A.M.I.S. des M.O.M


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A.M.I.S. des M.O.M
A.M.I.S. des M.O.M
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

valorisation des formation et accès à l'emploi des personnes handicapées

Aller en bas

valorisation des formation et accès à l'emploi des personnes handicapées Empty valorisation des formation et accès à l'emploi des personnes handicapées

Message par emilie Lun 27 Juin - 20:45

Interrogé sur la valorisation des formations et l’accès à l’emploi des personnes handicapées lors d’un débat animé sur le thème de la sécurisation des parcours professionnels, le Ministre du Travail, de l’Emploi et de la Santé, a exprimé, devant une salle comble, sa volonté d’agir au plus près du terrain, en procédant par bassin d’emploi, pour ramener les personnes handicapées, trop souvent exclues par la société vers l’emploi. « 40% des entreprises n’accueillaient pas de salariés handicapés en 2006, nous avons fait, depuis, des progrès considérables […] néanmoins il est certain que nous allons poursuivre les efforts en visitant des entreprises et en établissant des contacts avec les chefs d’entreprise afin de déterminer les profils de postes à pourvoir pour une meilleure prise en compte du handicap en entreprise ». A-t-il déclaré. « Par ailleurs les contrats aidés et les formations professionnelles restent une des meilleures solutions pour ramener les chômeurs handicapés vers l’emploi et améliorer leur sociabilité ». A-t-il rajouté.

Sur ce point, le Président de la République, dont l’allocution est venue clore la manifestation par l’annonce de mesures concrètes pour l’insertion des personnes handicapées, a confié au ministre la mission de « développer, dès l’an prochain, 1 000 postes supplémentaires par an dans les entreprises adaptées » pour un objectif de 3 000 nouvelles créations de postes en trois ans.

Concernant les emplois aidés, une enveloppe sera également débloquée chaque année à destination des travailleurs handicapés. Ces enveloppes seront « définies par les préfets de région », a indiqué l’Élysée.

Source : gouv.fr

à suivre

emilie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum