avoir des doutes (hésitations) entre la possibilité d'ouvrir le crâne (avec des risques connexes : mort, paralysie etc..)
et pratiquer "une banale" entaille au niveau du sacrum. Malheureusement, l'explication a déjà été exposée dans ce que j'exprimais précédemment, mes confrères continuent d'être sceptiques malgré les évidences cliniques et radiologiques et ....cela explique la difficulté des patients pour comprendre.

Poi ci sta la parte economica che è forse l’ostacolo più ostico.
Puis, il y a encore la partie économique qui est forcément un obstacle plus difficile.

Io mi auguro che la nascita di questa associazione possa aiutare le persone a risolvere almeno questo problema.
Je souhaite que la naissance de cette association puisse aider les gens à résoudre au moins ce problème.

Scusate ma ho voluto essere volutamente sintetico così come ho evitato termini tecnico/scientifici per essere compreso da tutti.
Excusez moi, afin d'être compris par tous, j'ai volontairement souhaité rester concis et éviter les termes techniques/scientifiques.


SPERO CHE QUESTA MIA SIA DI AIUTO ALLE PERSONE CON LE IDEE CONFUSE.
En espérant, que cela soit, ma collaboration (aide, soutien) pour tous ceux qui ont encore les idées confuses sur ce sujet.



QUESTO è QUANTO DOVEVO
CELUI-CI et Combien j'en dois. (CELUI-CI et TOUT CEUX QUE JE DEVAIS)

DOTT. CROCE’ FRANCESCO
MERCI Docteur CROCE F.,
pour votre précieuse contribution.
écrire est souvent difficile mais faire ce que vous avez fait est prodigieux.

GRAZIE Dottore CROCE F., PER IL VOSTRO PREZIOSO CONTRIBUTO
scrivere è sempre difficile ma fare ciò che avete fatto :
è prodigioso.



Nous serons heureux de vous compter parmi nous,
le 16 octobre 2010 à LYON (France).

Saremo felici di contarvi tra noi, in Francia, il 16 ottobre 2010 a Lione.
Francesco
Francesco

Messages : 4
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum