Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Shopactif


Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland



valorisation des formation et accès à l'emploi des personnes handicapées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

valorisation des formation et accès à l'emploi des personnes handicapées

Message par emilie le Lun 27 Juin - 20:45

Interrogé sur la valorisation des formations et l’accès à l’emploi des personnes handicapées lors d’un débat animé sur le thème de la sécurisation des parcours professionnels, le Ministre du Travail, de l’Emploi et de la Santé, a exprimé, devant une salle comble, sa volonté d’agir au plus près du terrain, en procédant par bassin d’emploi, pour ramener les personnes handicapées, trop souvent exclues par la société vers l’emploi. « 40% des entreprises n’accueillaient pas de salariés handicapés en 2006, nous avons fait, depuis, des progrès considérables […] néanmoins il est certain que nous allons poursuivre les efforts en visitant des entreprises et en établissant des contacts avec les chefs d’entreprise afin de déterminer les profils de postes à pourvoir pour une meilleure prise en compte du handicap en entreprise ». A-t-il déclaré. « Par ailleurs les contrats aidés et les formations professionnelles restent une des meilleures solutions pour ramener les chômeurs handicapés vers l’emploi et améliorer leur sociabilité ». A-t-il rajouté.

Sur ce point, le Président de la République, dont l’allocution est venue clore la manifestation par l’annonce de mesures concrètes pour l’insertion des personnes handicapées, a confié au ministre la mission de « développer, dès l’an prochain, 1 000 postes supplémentaires par an dans les entreprises adaptées » pour un objectif de 3 000 nouvelles créations de postes en trois ans.

Concernant les emplois aidés, une enveloppe sera également débloquée chaque année à destination des travailleurs handicapés. Ces enveloppes seront « définies par les préfets de région », a indiqué l’Élysée.

Source : gouv.fr

à suivre

emilie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum