A.M.I.S. des M.O.M


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A.M.I.S. des M.O.M
A.M.I.S. des M.O.M
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

FORUM 1 - 09/2009 ARNOLD CHIARI (syndrome-malformation A.C.) - CARACTERISTIQUES - SYMPTOMES - DESCRIPTIONS SOMMAIRES - syringomyélie - Arnold Chiari syndrome (malformation-AC) - FEATURES - SYMPTOMS - BRIEF DESCRIPTION - syringomyelia -

+17
céline2B
sebdu62
mathilde
AtmS
ldbr
ISA MOSAIQUE
tiriel
COSMT71
petitefleurlili
Evelyne
laeticia
laura
Francesco
ELEN
Admin
Christine
estelle
21 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

neurologue - FORUM 1 - 09/2009 ARNOLD CHIARI (syndrome-malformation A.C.) - CARACTERISTIQUES - SYMPTOMES - DESCRIPTIONS SOMMAIRES - syringomyélie - Arnold Chiari syndrome (malformation-AC) - FEATURES - SYMPTOMS - BRIEF DESCRIPTION - syringomyelia - - Page 5 Empty COURAGE LILI2

Message par ldbr Lun 7 Mar - 17:48

Je t envoie tout plein de courage il faut s accrocher

tu peux me contacter j ai poste mes coordonnées contact membres

je suis moi même chiari opéré a Lyon et je sais ce que tu traverses et je sais surtout que garder le moral est primordial

a bientot de tes nouvelles

ldbr
Membre

Messages : 36
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

neurologue - FORUM 1 - 09/2009 ARNOLD CHIARI (syndrome-malformation A.C.) - CARACTERISTIQUES - SYMPTOMES - DESCRIPTIONS SOMMAIRES - syringomyélie - Arnold Chiari syndrome (malformation-AC) - FEATURES - SYMPTOMS - BRIEF DESCRIPTION - syringomyelia - - Page 5 Empty CONTACTS

Message par CARL Sam 12 Mar - 8:17

bonjour,

je traine un syndrome d'A. Chiari depuis un moment.
les traitements anti douleur sont de plus en plus inefficaces.

je ne vais pas très fort - j'ai beaucoup de mal à suivre une conversation, à me concentrer,
je vous remercie de m'avoir mis en contact avec d'autres patients.
j'espère pouvoir les rencontrer dès que possible.
merci pour ce que vous faites pour les autres.

CARL
Invité


Revenir en haut Aller en bas

neurologue - FORUM 1 - 09/2009 ARNOLD CHIARI (syndrome-malformation A.C.) - CARACTERISTIQUES - SYMPTOMES - DESCRIPTIONS SOMMAIRES - syringomyélie - Arnold Chiari syndrome (malformation-AC) - FEATURES - SYMPTOMS - BRIEF DESCRIPTION - syringomyelia - - Page 5 Empty Re: FORUM 1 - 09/2009 ARNOLD CHIARI (syndrome-malformation A.C.) - CARACTERISTIQUES - SYMPTOMES - DESCRIPTIONS SOMMAIRES - syringomyélie - Arnold Chiari syndrome (malformation-AC) - FEATURES - SYMPTOMS - BRIEF DESCRIPTION - syringomyelia -

Message par ldbr Sam 12 Mar - 8:43

Bonjour Carl

Surtout il ne faut pas baisser les bras, il existe des solutions

tu peux me contacter sur mp si tu veux en discuter

ce week end on est a st symphorien d ozon,69, je ne sais pas ou tu habites si tu es dans le coin.

Courage,

LDBR


ldbr
Membre

Messages : 36
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

neurologue - FORUM 1 - 09/2009 ARNOLD CHIARI (syndrome-malformation A.C.) - CARACTERISTIQUES - SYMPTOMES - DESCRIPTIONS SOMMAIRES - syringomyélie - Arnold Chiari syndrome (malformation-AC) - FEATURES - SYMPTOMS - BRIEF DESCRIPTION - syringomyelia - - Page 5 Empty SYRINGOMYELIE

Message par Elma Lun 14 Mar - 15:04

Bonjour,
je suis atteinte d'une petite syringomyélie qui me pose beaucoup de tracas, fatigue et j'en passe.

je vous remercie pour toutes les échanges sur M.P. avec toutes les personnes de l'association - cela m'a beaucoup aidé.
j'aimerai écrire pour vous dire que je suis contente car j'ai obtenu un accord de principe à la banque pour le financement de cette opération.
j'ai longtemps hésité, je ne savais plus ou j'en étais, mais je suis jeune et vous m'avez tous redonné un espoir.
Al o seras tu à la prochaine rencontre ? les encouragements que tu nous donnes nous redonnes le punch.


je crois que c'est trop moche d'accepter une évolution et se battre indéfiniment avec des professionnels qui semblent
ne pas me comprendre. j'en ai assez d'entendre dire, qu'une syringomyélie ce n'est rien.
je souhaite avoir toutes les chances alors ma décision est prise, je refuse ces traitements anti douleur et anti dépressif qui ne sont pas inoffensif . J'aurai tous mes examens dans quelques semaines, l'un de vous a écrit en interne qu'il y avait 8 personnes opérées depuis le début de l'année, pourquoi les autres associations cautionnent les traitements à vie.

Dans 15 ans, j'espère que ce ne sera plus qu'un vieux souvenir. Et le lyrica j'en veux plus.

je vous tiendrai au courant - à bientôt.
y a t-il une personne qui s'oriente sur cette technique ? et avec qui je pourrai partager les frais d'hébergement ou de voyages. prévu opération et départ Orly Juin 2011.
merci

Elma
Invité


Revenir en haut Aller en bas

neurologue - FORUM 1 - 09/2009 ARNOLD CHIARI (syndrome-malformation A.C.) - CARACTERISTIQUES - SYMPTOMES - DESCRIPTIONS SOMMAIRES - syringomyélie - Arnold Chiari syndrome (malformation-AC) - FEATURES - SYMPTOMS - BRIEF DESCRIPTION - syringomyelia - - Page 5 Empty Plein de doutes...

Message par AtmS Ven 18 Mar - 13:13

Bonjour à tous et toutes,


Je vous écris aujourd'hui pour vous demander un peu d'aide.. Mon amoureux neurologue - FORUM 1 - 09/2009 ARNOLD CHIARI (syndrome-malformation A.C.) - CARACTERISTIQUES - SYMPTOMES - DESCRIPTIONS SOMMAIRES - syringomyélie - Arnold Chiari syndrome (malformation-AC) - FEATURES - SYMPTOMS - BRIEF DESCRIPTION - syringomyelia - - Page 5 Love
de 23 ans souffre depuis 6 mois d'une "Malformation d'Arnold Chiari de
type 1", diagnostiquée depuis 1 mois et demi à la suite d'une IRM.

Il souffre de maux de tête très violents qui ne se "calment" que par la position allongée. Il n'a pas un seul moment de répit depuis ces 6 mois, ses maux de tête sont constants. Il ne peut par conséquent rien faire du tout. Faire les courses ou même la vaisselle lui est devenu impossible. Il lui suffit de rester 10 minutes assit ou debout et il souffre atrocement, transpire de douleur et n'est pas loin de s'évanouir... Il est allongé quasiment tout le temps depuis 6 mois.
Voilà pour les symptômes.


Après des heures de recherches sur Internet, nous sommes tombés le site du Dr Royo à Barcelone, qui "soigne" cette malformation grâce à la section du "filum terminale" en bas du dos (ceux qui connaissent, comprendront). Nous pensions donc pouvoir éviter la craniectomie.

Or, hier, nous avons eu notre premier rendez-vous avec un neurochirurgien à Montpellier (qui à tout de même été très rassurant concernant sa malformation) qui nous a très fortement déconseillé d'aller la bas car il s'agit d'un "ch." qui ne fait que du business (15 000€ l'opération et seulement 2 jours d'hospitalisation, j'avoue que c'est un peu abusé).

Bref, mon chéri à donc tiré une croix sur Barcelone et à décidé d'effectuer cette craniectomie neurologue - FORUM 1 - 09/2009 ARNOLD CHIARI (syndrome-malformation A.C.) - CARACTERISTIQUES - SYMPTOMES - DESCRIPTIONS SOMMAIRES - syringomyélie - Arnold Chiari syndrome (malformation-AC) - FEATURES - SYMPTOMS - BRIEF DESCRIPTION - syringomyelia - - Page 5 Cry

Je m'inquiète énormément au sujet de cette opération. Le neuro nous a dit qu'il devait lui enlever un bout d'os et lui faire une greffe de "je sais plus quoi" dans le but de faire de la place pour le cervelet. On ne touche donc pas directement à ce dernier, ce qui est déjà une bonne chose.


J'aimerai savoir si vous aussi vous avez déjà effectué cette craniectomie, ou si vous êtes sur le point de la faire ? Quels sont vos symptômes ? L'opération vous a-t-elle soulagée ? Est-elle vraiment lourde ? Peut-on reprendre une vie normale par la suite ? Je me pose tellement de questions, je ne vais pas toutes vous les poser ici, je vous demande donc de me raconter votre parcours dans cette malformation.


Merci d'avance à tous.


Flora.





ad a écrit:
bonjour,
S.V.P. donnez nous vite le nom de ce chirurgien pour que nous puissions aller rapidement lui rendre visite.
Comment peut-il parler de quelqu'un qu'il ne connait pas !


Surtout, ne colportez pas des informations sans les avoir vérifiés...
Si vous voulez des avis de patients et d'un médecin (touché par cette pathologie) nous pouvons vous communiquer des coordonnés et vous permettre de rencontrer des patients qui ont été dans le même cas que votre ami et qui ont subi la section du filum terminale.

Croyez bien que nous rencontrerons rapidement votre chirurgien et nous lui demanderons d'expliquer sa position.
La déontologie doit s'exercer dans les deux sens.


A votre disposition pour en débattre


AtmS

Messages : 6
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

neurologue - FORUM 1 - 09/2009 ARNOLD CHIARI (syndrome-malformation A.C.) - CARACTERISTIQUES - SYMPTOMES - DESCRIPTIONS SOMMAIRES - syringomyélie - Arnold Chiari syndrome (malformation-AC) - FEATURES - SYMPTOMS - BRIEF DESCRIPTION - syringomyelia - - Page 5 Empty Re: FORUM 1 - 09/2009 ARNOLD CHIARI (syndrome-malformation A.C.) - CARACTERISTIQUES - SYMPTOMES - DESCRIPTIONS SOMMAIRES - syringomyélie - Arnold Chiari syndrome (malformation-AC) - FEATURES - SYMPTOMS - BRIEF DESCRIPTION - syringomyelia -

Message par ldbr Ven 18 Mar - 13:36

Bonjour Flora,

Quand est ce que ton ami a été diagnostiqué?

De ma propre expérience je te dirai que LA SOLUTION n'est pas la craneo!

Parce que il y a PLUSIEURS TYPES d interventions! et pas une seule!

Ensuite sans vouloir te faire peur ON NE GUERIT PAS, ON STOPPE L EVOLUTION.

Ton ami peut aller a Barcelone passer une visite ou prendre contact avec l équipe du Dr ROYO ou je crois meme que cette intervention se pratique dans d'autres pays..a verifier...

Que risque t il?

Pour ma part je le ferai afin de prendre la bonne decision.

Est ce que le neuro a donner le cout de l intervention?
a rajouter le cout de l hospitalisation? la ré education?

Ce n'est pas si simple : il faut etre conscient de TOUT CE QUE L ON PROPOSE, et surtout PRENDRE EN COMPTE LES RISQUES :

-deces au court de l intervention : avec SFT : AUCUNE

-SEQUELLES suite au traumatisme : je suis passée par l intervention classique et je peux te dire que le fait de se faire ouvrir le crane en deux au reveil C EST HORRIBLE

-CONVALESCENCE : deux mois en hospitalisation dans centre de re education, plus a la maison enfin il faut compter mini 1 an

Alors oui si j avais su tout celà, si j avais eu le choix comme vous l avez, crois moi que sachant par là ou je suis passée et la ou j en suis a ce jour, je serai tres critique a l egard du systeme

Mais sans en dire plus car apres tout c'est juste mon opinion, ET cela va resumer ma situation : je suis maintenant dans l attente pour une future intervention : SFT

Prends contact avec les operes a Barcelone et tu constateras, il est clair que ce n'est pas l homme mais la methode apliquée qu il faut faire connaitre,

Mon fils est lui aussi atteint, nous ne nous posons meme pas la question!

N hesite pas MP si tu veux discuter, je t en dirai plus

NE VOUS PRECIPITEZ PAS

Courage

LDBR





ldbr
Membre

Messages : 36
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

neurologue - FORUM 1 - 09/2009 ARNOLD CHIARI (syndrome-malformation A.C.) - CARACTERISTIQUES - SYMPTOMES - DESCRIPTIONS SOMMAIRES - syringomyélie - Arnold Chiari syndrome (malformation-AC) - FEATURES - SYMPTOMS - BRIEF DESCRIPTION - syringomyelia - - Page 5 Empty Re: FORUM 1 - 09/2009 ARNOLD CHIARI (syndrome-malformation A.C.) - CARACTERISTIQUES - SYMPTOMES - DESCRIPTIONS SOMMAIRES - syringomyélie - Arnold Chiari syndrome (malformation-AC) - FEATURES - SYMPTOMS - BRIEF DESCRIPTION - syringomyelia -

Message par AtmS Ven 18 Mar - 14:06

En France, tous les soins sont remboursés, nous ne nous posons donc pas la question de l'argent. En Espagne, les 15000€ ne sont pas remboursés et ce n'est pas une petite somme... De plus, même si il s'agit du crâne, ces opérations s'effectuent très souvent au sein des hôpitaux et j'ai entièrement confiance en les chirurgiens Français (surtout à Montpellier, il s'agit des meilleurs). Les risques sont présents, j'en suis consciente, mais il ne faut rien exagérer non plus.. Et nous avons eu plusieurs témoignages comme quoi le Dr Royo ne fait que du business et opère tout le monde. Dans le cas de mon chéri, une S.F.T. ne marcherait pas, le neuro nous en a informé hier.
Et nous devons prendre une décision rapide, car il souffre atrocement, et ne peux plus rien faire sauf rester allongé. J'ai parlé avec plusieurs personnes qui ont effectué la cranio et tout s'est parfaitement déroulé.








ad a écrit:


Bonjour,

important, le médecin neurologue neurochirurgien de Barcelone, ne fait pas du business comme vous l'écrivez, nous sommes plus de 400 personnes de part le monde qui pourront vous confirmer que ce professionnel est un grand humaniste, nous sommes à votre disposition pour échanger avec vous et vous rencontrer.

Plus de 5 personnes ont bénéficié d'une prise en charge financière et les nouveaux textes du 18/01/2011 devraient permettre une prise en charge pour cette pathologie.

Il n'y a réellement aucun centre de référence reconnu en France pour la pathologie Chiari (vérifier les textes des centres qui se disent habilités). Les plus grands neurochirurgiens ne sont certainement pas à Montpellier ! sinon on le saurait.
A vous lire, on dirait que ce neurochirurgien pratique une craniéctomie tous les jours... mais ou va t-on ?


Ce professionnel ne "roule pas en porsche" et certains pourront même vous dire qu'il a même, lui même, sur ses deniers personnels, participé à des prises en charge (intervention C.I.M.A. centre international de médecine avancée).

Et, nous vous respecterons, votre Ami est libre de choisir son type d'intervention.
Une craniéctomie !
Si vous pensez que c'est la seule solution ?

et lui qu'en pense t-il vraiment ?



La liberté s'arrêterait t-elle, là ou commence celle des autres ?

Nous sommes à votre disposition pour échanger librement et sans parti pris. Nous vous parlerons de nos expériences et de nos ressentis. Nous sommes comme votre ami et une chaine de solidarité existe entre nous.

Tout simplement, c'est bien que vous sachiez qu'une autre méthode commence à faire ses preuves. La S.F.T. peut aider certaines personnes - le choix, nous appartient et il faudra du temps pour y arriver.

S.V.P. Echangez et réfléchissez en prenant du recul.

Merci


AtmS

Messages : 6
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

neurologue - FORUM 1 - 09/2009 ARNOLD CHIARI (syndrome-malformation A.C.) - CARACTERISTIQUES - SYMPTOMES - DESCRIPTIONS SOMMAIRES - syringomyélie - Arnold Chiari syndrome (malformation-AC) - FEATURES - SYMPTOMS - BRIEF DESCRIPTION - syringomyelia - - Page 5 Empty Re: FORUM 1 - 09/2009 ARNOLD CHIARI (syndrome-malformation A.C.) - CARACTERISTIQUES - SYMPTOMES - DESCRIPTIONS SOMMAIRES - syringomyélie - Arnold Chiari syndrome (malformation-AC) - FEATURES - SYMPTOMS - BRIEF DESCRIPTION - syringomyelia -

Message par AtmS Ven 18 Mar - 14:09

Je précise qu'il n'a pas de syringomyélie ni aucun autre symptôme que des maux de tête...



ad a écrit:
merci pour ces précisions.


Le choix vous appartient. On n'est pas là pour vous influencer mais principalement pour vous écrire que nous allons bien et que nous ne regrettons pas notre choix de section du filum terminale, ce n'est pas un leurre.




AtmS

Messages : 6
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

neurologue - FORUM 1 - 09/2009 ARNOLD CHIARI (syndrome-malformation A.C.) - CARACTERISTIQUES - SYMPTOMES - DESCRIPTIONS SOMMAIRES - syringomyélie - Arnold Chiari syndrome (malformation-AC) - FEATURES - SYMPTOMS - BRIEF DESCRIPTION - syringomyelia - - Page 5 Empty Re: FORUM 1 - 09/2009 ARNOLD CHIARI (syndrome-malformation A.C.) - CARACTERISTIQUES - SYMPTOMES - DESCRIPTIONS SOMMAIRES - syringomyélie - Arnold Chiari syndrome (malformation-AC) - FEATURES - SYMPTOMS - BRIEF DESCRIPTION - syringomyelia -

Message par ldbr Ven 18 Mar - 14:54

j ai repondu sur MP

rien a rajouter!

je croyais que vous aviez besoin d une aide pas de faire un procès - désolée.




ad a écrit:

Merci Laurence d'avoir été sincère - tu es bien placée pour parler des craniéctomies et des suites

Si la S.F.T. est ta solution - nous t'aiderons tous à la subir. Un grand merci pour ton implication.

La chaine de solidarité continue - échangeons, partageons


ldbr
Membre

Messages : 36
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

neurologue - FORUM 1 - 09/2009 ARNOLD CHIARI (syndrome-malformation A.C.) - CARACTERISTIQUES - SYMPTOMES - DESCRIPTIONS SOMMAIRES - syringomyélie - Arnold Chiari syndrome (malformation-AC) - FEATURES - SYMPTOMS - BRIEF DESCRIPTION - syringomyelia - - Page 5 Empty Re: FORUM 1 - 09/2009 ARNOLD CHIARI (syndrome-malformation A.C.) - CARACTERISTIQUES - SYMPTOMES - DESCRIPTIONS SOMMAIRES - syringomyélie - Arnold Chiari syndrome (malformation-AC) - FEATURES - SYMPTOMS - BRIEF DESCRIPTION - syringomyelia -

Message par AtmS Ven 18 Mar - 15:18

Faire un procès ? Je ne comprends pas pourquoi tu me dis ça... Je dis juste ce que je pense, car ce n'est pas facile pour nous de vivre ça... On entend tellement de choses.. Et me dire que les risques sont : décès pendant l'intervention.. je trouve ça un peu limite... Je connais une fille qui est morte pendant son opération de l'appendicite tu sais... On s'inquiète déjà assez comme ça je pense...

AtmS

Messages : 6
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

neurologue - FORUM 1 - 09/2009 ARNOLD CHIARI (syndrome-malformation A.C.) - CARACTERISTIQUES - SYMPTOMES - DESCRIPTIONS SOMMAIRES - syringomyélie - Arnold Chiari syndrome (malformation-AC) - FEATURES - SYMPTOMS - BRIEF DESCRIPTION - syringomyelia - - Page 5 Empty Re: FORUM 1 - 09/2009 ARNOLD CHIARI (syndrome-malformation A.C.) - CARACTERISTIQUES - SYMPTOMES - DESCRIPTIONS SOMMAIRES - syringomyélie - Arnold Chiari syndrome (malformation-AC) - FEATURES - SYMPTOMS - BRIEF DESCRIPTION - syringomyelia -

Message par ldbr Ven 18 Mar - 15:44

Je suis une personne très optimiste mais aussi très réaliste.

Certes, ce n'est pas facile d'entendre ce genre de choses, mais il me parait important de bien dire que l'intervention de craniéctomie EST TRES RISQUEE : c'est une réalité. (je l'ai subie)

Je suis même fort étonnée que votre neuro chirurgien ne vous est pas mis en garde.

Encore une fois c'est mon expérience, et

JE PARLE LIBREMENT CAR J'AI RENCONTRE PERSONNELLEMENT des patients opérés en France par "cranio" et ayant subi la Section du Filum Terminale !

Alors oui je témoigne et crie mon indignation quand j'entends des patients souffrir, sans avoir la possibilité de faire un choix.

Simplement ce choix existe, maintenant je ne suis pas là pour imposer ou faire la promo DE QUOI QUE CE SOIT, NI DE QUI QUE CE SOIT, simplement partager et peu être que mon expérience peu être utile.

Par contre, je ne peux pas laisser dire que Dr R. n est pas sérieux, il suffit de connaitre son parcours pour simplement s'apercevoir qu'il mérite LE RESPECT.

J'arrête là ma réponse, car je crainds que mon opinion importe peu, mais je comprends que la réalité puisse faire mal, et après tout la décision de chacun lui appartient.

Reste à connaitre les tenants et les aboutissants, et vivant avec depuis 9 ans, je crois maitriser un peu le sujet. (opérée par craniéctomie en 2002 à Lyon)




ldbr
Membre

Messages : 36
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

neurologue - FORUM 1 - 09/2009 ARNOLD CHIARI (syndrome-malformation A.C.) - CARACTERISTIQUES - SYMPTOMES - DESCRIPTIONS SOMMAIRES - syringomyélie - Arnold Chiari syndrome (malformation-AC) - FEATURES - SYMPTOMS - BRIEF DESCRIPTION - syringomyelia - - Page 5 Empty Re: FORUM 1 - 09/2009 ARNOLD CHIARI (syndrome-malformation A.C.) - CARACTERISTIQUES - SYMPTOMES - DESCRIPTIONS SOMMAIRES - syringomyélie - Arnold Chiari syndrome (malformation-AC) - FEATURES - SYMPTOMS - BRIEF DESCRIPTION - syringomyelia -

Message par AtmS Ven 18 Mar - 15:52

Je comprends ton point de vue, mais je ne suis pas la seule à penser que cette opération n'est pas TRES RISQUEE. Bref j'arrête aussi j'ai vu moi aussi des médecins, docteurs et professeurs, qui nous on dit que c'est "un poil plus risqué" qu'une simple appendicite, mais faut pas pousser...

AtmS

Messages : 6
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

neurologue - FORUM 1 - 09/2009 ARNOLD CHIARI (syndrome-malformation A.C.) - CARACTERISTIQUES - SYMPTOMES - DESCRIPTIONS SOMMAIRES - syringomyélie - Arnold Chiari syndrome (malformation-AC) - FEATURES - SYMPTOMS - BRIEF DESCRIPTION - syringomyelia - - Page 5 Empty Demande conseils diagnostic Synd. ARNOLD CHIARI DE TYPE 1

Message par RENNIE Sam 19 Mar - 12:49

Bonjour,

Je me permets de t'écrire car j'ai lu ton témoignage sur internet. J'ai 20 ans et cela fait deux ans que l'on m'a diagnostiqué un arnold chiari de type 1.

On a mis du temps avant d'en arriver à ce diagnostic en effet je suis une migraineuse de nature, faisant également des migraines ophtalmiques donc tout laisser penser que mes maux de tête étaient liés à cela. Je me faisais souvent des entorses, qui était en fait lié à une perte d'équilibre.

J'ai donc pris rendez-vous avec un neurologue sur BORDEAUX qui n'a pas réussi à trouver un traitement adéquat du fait que je suis asthmatique et je ne peux pas prendre de béta-bloquants. Il ne connaissait pas vraiment cette malformation. J'ai changé plusieurs fois de traitements sans succès.

En Novembre 2010, j'ai commencé à travailler et j'ai du arrêter mon traitement de crise qui était trop fort pour prendre au travail.

En Février de cette année, je me suis retrouvée avec une paresthésie de tout le côté droit, j'ai fait un scanner et un irm qui n'ont rien donné. Mon médecin traitant m'a conseillé de prendre rendez-vous avec un autre neurologue mais que de toute façon les symptômes devraient disparaître dans quelques jours. Ma jambe a commencé à aller mieux quelques semaines plus tard, ma main droite elle ne s'améliore pas (faiblesse, décharge électrique).
J'avais déjà remarqué que j'avais parfois des trous de mémoire, et des problèmes à m'exprimer mais ce n'était pas très fréquent. Désormais c'est de plus en plus présent. Je me sens toujours fatiguée, j'ai du mal à me déplacer, des douleurs continues au niveau des cervicales, je ne supporte plus la lumière. Enfin voila je n'ai que 20 ans et j'ai l'impression d'en avoir 90.

Je ne sais plus quoi faire, donc si tu pouvais me donner ton avis. Qu'est ce que tu me conseilles de faire ?

Je te remercie du temps que tu as pris pour me lire mon mail.

Si tu pouvais y répondre, et m'aider à comprendre un peu mieux.

Merci du fond du cœur.








estelle a écrit:


La date/heure actuelle est Sam 19 Mar 2011 - 14:22




bonjour,
message relayé à l'instant sur différentes messageries. La chaine de solidarité continue -

J'ai un recul sur la section du filum terminale de 3 ans.

Tout va pour le mieux pour moi, je revis complètement et je me reconnais complètement dans la description de tes symptômes. Je serai là pour partager et te redonner de l'espoir.

Si d'autres peuvent communiquer avec toi, ils le feront avec désintérêt et sympathie.
J'ai transmis tes coordonnés à différents patients.

Merci à tous pour le soutien que vous pourrez apporter à cette jeune patiente.


La chaine de solidarité continue.



Je suis disponible en soirée. - voir mes coordonnés téléphonique sur ma réponse courriel sur ta M.P.

cordialement

Estelle

RENNIE
Invité


Revenir en haut Aller en bas

neurologue - FORUM 1 - 09/2009 ARNOLD CHIARI (syndrome-malformation A.C.) - CARACTERISTIQUES - SYMPTOMES - DESCRIPTIONS SOMMAIRES - syringomyélie - Arnold Chiari syndrome (malformation-AC) - FEATURES - SYMPTOMS - BRIEF DESCRIPTION - syringomyelia - - Page 5 Empty Re: FORUM 1 - 09/2009 ARNOLD CHIARI (syndrome-malformation A.C.) - CARACTERISTIQUES - SYMPTOMES - DESCRIPTIONS SOMMAIRES - syringomyélie - Arnold Chiari syndrome (malformation-AC) - FEATURES - SYMPTOMS - BRIEF DESCRIPTION - syringomyelia -

Message par AtmS Sam 19 Mar - 16:24

Salut Rennie,

Je comprends ta souffrance et ton ressenti vis à vis de cette malformation, mon amoureux vit la même chose...

Personnellement, je pense que si des symptômes commencent à apparaitre, la solution est d'opérer... Après, évidemment, il faut l'avis d'un neurochirurgien, car chaque cas est différent, opérable ou non...

Mon amoureux, par exemple, à seulement des maux de tête très forts, et pas de syringomyélie donc ce n'est pas très grave. Mais vu qu'il ne supporte plus d'avoir mal, il faut opérer.


Je pense que tu devrais faire le déplacement sur Toulouse ou Montpellier ou même Lyon (si tu es motivée !). Nous, nous sommes allés à Montpellier avec le Professeur C., au C.H.U. G. de Chauliac, et c'est un des meilleurs hôpitaux et un des meilleurs neurochirurgien. Il a été très rassurant, très honnête et vraiment cool.

L'opération en elle même reste inquiétante, une opération du crâne ce n'est jamais une bonne nouvelle, mais c'est pratiqué régulièrement, et dans le cas d'Anthony, on enlève juste un petit bout d'os pour laisser de la place au cervelet, ce n'est pas vraiment de la neurochirurgie donc c'est rassurant.


Toutes les personnes avec qui j'ai discuté m'ont dit que l'opération se passe très bien et qu'il se sentent vraiment soulagés maintenant. Ce n'est pas une petite opération je suppose mais je pense que c'est la solution et je fais tout à fait confiance au Pr C., et je mets volontiers le crâne de mon chéri entre ses mains Very Happy

AtmS

Messages : 6
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

neurologue - FORUM 1 - 09/2009 ARNOLD CHIARI (syndrome-malformation A.C.) - CARACTERISTIQUES - SYMPTOMES - DESCRIPTIONS SOMMAIRES - syringomyélie - Arnold Chiari syndrome (malformation-AC) - FEATURES - SYMPTOMS - BRIEF DESCRIPTION - syringomyelia - - Page 5 Empty chaine de solidarité continue

Message par phil2 Sam 19 Mar - 17:49

Bonjour,

Dans la chaine de solidarité, j'ai lu ton mail. Comme toi, je souffre de chiari 1 plus une syringomyélie, et je me suis bien retrouvé dans ton témoignage. Comme toi je suis sujet à migraine et je me faisais souvent des entorses en jouant au basket, que je mettais sur le compte de la fragilité des chevilles. Tout ceci au final a ralenti le diagnostic et j'ai longtemps mis mes faiblesse musculaires et mes pertes d'équilibre sur le fait que j'avais les chevilles explosées.

J'ai 34 ans et je me suis baladé avec ces premiers symptômes pendant plus de 10 ans , qui bien sur se sont aggravés et diversifiés au fil du temps. Finalement j'ai été opéré en septembre passé à Barcelone, l'intervention a été globalement bénéfique au niveau des spasmes , des fourmillements notamment, même si je connais encore des haut et des bas et que j'ai du mal à me stabiliser. Mais cela ne fait que six mois et à l'échelle neurologique, c'est très peu. Il faut de la patience, les amygdales cérébelleuse ne remonte pas comme ca, en deux temps trois mouvements ! .

Grâce a toi je sais maintenant que les fourmillements et les faiblesses musculaires peuvent être dues à "chiari" , car il est très difficile de savoir qu'est ce qui est responsable de quoi.

Enfin, comme beaucoup de nos camarades d'infortunes, je sais ce que c'est qu'avoir l'impression d'être jeune dans un corps de vieux !

Mais je voudrai aussi apporter une note d'optimisme: tu es jeune, tes symptômes sont somme tout récents donc tes lésions probablement pas encore irréversibles, deux bonnes raisons pour que la section du filum terminale te soit profitable.

Cordialement,

phil2
Invité


Revenir en haut Aller en bas

neurologue - FORUM 1 - 09/2009 ARNOLD CHIARI (syndrome-malformation A.C.) - CARACTERISTIQUES - SYMPTOMES - DESCRIPTIONS SOMMAIRES - syringomyélie - Arnold Chiari syndrome (malformation-AC) - FEATURES - SYMPTOMS - BRIEF DESCRIPTION - syringomyelia - - Page 5 Empty la chaine de solidarité continue

Message par Traineur Sam 19 Mar - 17:53

Le 19 mars 2011 18 : 53, chaine de solidarité S.F.T. Section du filum terminale - chiari 1 - syringomyélie - Trois ans de recul sur opération S.F.T. Barcelone.

Et expérience sur craniéctomie antérieure, région parisienne.

Salut R. Je t'ai mis mon mail et mes coordonnés téléphoniques sur ta messagerie, pas toujours disponible (raison professionnelle) mais toujours opérationnel

bises à tous

Traineur
Invité


Revenir en haut Aller en bas

neurologue - FORUM 1 - 09/2009 ARNOLD CHIARI (syndrome-malformation A.C.) - CARACTERISTIQUES - SYMPTOMES - DESCRIPTIONS SOMMAIRES - syringomyélie - Arnold Chiari syndrome (malformation-AC) - FEATURES - SYMPTOMS - BRIEF DESCRIPTION - syringomyelia - - Page 5 Empty et oui la chaine de solidarite continue

Message par ldbr Sam 19 Mar - 18:56

bonjour

je me retrouve en Vous tous,

des symptômes continus et divers après une craniéctomie.

je suis a votre disposition si vous voulez en parler.

J'attends Barcelone S.F.T.

beaucoup de courage, ne pas se résigner on peut se battre

cordialement

ldbr
Membre

Messages : 36
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

neurologue - FORUM 1 - 09/2009 ARNOLD CHIARI (syndrome-malformation A.C.) - CARACTERISTIQUES - SYMPTOMES - DESCRIPTIONS SOMMAIRES - syringomyélie - Arnold Chiari syndrome (malformation-AC) - FEATURES - SYMPTOMS - BRIEF DESCRIPTION - syringomyelia - - Page 5 Empty grâce à vous la chaine de solidarité continuera

Message par cALou Mer 23 Mar - 6:48

bonjour,

encore merci pour vos témoignages et tous les coordonnés courriel.
la chaine de solidarité continue

je vous remercie pour vos engagements et toutes les réponses.

échanger permet de comprendre et d'être moins seul.

Amicalement

à bientôt

cALou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

neurologue - FORUM 1 - 09/2009 ARNOLD CHIARI (syndrome-malformation A.C.) - CARACTERISTIQUES - SYMPTOMES - DESCRIPTIONS SOMMAIRES - syringomyélie - Arnold Chiari syndrome (malformation-AC) - FEATURES - SYMPTOMS - BRIEF DESCRIPTION - syringomyelia - - Page 5 Empty La solidarité va nous sauver !

Message par ldbr Mer 23 Mar - 10:18

Chaque jour, chaque instant, je retrouve le courage et la foi grâce a vous.
Un peu de chaleur dans nos cœurs.

Lorsque j'ai découvert l'existence de votre association, je n'aurai jamais pensé trouver tant de solidarité et de chaleur.

C'est pourquoi, j'ai décidé de vous soutenir et de m'investir auprès de vous.

Tendre la main n'est pas chose facile, mais lorsque des inconnus vous tendent la leur, sans questions, sans condition, on retrouve le pourquoi de l'existence.

Donner sans attendre de retour, c'est ce qui donne un sens à notre vie.

Et plus on donne, plus on vit....

Simplement ce petit mot pour vous dire encore une fois MERCI d'avoir donné un nouveau sens à ma vie ; la maladie est un combat et ne doit pas être une fatalité, j'estime même avoir une sacrée chance !

Vous êtes formidables !

Et chaque personne qui laisse un message c'est aussi à chaque instant un sacré réconfort, pour nous qui lisons et partageons....on se sent enfin compris et tellement moins seul.....

Alors chaque mot posté sur ce forum, chaque pensée ou chaque ressenti, permet de sortir de l'isolement : c'est en se donnant la main que l'on pourra avancer....

ldbr
Membre

Messages : 36
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

neurologue - FORUM 1 - 09/2009 ARNOLD CHIARI (syndrome-malformation A.C.) - CARACTERISTIQUES - SYMPTOMES - DESCRIPTIONS SOMMAIRES - syringomyélie - Arnold Chiari syndrome (malformation-AC) - FEATURES - SYMPTOMS - BRIEF DESCRIPTION - syringomyelia - - Page 5 Empty Bonjour a tous!

Message par mathilde Mer 23 Mar - 15:44

Bonjour à tous! Very Happy


j'ai découvert il y a quelques mois le nom de ma maladie : syringomyélie et chiari 1
j'ai enfin compris pourquoi toutes ces douleurs, faiblesses et contractures musculaires au dos, jambes et bras, perte de mémoire, sensibilité au toucher qui se réduit, un périmètre de marche qui se réduit aussi de plus en plus et je dors énormément aussi, c'est impressionnant !

j ai donc vu un neurochirugien à Lyon qui souhaite m'opérer justement du filum terminal en mai
et hier j'ai vu un neurochirurgien à Nancy pour avoir un deuxième avis, qui veut faire d'autres examens (electromyogramme,.) avant de décider pour éventuelle opération et qui n a pas l'air en faveur de couper ce fameux filum terminal !


Ce qui fait que je sais plus trop quoi penser au final;

J'ai pris R.D.V. à Paris, kremlin bicêtre du coup ()
je souhaiterai avoir des retours de patients qui se sont fait opérer du filum terminal
il y a quelques années déjà pour avoir suffisamment de recul ainsi que ceux qui se sont fait opérer au niveau du "trou occipital", je retrouve plus le terme mais je veux dire par là, l'opération traditionnelle,

qui peut mieux répondre que les patients ?
personne je crois !
même si chaque cas est différent bien sur
dites moi après une opération du filum terminal, est ce que le liquide de la moelle épinière (syringo) peut continuer a couler et détruire nerf et muscle, question dont les spécialistes ne m'ont pas répondu clairement...
à bientôt !


bon courage à vous tous
mathide




ad a écrit:
La date/heure actuelle est Sam 9 Avr 2011 - 22:49

bonjour mathide ou mathilde


Les contacts sont possibles à notre prochaine soirée caritative.
Vous pourrez confronter votre vécu et échanger librement.

Pour la question :
Qui peut mieux répondre -
Une réponse qu'on aimerait entendre -
Peut-être que c'est -

Surtout le patient qui devrait pouvoir choisir sa thérapie et s'il le peut encore son opération.

N.B. Le centre du Kremlin Bicêtre n'est pas référencé pour Chiari - et cela on ne le dit pas, aux patients et aux professionnels qui devraient vérifier les textes d'applications.



rencontre
LIENS :
https://amis-d-mom.forums-actifs.com/t90-preparation-soiree-spectacle-du-30-04-2011-a-pont-de-vaux-01

à bientôt



mathilde

Messages : 1
Date d'inscription : 23/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

neurologue - FORUM 1 - 09/2009 ARNOLD CHIARI (syndrome-malformation A.C.) - CARACTERISTIQUES - SYMPTOMES - DESCRIPTIONS SOMMAIRES - syringomyélie - Arnold Chiari syndrome (malformation-AC) - FEATURES - SYMPTOMS - BRIEF DESCRIPTION - syringomyelia - - Page 5 Empty se volete sono disponibile per scambiare - parlare con voi - non parlo bene il francese

Message par maria Ven 25 Mar - 16:06

ciao,

sto operata de la section F.T., in italia in 2010,

non sto bene

l operazione deve essere fatta da un vero professionale
come a barcelona e soltanto sul osso sacro
sacrum come si dice in francia

per favore
ricontrate
rita
estelle
dr francesco




coraggio

maria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

neurologue - FORUM 1 - 09/2009 ARNOLD CHIARI (syndrome-malformation A.C.) - CARACTERISTIQUES - SYMPTOMES - DESCRIPTIONS SOMMAIRES - syringomyélie - Arnold Chiari syndrome (malformation-AC) - FEATURES - SYMPTOMS - BRIEF DESCRIPTION - syringomyelia - - Page 5 Empty formidable

Message par ldbr3 Ven 25 Mar - 18:31

Chaque jour, chaque instant, je retrouve le courage et la foi grâce a vous.

Lorsque j'ai découvert l'existence de votre association, je n'aurai jamais pensé trouvé tant de solidarité et de chaleur.

C'est pourquoi, j'ai décidé de vous soutenir et de m'investir auprès de vous.

Tendre la main n'est pas chose facile, mais lorsque des inconnus vous tendent la leur, sans question, sans condition, on retrouve le pourquoi de l'existence.

"Donner sans attendre de retour, c'est ce qui donne un sens a notre vie."

Et plus on donne, plus on vit....

Simplement ce petit mot pour vous dire encore une fois MERCI d 'avoir redonné un sens à ma vie ; la maladie est un combat et elle ne doit pas être une fatalité, j'estime même avoir une sacré chance !

Vous êtes formidables !








el a écrit:

La date/heure actuelle est Ven 1 Avr 2011 - 22:22




Bonjour L.

Cette semaine, toujours aussi poignant,
vraiment
Très heureuse de t'avoir retrouvée.

Comme, tu l'as écrit.
Il y a des "rencontres magiques" qui nous enrichissent et nous redonnent l'espoir.



Quand on se bat seul(e) contre le poids de ses douleurs, on finit par croire que l'on est seul(e).

On est beaucoup à l'exprimer - "ne pas parler - n'est pas la solution";

Nous devons surmonter les dogmes de notre éducation : souffrir et se résigner ne sont pas les clefs pour aller vers une amélioration physique.
Nous savons pour l'avoir vécu, que chiari, syringomyélie... ne sont pas psychologiques.




Un jour, épuisé(e), de supporter "trop de tout",

d'autres personnes nous tendent leurs mains, nous écoutent parce qu'ils ont enduré, subi et peuvent ainsi, "nous et vous" comprendre.



L. tu as été honnête, franche et sans détour.

Tu as le recul sur l'opération traditionnelle,
si tu as conscience de rechuter, c'est encore temps de réagir. Vouloir vivre mieux et sans douleurs. C'est le début de ton combat.

Personne ne peut te confirmer qu'une intervention S.F.T. sera ta solution.
Cependant, si, tu peux espérer un mieux avec cette opération.

Alors, il est impensable de ne pas la tenter.

Tous ceux qui souhaitent communiquer avec toi le feront hors forum.

Tous pourront te dire qu'elle ne comporte aucun risque.


Quand tu auras fait le parcours du combattant et que ton neurochirurgien aura la mansuétude de reconnaitre que son intervention ne t'a apporté aucune amélioration. Que le recul de 8 années est suffisant pour comprendre les limites de l'intervention traditionnelle. Quand il prendra la peine d'écouter tes difficultés et tes souffrances quotidiennes. Alors on aura peut-être fait un autre pas.

Et le temps aidant, on nous entendra.

Parce que c'est épuisant de vouloir convaincre un professionnel qui n'est pas et ne sera jamais à notre place.

C'est comme gravir l'Himalaya !
s'ils le faisaient avec nous, ils nous comprendraient.

section du filum terminale :
Intra durale ou extra durale - débat inutile.


Qu'on nous écrive, une bonne fois pour toute.

"Intra durale" (dure mère) : risque de fuite du L.C.R. et perte de la voix.

Qui voudrait vivre sans voix et subir une opération à risque ?




"Extra durale" - aucun décès - aucune complication.



C'est à nous de choisir - librement et avec notre conscience.



Après tout, nous sommes bien, seul(e) quand on pleure et quand on souffre.




L.
Tu as compris, que ta descendance vivra peut-être ce que tu endures.

C'est ton tour maintenant.

S.T.P. bats toi - c'est le plus beau remerciement que l'on pourra recevoir.


Et, comme convenu, nous serons dans ton secteur, dans le courant de l'année pour "monter avec toi et à tes côtés, ton projet de santé"






Pour répondre à une demande "d'après S.F.T.", il faut bien comprendre que l'on récupère lentement, qu'il est important de ne pas se décourager. Un travail de rééducation physique, de soutien psychologiques, d'écritures.... sont salutaires.


Après un S.F.T. - c'est quasi normal - On doute.

Quand on ne ressent plus la douleur sournoise, taciturne, ingérable, que les torticolis, nausées, mal-être, incontinence, douleurs...... s'estompent ou se font moins pesants.


On peut commencer à récupérer.


C'est pour cela qu'il ne faut pas hésiter à échanger avec d'autres personnes,
à réaliser cette intervention dès que possible.

Parcourez les témoignages, synthétisez.

Toutes les expériences finissent par se rejoindre.

L'envie de vivre nous est commune.




Quand on ne ressent plus la pression intra crânienne, les douleurs de part et d'autres sur notre corps épuisé, on peut enfin dormir paisiblement.

On sait, alors, intuitivement que notre cerveau va mieux et le temps c'est parfois 2, 3 ou 6 ans.





L. - MERCI, à toi -


On fera de notre mieux pour t'épauler.




ldbr3
Invité


Revenir en haut Aller en bas

neurologue - FORUM 1 - 09/2009 ARNOLD CHIARI (syndrome-malformation A.C.) - CARACTERISTIQUES - SYMPTOMES - DESCRIPTIONS SOMMAIRES - syringomyélie - Arnold Chiari syndrome (malformation-AC) - FEATURES - SYMPTOMS - BRIEF DESCRIPTION - syringomyelia - - Page 5 Empty contacts chiari

Message par Mathise Sam 9 Avr - 20:40

bonjour

En lisant les différents posts, je retrouve un peu d'espoir.
Quand j'essaye de parler de mes douleurs, personne ne semble comprendre ce que je vis.
je ne supporte plus que l'on me dise que la descente des amygdales cérébelleuses ne sont pas assez significatives pour expliquer toutes mes douleurs.

Et ce soir, j'ai compris que la solitude était monnaie courante pour les personnes touchées par des pathologies particulières.
C'est fatiguant d'entendre que l'on puisse nous dire que c'est psychologique, qu'il faut attendre que l'on soit plus atteint pour être pris au sérieux.
Les nausées, les torticolis à répétition, les fourmillements, les douleurs, j'en peux plus.


pourquoi c'est si difficile de se battre et d'obtenir un accord de prise en charge.
pourquoi on ne nous explique pas au lieu de nous bourrer d'anti douleur.





el a écrit:
La date/heure actuelle est Dim 10 Avr 2011 - 23:11


bonjour M.,


Il est important d'espérer.

Nous comprenons ce que vous traversez et nous espérons que vous trouverez à votre tour la sérénité.


Chiari, c'est la descente au enfer, notamment, quand le processus est engagé.

Non, impossible que cela soit psychologique, l'un entrainant l'autre. Mécanique si vous voulez ou "mécapsynique" (mot créé pour les chiariens affiliés à la difficulté de compréhension, de concentration et de mémorisation).



Les recoupements sont suffisamment nombreux pour que l'on puisse se positionner.
Et pour ce qui vous concerne, peut-être, vous situer.

La solitude et l'incompréhension ne doivent plus faire parties de notre et votre vocabulaire.


C'est aussi pour cela que l'on s'est fédéré, parce que c'est vraiment, difficile d'être compris.


Et cela, fonctionne encore malheureusement, pour toutes les pathologies méconnues.



Néanmoins, la recherche avance.

Le XXIème siècle sera peut-être, aussi celui, des découvertes cérébrales humaines.


Le cerveau, est énigmatique, fabuleux et tout reste à découvrir.

Pour les férus de découverte, connaissez vous la méduse du troisième type, la Turritopsis nutricula (eaux turquoise de la mer de Caraïbes) ?

Il semble qu'elle serait capable d'inverser le cycle du vieillissement.

Au cours d'une première phase de sa vie, elle vieillit tout-à-fait normalement.
A la ménopause, un signal inconnu se produit dans son organisme. Et elle rajeunit, puis de nouveaux toutes les phases...Elle vieillit à nouveau, puis rajeunit, et cela indéfiniment... "extrait Le Point 2008/10/03/2011 P 73"

Entre nous, on pourrait se demander si elle inverserait un cycle de vieillissement surtout en vivant une vie de chiarien(ne).

Les sondages sont ouverts.
Dommage, l'article ne cite pas les méduses masculines ? y-en-t-il ? Hermaphrodite ?




Pour répondre à votre isolement.

L'associatif a une particularité, entre autre celle de multiplier les synergies.


Nous, constituons déjà un petit groupe, avec différents parcours et vécus.

Certains ont expérimenté une technique décriée, d'autres vous parleront de leurs interventions plus lourdes.

Prenez du temps et du recul.
Dès à présent, collectez et décidez ce qui sera, le mieux pour vous.

Nous avons dix ans de recul sur les traitements, les interventions, si cela peut vous aider à vous positionner et à vous évaluer (progression...).



Pour ce qui est de vos moments d'abattements.

Gravez dans votre mémoire figée que nous avons aussi des droits et la légitimité, d'être informés.

Notre santé, nos choix doivent rester les nôtres.


Si vous le souhaitez, on partagera avec vous (hors forum) nos expériences et on s'exprimera librement pour que vous trouviez à votre tour, l'énergie de vous battre. (S.V.P. inscrivez vous et communiquez un numéro pour faciliter ces échanges.)

Pour la note optimiste, un instant pensez que :

Les Printemps nous rappellent
que l'arbre bourgeonne
chaque année, effaçant
la rudesse de l'hiver ;

L'oiseau refait son nid sans songer
aux vicissitudes de la vie et de l'air,
recommençant chaque cycle en sifflotant ;
courageux et téméraire.

Alors, tout comme eux,
semons au gré du vent,
nos semences d'espoir,
le cœur et la confiance en berne.

Et loin du pessimiste, songeons qu'un jour, les instances administratives finiront par nous épauler.
La comparaison financière des traitements et interventions, la stabilisation des patients S.F.T. finira bien un jour ou l'autre, par faire trébucher la balance du bon côté.


Et, c'est ainsi, pour l'instant, on continue à porter un flambeau universel et international qui se relaie de mains en mains et d'ondes en ondes virtuelles.


Sans vouloir immanquablement, tomber dans la systématisation, on pourrait concevoir que
"Rien de beau, ne semble se construire sans effort".

Que dire de plus, Rien, la route est encore longue et on vous tend pour l'instant, une main.

Accepter que les autres ne peuvent pas vous comprendre, c'est dramatique, et pourtant, seuls ceux qui le vivent, le subissent seront capables de vous écouter parce que tout simplement, ils sont passés par là.


Donc, si vous le souhaitez, nous sommes à votre disposition pour vous mettre en relation avec d'autres cas qui semblent bien similaires.

Bien cordialement





Mathise
Invité


Revenir en haut Aller en bas

neurologue - FORUM 1 - 09/2009 ARNOLD CHIARI (syndrome-malformation A.C.) - CARACTERISTIQUES - SYMPTOMES - DESCRIPTIONS SOMMAIRES - syringomyélie - Arnold Chiari syndrome (malformation-AC) - FEATURES - SYMPTOMS - BRIEF DESCRIPTION - syringomyelia - - Page 5 Empty demande informations

Message par Ryoku Jeu 14 Avr - 8:40

bonjour,

"....Diagnostiqué Chiari de type 1, le neurochirurgien décrit probables malaises épileptiques qui pourraient évoluer....

je vous remercie de me donner des renseignements sur l'évolution de cette pathologie et les thérapies proposées...."


Avec mes remerciements

à bientôt




el a écrit:


La date/heure actuelle est Sam 16 Avr 2011 - 9:55




bonjour,
contact établi sur votre M.P.
- voir votre courriel personnel - coordonnés bien reçus -


à bientôt

Ryoku
Invité


Revenir en haut Aller en bas

neurologue - FORUM 1 - 09/2009 ARNOLD CHIARI (syndrome-malformation A.C.) - CARACTERISTIQUES - SYMPTOMES - DESCRIPTIONS SOMMAIRES - syringomyélie - Arnold Chiari syndrome (malformation-AC) - FEATURES - SYMPTOMS - BRIEF DESCRIPTION - syringomyelia - - Page 5 Empty Le syndrome d'arnold chiari serait il la cause de mes problèmes ? Que dois je faire ? car on me fait passer des examens et on ne me dit rien.

Message par sebdu62 Jeu 14 Avr - 10:07

post de - Seb


Bonjour,


40 ans on vient de me diagnostiquer Chiari de type 1 hier au cours d'un scanner cérébral et la semaine passée on m'annonce 2 goitres avec 2 très gros nodules (mais les analyses de sang sont bonnes) dans la thyroïde au cours d'un scanner cervical. Bref dur dur.

J'ai depuis 10 ans des violentes migraines toujours côté gauche que je traite avec de l'épitomax 50 en traitement de fond et migraine 0.20 nasale pendant la crise. En ce moment je suis à une crise tous les 4 heures et comme je suis limité avec le sumatripan, je compense avec de la codéine. J'ai envie de vomir au réveil, douleur au cou, au dos, vision bizarre et toujours fatigué .

Le syndrome d'arnold chiari serait il la cause de mes problèmes ?
Que dois je faire ? car on me fait passer des examens et on ne me dit rien.


Demain j'ai un rendez vous chez mon généraliste avec tous mes résultats et un rendez vous le 23 mai avec un neurologue.

A bientôt

Seb






MEL a écrit:

La date/heure actuelle est Sam 16 Avr 2011 - 11:04

bonjour Seb,

Pour rebondir sur votre post et vos questions :

"....Le syndrome d'arnold chiari serait il la cause de mes problèmes ? Que dois je faire ? car on me fait passer des examens et on ne me dit rien....."




Le silence engendre l'angoisse,
positivez sinon vous "coulerez"

"On ne vous dit rien, peut-être parce qu'il y a sans doute des investigations à mener et d'autres examens à vérifier."



Voici des informations qui devraient vous permettre de relativiser.

* Définition générale du terme Syndrome :

Un syndrome est un ensemble de signes cliniques et de symptômes qu'un patient est susceptible de présenter lors de certaines maladies, ou bien dans des circonstances cliniques d'écart à la norme pas nécessairement pathologiques.


Seb,

Nous comprenons votre désarroi, nous l'avons vécu.

Ne perdez pas de vue, que nous ne sommes pas médecin, mais seulement des patients touchés par ces pathologies méconnues et sous estimées.

Toutefois, nous pouvons vous orienter sur des professionnels qui connaissent bien cette pathologie.

Sur quel secteur géographique résidez vous ?

Pour le point positif, vous avez obtenu un R.V. chez un spécialiste, mettez à profit ce rendez-vous, faites vous accompagner (la compréhension est parfois plus facile quand elle est recoupée), cela devrait vous permettre d'avoir des éléments complémentaires et si possible d'atténuer votre angoisse.

Pour votre prochaine rencontre avec votre médecin, on vous souhaite de trouver un bon professionnel en face de vous.
Pas facile, de trouver un praticien qui connait bien
la pathologie Arnold Chiari et qui ne s'appuiera pas comme le font la plupart, uniquement sur des dogmes limités que l'on trouve sur différents liens internet ou revue médicale obsolète.

C'est malheureusement encore trop souvent de la "littérature médicale figée et restrictive" ou le recul n'est pas pris en considération.

Important....wikipédia ne détient pas la vérité
(tout le monde apporte son interprétation ou sa définition sur ce site, cela finit par nous endoctriner...impératif, préservez votre libre arbitre).


A travers de nombreux témoignages, vous constaterez que peu de neurologues nous écoutent et nous comprennent vraiment.

N.B.
L'association de plusieurs pathologies est fréquente, la malformation de Chiari est parfois associée à d'autres pathologies, telle que la syringomyélie....mais ce n'est pas la seule.


L'objectif des nombreux examens sera de déterminer, laquelle est prédominante, laquelle peut entrainer l'autre (succession...associations...dissociations ) et là, seul un bon médecin spécialisé ou "
Cherlock holmes" pourra avec votre collaboration, reconstituer le puzzle originel de ces désordres.

Une autre parenthèse, on le sait maintenant, l'analyse de sang ne diagnostique pas les troubles du syndrome A.C., ce n'est pas un indicateur déterminant. (certes parfois indice "absence de fer", du en grande partie aux nombreux désordres hormonaux...induit par la malformation...ou présence régulière d'infections diverses.... ou kystes, nodules, infections récurrentes, "bouton de fièvre"...)

L'I.R.M. cérébral (cervical) est le principal examen déterminant qui permet le diagnostic ou la suspicion de la malformation ou syndrome de Chiari. (autre difficulté : la lecture et l'interprétation des I.R.M. varient d'un radiologue à un autre).


Les torticolis récurrents, les difficultés O.R.L., visions, les dysfonctionnements hormonaux, les difficultés de compréhension.....asthénie.....sont des indices non négligeables et à rapporter à votre médecin.



Autre point positif, si vos analyses de sang (voir sélection et nature des investigations) sont bonnes, alors espoir , les "gros nodules" ne sont peut-être pas suspects..., mais tout de même, à vérifier.

http://sante-guerir.notrefamille.com/v2/services-sante/article-sante.asp?id_guerir=7143

A l'occasion de votre prochain R.V. avec un professionnel.
Celui-ci ou avec un autre, ils pourront faire avec vous, la synthèse des traitements que vous prenez et ils pourront établir des corrélations avec les symptômes que vous subissez.

Présence dans différents cas de malformation ou syndrome de chiari, de nodules ou kystes infectieux derrière les oreilles, dans la gorge, nuque, zone cervicale.... (dus aux frottements intempestifs du cervelet sur l'occipital).

traitement rapporté :
Une incision permet de vider la cavité (kyste...) douloureuse mais n'a pas empêché la récidive d'autres kystes.


C'est pour cette raison que plusieurs avis de professionnels sont préférables.

Comme vous prenez des traitements divers et réguliers. Il serait peut-être bon, dans un premier temps, d'établir un historique de l'évolution et de l'apparition des symptômes.

D'autres facteurs sont à prendre en compte tel que le sexe, l'âge, le poids ou encore l'éventualité d'un métaboliseur fort ; on parle fréquemment de sensibilité individuelle.
Normal, on est tous différents.



On s'accorde pour la plupart à reconnaitre qu'il est vraiment important d'avoir un bon radiologue, un bon médecin, un bon neurologue, un bon neurochirurgien. Mais aussi, un bon kinésithérapeute, un bon psychothérapeute.


On ne se relève pas en 5 minutes de ces désordres.



Ils peuvent vraiment vous épauler, si c'est le cas, si vous le trouvez sur votre chemin, partager également avec eux, vos craintes et vos angoisses.



Si vous parcourez le forum, vous vous apercevriez qu'effectivement vos symptômes sont similaires à des cas identiques de chiari.

autre question :
Ou en êtes vous dans la descente du cervelet (amygdales cérébelleuses) ?

zéro : départ - naissance des désordres.
à 0,01 mm - c'est la continuité des perturbations et l'apparition de différents désordres.


Traiter le plus rapidement possible est une sage résolution.
Traction médullaire ? position du cône médullaire ?



Quelle est la part (incidence) des traitements en cours que vous prenez
ou qui vous ont été prescrit ? (durée, répercussion...)



En attendant votre rendez vous,

nous vous proposons

- de vous documenter, internet permet une approche différente de l'appréhension d'un sujet abordé par des patients concernés. (utilisé à bon escient, cela permet un accès à des informations multi variées).

- d'échanger avec d'autres cas (contact établis ce jour avec vous sur votre M.P.)

- de parcourir les réseaux inter patients.

- de vous rencontrer.


Voici un peu de lecture -
Documentations - Des liens - Des extraits


Extraits :
http://www.enmarche.be/Sante/Maladies/Thyroide.htm

"...Attention ! Un dérèglement thyroïdien peut se manifester différemment d'une personne à l'autre. Un individu qui souffre d’une hypo ou une hyperthyroïdie ne présentera pas nécessairement tous les symptômes mentionnés....

De même, l'apparition de plusieurs de ces symptômes ne signifie pas automatiquement qu'il existe des problèmes liés à la thyroïde…"


"Nodules, goitres…L’hyperthyroïdie et l’hypothyroïdie sont souvent associées à la présence d’autres troubles. Parmi ceux-ci, le goitre qui se définit comme une augmentation de la thyroïde.
S’il est souvent à peine perceptible et peu douloureux, un goitre peut parfois atteindre une taille importante, et, dès lors, gêner la respiration et la déglutition. Selon l’Organisation Mondiale de la
Santé (OMS), 900 millions de personnes dans le monde souffrent d’un goitre...
Il est évidemment présent dans les parties du monde où les carences en iode sont sévères. Mais il existe aussi là où les déficits sont plus ponctuels : dans nos régions, on estime à 7 % le nombre de personnes
dont la thyroïde est anormalement volumineuse.


Le goitre peut accompagner une hypothyroïdie.
Lorsque l’alimentation est pauvre en iode, le taux d’hormones thyroïdiennes baisse. L’hypothalamus et l’hypophyse réagissent donc en sécrétant de la TRH et TSH pour stimuler la glande thyroïde à produire
plus d’hormones et à capter toute molécule d’iode avec laquelle elle pourrait entrer en contact. Mais parallèlement, la TSH va aussi provoquer la croissance des cellules de la thyroïde. Celle-ci peut
alors augmenter de volume et un goitre apparaître.


Le goitre peut aussi être associé à une hyperthyroïdie. On parle alors de “goitre multinodulaire toxique”. A long terme, des sortes de kystes, de tuméfactions parfois visibles et palpables que l’on nomme
nodules peuvent en effet apparaître sur le goitre et fabriquer des hormones en grande quantité. Ces nodules sont dits “chauds”. Ils se distinguent des nodules “froids”, qui, eux, ne sécrètent pas d’hormones thyroïdiennes. Certains de ces nodules froids peuvent être cancéreux (de l’ordre de 10 % d’entre eux). Même si les cancers de la thyroïde restent rares (1,2 % du nombre total de tous les cancers) ces nodules froids seront toujours pris au sérieux et systématiquement explorés."


Que trouve t-on encore ?

Ponction de nodules :

http://sante-guerir.notrefamille.com/v2/services-sante/article-sante.asp?id_guerir=7143

http://www.doctissimo.fr/medicament-IMIGRANE.htm

traitements antérieurs évoqués : (10 ans de migraine - surprise - aucun I.R.M. avant ?)

Le sumatriptan est indiqué dans le traitement de la crise de migraine avec ou sans aura. La forme solution pour pulvérisation nasale est particulièrement adaptée aux patients présentant des nausées et des vomissements au cours d'une crise.

http://sante-az.aufeminin.com/w/sante/m3483051/medicaments/epitomax.html

épitomax :Traitement des épilepsies généralisées (crises cloniques, toniques, tonico-cloniques) et des épilepsies partielles (crises partielles avec ou sans généralisation).
· En monothérapie, après échec d'un traitement antérieur,
· En association aux autres traitements antiépileptiques quand ceux-ci sont insuffisamment efficaces.
http://sante-az.aufeminin.com/w/sante/m3483051/medicaments/epitomax.html

effets secondaires

"....Troubles psych.

· Très fréquents : confusion mentale, ralentissement psychomoteur*, somnolence, troubles de la mémoire, nervosité.
· Fréquents : labilité émotionnelle, troubles de l'humeur ou dépression* (voir rubrique Mises en garde spéciales et précautions d'emploi), agitation ; réaction d'agressivité, trouble de la concentration ou de l'attention*, trouble de la personnalité chez l'enfant.
· Rares : insomnie, symptômes psychotiques/psychose, hallucination, idées suicidaires, tentatives de suicide et suicide (voir rubrique Mises en garde spéciales et précautions d'emploi).

Troubles du système nerveux
· Très fréquents : sensations vertigineuses*, ataxie, trouble de l'équilibre, trouble de l'élocution ou du langage, paresthésies*.
· Fréquent : dysgueusie.
· Rares : céphalée, convulsion, hyperkinésie chez l'enfant.
· Très rares : convulsions dues à l'arrêt du traitement (voir rubrique Mises en garde spéciales et précautions d'emploi)

Troubles oculaires
· Très fréquents : troubles visuels, diplopie.
· Fréquent : nystagmus.
· Rare : vision floue, cécité transitoire.
· Très rares : myopie, glaucome avec fermeture de l'angle (voir rubrique Mises en garde spéciales et précautions d'emploi), douleur oculaire.
Des cas de cécité irréversible ont été l'objet d'une notification spontanée.

Troubles gastro-intestinaux
· Fréquents : nausées, douleur abdominale.
· Très rares : diarrhée, vomissements, pancréatite aiguë.

Chez l'enfant ont été également été rapportés les effets suivants :
· Fréquence inconnue : hypersialorrhée.

Troubles hépatobiliaires
· Des augmentations des enzymes hépatiques ont été rapportées chez des patients recevant du topiramate seul ou en association à d'autres médicaments. Des cas isolés d'hépatite et d'insuffisance hépatique ont été rapportés au cours de polymédication comportant du topiramate.

Troubles de la peau et tissus sous-cutanés
· Rare : alopécie.
· Très rare : rash cutané.
· Des cas d'oligohydrose (diminution de la transpiration) ayant été rapportés au cours de l'utilisation du topiramate, principalement chez des enfants, il est très important d'assurer une hydratation adéquate au
cours du traitement (voir rubrique Mises en garde spéciales et précautions d'emploi).

· Des cas isolés d'éruptions bulleuses et de réactions muqueuses incluant des cas de pemphigus, d'érythème polymorphe, de syndrome de Stevens-Johnson ou de syndrome de Lyell, le plus souvent lors de l'association à d'autres médicaments suspects.

Troubles rénaux et urinaires
· Fréquent : néphrolithiase (voir rubrique Mises en garde spéciales et précautions d'emploi).
· Très rare : acidose rénale tubulaire.

Troubles de l'état général
· Très fréquent : fatigue*.
· Très rares : fièvre, sensation de malaise, asthénie...."

Donc - voilà pourquoi il est bon de comprendre surtout pour s'orienter vers le meilleur traitement.

Documentez vous, vous aurez une méthode personnelle pour réfléchir aux symptômes.
Liens
http://www.institut-nez.fr/nez-pathologies-frequentes/maux-de-tete-migraine-et-sinusite-15.html
http://www.masantenaturelle.com/chroniques/chroniques2/migraine.php

Enfin la codéine.

La codéine peut produire un état général de somnolence...

et ce qu'il me semble important de supputer :

Aucun des traitements pré-cités ne vous aidera à solutionner votre malformation d'Arnold Chiari.



on en parle quand vous voulez de vives voix.

à votre disposition.



A bientôt Seb,

la solidarité continue


sebdu62

Messages : 1
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

neurologue - FORUM 1 - 09/2009 ARNOLD CHIARI (syndrome-malformation A.C.) - CARACTERISTIQUES - SYMPTOMES - DESCRIPTIONS SOMMAIRES - syringomyélie - Arnold Chiari syndrome (malformation-AC) - FEATURES - SYMPTOMS - BRIEF DESCRIPTION - syringomyelia - - Page 5 Empty contacts CHIARI 1

Message par NOUNOURS Dim 17 Avr - 22:40

bonjour,

je suis un peu dans la même situation et cela dure depuis mon adolescence.

Des symptômes maux de tête, nuque raide, beaucoup de fatigue, perte d'équilibre, vertiges, trouble du sommeil, douleurs au niveau du cœur, stress régulier, tremblements, nombreuses palpitations cardiaque, boule derrière l'oreille, difficultés d'audition, de compréhension, perte de mémoire, crampes, fourmillements.
Mon médecin m'a préconisé un I.R.M. de la tête.


Différents traitements, différentes pistes, une histoire sans fin qui ne m'enchante guère.
Et aujourd'hui, après maintes et maintes visites et examens.

C'est clair et précis.

L'I.R.M. vient de confirmer : suspicion arnold chiari de type 1 à 4 mm.


Aucune intervention proposée - prochain R.V. chez neurologue en 06/2011.


En clair, on me conseille d'attendre que mon état soit plus avancé.


Toutes ces dernières années ont été très lourdes à porter, l'angoisse et le mal être prennent le dessus.
Je n'ai pas encore 30 ans, je ne supporte plus les traitements anti douleurs, le laroxyl et tous les anti dépressifs.


Je souhaiterai communiquer avec des personnes dans le même cas. MESSAGE reposté sur M.P.






NOUNOURS
Invité


Revenir en haut Aller en bas

neurologue - FORUM 1 - 09/2009 ARNOLD CHIARI (syndrome-malformation A.C.) - CARACTERISTIQUES - SYMPTOMES - DESCRIPTIONS SOMMAIRES - syringomyélie - Arnold Chiari syndrome (malformation-AC) - FEATURES - SYMPTOMS - BRIEF DESCRIPTION - syringomyelia - - Page 5 Empty CONDOLEANCES

Message par estelle Mer 20 Avr - 20:24

estelle a écrit:Bonjour,


Nous avons été informés du décès subi de M. BANQUET Serge. Prés. de l'ass. Apaiser - 11/2008
atteint de Chiari 1 -syringomyélie (à préciser et sur les informations qu'il nous avait communiquées, il n'avait eu aucune intervention sur le Chiari).

Nous l'avions rencontré le 14/11/2008 et nous espérions une collaboration fructueuse qui ne s'est finalement pas concrétisée.

Tout simplement pour des divergences probablement inutiles sur le S.F.T. (technique de la section du filum terminale)

Avec S.B. - des hauts et des bas - c'est la vie, c'est ainsi.

Nous ne partagions pas les mêmes idées. Personnalités différentes, idées divergentes...



Par expérience, et par la force des confrontations, on découvre que le monde associatif n'est pas toujours aussi solidaire.


Cependant, l'optimisme doit rester de mise.
Nos différents combats et nos sacrifices permettront peut-être un jour, des avancées.
Et des martyrs, le monde en "régale"


A toute sa famille, nous adressons nos sincères condoléances.



Évidement, c'est une bien triste nouvelle,

....prémonitoire.......Décès,.....


Et simultanément....
de quoi nous plonger dans le cœur de la question :

implicitement....
ou coïncidence ?

jour ? destinée ? fatalité ?


Nous avons enfin obtenu une reconnaissance de l'efficacité du S.F.T. ?


L'association AMIS D MOM que je représente, est heureuse de vous annoncer que nous devons retrouver et maintenir l'espoir.


M. S.Banquet, là haut ou que vous êtes :

S.V.P. Ecoutez bien
- Nous n'étions pas votre ennemi.

Si vous nous entendez -

"- la S.F.T. (technique efficace) semble enfin officieusement reconnue depuis le 19/04/2011 dans notre pays par une justice constituée de personnes dont l'humanisme (l'humanitude) devrait redonner l'espoir aux patients."

(Par respect et afin de ne pas donner de fausses joies à tous ceux qui sont dans des cas spécifiques, les informations seront diffusées par M.P. ou échange interne.
Les différents cas, dossiers difficiles de prise en charge, pourront être traités par un cabinet d'avocats spécialisés ainsi que des médecins experts de ces pathologies.).


"Paris ne s'est pas construit en un jour", il était indispensable de continuer pour les autres.
On continue.


Mr B. S.
Notre seul regret c'est que vous n'ayez pas eu envie de faire, ce pas, avec nous.

Cependant, nous étions d'accords sur un point :

Fédérer, ce n'est pas facile,

notre combat c'est celui de beaucoup d'autres patients, nous ne devons jamais l'oublier et il ne doit pas nous submerger dans nos décisions. (Pour aider les autres, il faut aussi penser à soi, et vous me rappelez qu'il faut que je l'applique)



Des pas, et encore des pas, d'autres les feront, peut-être à leur tour.



Enfin, souvenez vous pour l'éternité, la solidarité est plus forte que nous le pensons.

et tout comme cette situation de Victor Hugo - il faut continuer à espérer.

"La fraternité n'est qu'une idée humaine, la solidarité est une idée universelle."
Proses philosophiques, L'âme (1860-1865) »


"Nous devons penser à nos enfants, tous les patients confrontés à ces pathologies difficiles et méconnues.

dernière question que j'aurai aimé débattre avec vous :

- Pourquoi, un traitement efficace pour les uns, ne pourrait-il, l'être pour d'autres ?




Reposez en Paix.




estelle
estelle
Admin

Messages : 83
Date d'inscription : 20/10/2009
Localisation : AIN - BOURGOGNE - RHONE ALPES

Revenir en haut Aller en bas

neurologue - FORUM 1 - 09/2009 ARNOLD CHIARI (syndrome-malformation A.C.) - CARACTERISTIQUES - SYMPTOMES - DESCRIPTIONS SOMMAIRES - syringomyélie - Arnold Chiari syndrome (malformation-AC) - FEATURES - SYMPTOMS - BRIEF DESCRIPTION - syringomyelia - - Page 5 Empty contact - coordonnes juridiques - chiari - syringomyélie

Message par estelle Mer 20 Avr - 20:49

NOUNOURS a écrit:bonjour,

je suis un peu dans la même situation et cela dure depuis mon adolescence.

Des symptômes maux de tête, nuque raide, beaucoup de fatigue, perte d'équilibre, vertiges, trouble du sommeil, douleurs au niveau du cœur, stress régulier, tremblements, nombreuses palpitations cardiaque, boule derrière l'oreille, difficultés d'audition, de compréhension, perte de mémoire, crampes, fourmillements.
Mon médecin m'a préconisé un I.R.M. de la tête.


Différents traitements, différentes pistes, une histoire sans fin qui ne m'enchante guère.
Et aujourd'hui, après maintes et maintes visites et examens.

C'est clair et précis.

L'I.R.M. vient de confirmer : suspicion arnold chiari de type 1 à 4 mm.


Aucune intervention proposée - prochain R.V. chez neurologue en 06/2011.


En clair, on me conseille d'attendre que mon état soit plus avancé.


Toutes ces dernières années ont été très lourdes à porter, l'angoisse et le mal être prennent le dessus.
Je n'ai pas encore 30 ans, je ne supporte plus les traitements anti douleurs, le laroxyl et tous les anti dépressifs.


Je souhaiterai communiquer avec des personnes dans le même cas. MESSAGE reposté sur M.P.








Bonjour,

Je souhaiterai échanger avec vous par téléphone.
Disponible en fin de semaine.

Bien cordialement
à bientôt

estelle


Pour les patients concernés par ces pathologies. Pour vos dossiers

Soyez informés et soutenus juridiquement.

Notez dès à présent ces coordonnés :

- Cabinet d'avocats spécialisés - ils vous communiqueront tous les détails des avancées juridiques.

N.B.
Aucun message irrespectueux sur ce site ne sera toléré.
Chacun de nous est responsable de ses actes et de ses choix.





Rhône Alpes
CABINET BISMUTH ASSOCIES
Maître COSTA Olivier
63 avenue de Saxe B.P. 3167
69406 LYON Cedex 03
Tél. +33 (0)14 72 60 53.93

ou région parisienne

CABINET BISMUTH ASSOCIES
23 rue d'Anjou 75008 PARIS
Tél. +33(0)1 40.07.90.46
bismuth@bismuthassocies.com


estelle
estelle
Admin

Messages : 83
Date d'inscription : 20/10/2009
Localisation : AIN - BOURGOGNE - RHONE ALPES

Revenir en haut Aller en bas

neurologue - FORUM 1 - 09/2009 ARNOLD CHIARI (syndrome-malformation A.C.) - CARACTERISTIQUES - SYMPTOMES - DESCRIPTIONS SOMMAIRES - syringomyélie - Arnold Chiari syndrome (malformation-AC) - FEATURES - SYMPTOMS - BRIEF DESCRIPTION - syringomyelia - - Page 5 Empty contact

Message par mila Jeu 21 Avr - 5:04

bonjour,



Pouvez vous me donner la date et le lieu du prochain congrès de la fondation CHIARI Syringomélia ?
merci
J'aimerai rencontré des patients qui partage différentes expériences ainsi que le S.F.T.


octobre 2011 ?

bonne journée

mila
Invité


Revenir en haut Aller en bas

neurologue - FORUM 1 - 09/2009 ARNOLD CHIARI (syndrome-malformation A.C.) - CARACTERISTIQUES - SYMPTOMES - DESCRIPTIONS SOMMAIRES - syringomyélie - Arnold Chiari syndrome (malformation-AC) - FEATURES - SYMPTOMS - BRIEF DESCRIPTION - syringomyelia - - Page 5 Empty congrès 15 10 2011 A PALERMO ITALIA - "Chiari & Scoliosis & Siringomielia" - chiari syringomyélie scoliose

Message par christia Ven 22 Avr - 13:54

Carissima,


l'AI.SAC.SI.SCO il 15 ottobre 2011, a Palermo, presenterà la IV
Riunione "Chiari & Scoliosis & Siringomielia Fondation" rivolta
ai pazienti. Avremmo piacere che AMIS d MOM partecipasse a questo
evento per poter godere anche della vostra esperienza. L'evento si
terrà a Palermo e ci sarà anche la collaborazione di un centro
fisioterapico. Il mattino è dedicato alle realzioni del dott.
Crocè, della dott.ssa Gioia Luè e del dott. Royo. Nel pomeriggio ci
saranno le presentazioni di AI.SAC.SI.SCO - Centro Medico Mantia e
A.M.I.S. des M.O.M e seguirà una tavola rotonda con i medici che
parteciperanno all'incontro.








In attesa di vostre notizie ti abbraccio e colgo l'occasione per farti gli auguri di Buona Pasqua

Cristiana C.







e a écrit:



Bonjour Cristiana,

Nous ferons de notre mieux pour être à Palerme le 15/10/2011.

Nous attendons vos informations complémentaires pour informer les patients, familles intéressées .




Question :

Pouvez vous nous donner des détails sur les 9 départements italiens qui ont validé le remboursement de la S.F.T. ?
section du filum terminale pour pathologie chiari syringomyélie scoliose


Merci



à bientôt




P.S.

traduction rapide -

Le 15 octobre 2011, l'AI.SAC.IL.SCO (association italienne) présentera la 4ième réunion "chiari & Scoliosis & Siringomielia Fondation".

Afin de partager nos expériences, nous aurions le plaisir que l'association AMIS D MOM participe à cet événement.


L'événement se déroulera à Palerme. Italie


Pour cet événement, différentes collaborations seront prévues :
notamment, celle d'un centre de physiothérapie.


Programme de la matinée :
présentation des travaux

Dr Luè G.
Dr ROYO.
Témoignage du Dr Crocè F. (chiari siryngomyélie) - S.F.T. en 2007

Après midi
présentation des associations


AI.SAC.IL.SCO (Italie)
AMIS D MOM (France)

Une "table ronde" est prévue avec les médecins qui participeront à cette rencontre internationale.


christia
Invité


Revenir en haut Aller en bas

neurologue - FORUM 1 - 09/2009 ARNOLD CHIARI (syndrome-malformation A.C.) - CARACTERISTIQUES - SYMPTOMES - DESCRIPTIONS SOMMAIRES - syringomyélie - Arnold Chiari syndrome (malformation-AC) - FEATURES - SYMPTOMS - BRIEF DESCRIPTION - syringomyelia - - Page 5 Empty demande information Section Filum terminale Chiari arnold

Message par mihaela Lun 2 Mai - 15:48

Bonjour,

Mon nom est Mihaela de Roumanie et j'ai lu au sujet de votre problème sur le site de l'Institut Arnold Chiari de Barcelone.

J'ai également lu que vous aviez bénéficié de l'intervention du Dr Royo avec sa
méthode de section du filum terminale.

J'ai un fils de 6 ans et il a le même problème de santé.

S'il vous plaît, pour lui, aidez-moi.


Après cette intervention,
s'il vous plaît dites-moi comment est votre problème de santé maintenant.


Comment vous sentez-vous maintenant?

Vous sentez-vous mieux ?

Votre état ​​de santé s'est-il amélioré ?

Merci beaucoup pour votre réponse et je vous souhaite une bonne santé de tout mon cœur.

Votre réponse est très importante pour moi et m'aidera à décider ce qu'il faut faire pour mon fils et ce qui est le mieux pour lui.

Merci encore.

sincèrement vôtre,

Mihaela














e a écrit:

Bonjour,


Je vais bien et je n'ai jamais regretté cette opération.

Il faut PARFOIS deux ans, pour récupérer.


La section du filum terminale n'est pas douloureuse et peut vraiment soulager certains Chiari....
Syringomyéliens, Scoliose, hernie cervicales, protusions...)


Les symptômes installés finissent par disparaitre.




Allez LIRE les différents témoignages.

LIENS- LINKS

http://amisdmom.free.fr/


https://amis-d-mom.forums-actifs.com/t6-arnold-chiari-syndrome-malformation-ac-caracteristiques-symptomes-descriptions-sommaires-syringomyelie

Cordialement









F a écrit:



Subject: chiari I





io sostengo che in atto l'unico intervento possibile e senza rischi sia la resezione del filum terminale a barcellona



Consiglio di andare in assoluta tranquillita' ed affidarti al giudizio del dott. Royo

auguri








saluti



Dott. C'







traduction rapide (Traducteur automatique) patient et médecin ayant subi cette intervention pour Chiari 1, syringomiélie, protus. Cerv. :




Je confirme qu'actuellement, la section du filum terminale est l'unique intervention possible qui ne présente aucun risque pour le patient.

Je conseille à cette personne, d'aller consulter avec sérénité et de se fier aux conseils du dott. Royo.


Salutations
dr C.







mihaela
Invité


Revenir en haut Aller en bas

neurologue - FORUM 1 - 09/2009 ARNOLD CHIARI (syndrome-malformation A.C.) - CARACTERISTIQUES - SYMPTOMES - DESCRIPTIONS SOMMAIRES - syringomyélie - Arnold Chiari syndrome (malformation-AC) - FEATURES - SYMPTOMS - BRIEF DESCRIPTION - syringomyelia - - Page 5 Empty j'ai l'impression que ma vie s'est arrêtée avant de commencer - chiari 1

Message par céline2B Sam 7 Mai - 14:58

bonjour

j'ai 25 ans je suis de Corse et j'ai été opérée il y a bientôt 2 ans d'urgence de la malformation de Chiari A.

La malformation avais été décelée a 6 ans et jusqu'à 22 ans, à part des migraines aucun autre symptôme. Mais en changeant de métier les migraines, vomissements, vertiges, picotements et douleurs dans la main et bras droit et bien d'autres encore apparaissent. Après 2 mois d'essais d' anti inflammatoire (je les ai tous faits) mon généraliste, qui me suis depuis l'enfance, décide de me faire hospitaliser. Après 10 jours d'hospitalisation on me renvoie chez moi en me disant de changer de métier, de prendre des antidépresseur et anti-douleurs prescrits (qui me faisait perdre la tête, mélange des mots, perte de mémoire alors faite attention, à vos traitements). 1 mois et demi plus tard après de longs débats avec mon médecin et l'intervention d'un ami, départ pour le centre anti-douleur d'Aix en Provence, là on me change les traitements, on me fait divers examens mais pas d'I.R.M. et une semaine plus tard je suis de retour chez moi. Plus le temps passe moins je tiens debout et plus les douleurs augmentent. 15 jours plus tard, retour a l'hôpital où le neurochirurgien "me remet dehors" après une perfusion de biprofénide et m'avoir dit que c'était psychologique.

Malgré un bilan psychologique plus tard, tout évoluait en mal je décide de prendre rendez vous avec un neurologue qui posera à peine les yeux sur l'I.R.M. (enfin réalisée). Il me dit : il faut partir d'urgence vous êtes en train de vous paralyser : 25 juin 2009, R.D.V. à Marseille où le neurochirurgien décide de faire des examens sur une semaine. le 6 juillet, après les premiers résultats, le verdict tombe.
On a pas le temps de prendre connaissance des risques et des résultats.
On nous dit qu'il faut opérer d'urgence je risque de perdre tout mon côté droit.

Le 16 juillet retour a la maison après une intervention (craniéctomie : 19 cm de cicatrice) repos complet obligatoire pendant 2 mois, 6 mois plus tard, contrôle douleur, à moitié présente, on me dit que c'est normal.

4 février 2010 2ème contrôle et + de douleurs et là, le chirurgien me dit que tout est normal et qu'il a fait son travail, très bonne cicatrisation, amygdales cérébelleuses remontées et aucune explication pour mes douleurs. Je demande des séances de rééducations.

2 mois plus tard, douleurs insupportables, retour chez le neurologue et électromyogramme pas bon.
Mes nerfs sont touchés et c'est lui qui m'apprend que j'aurais mal toute ma vie qu'il ne savent pas pourquoi mais qu'avec l'âge si ça s'empire qu'on peut me soulager un peu, avec du biprofénide, du tramadol associés a du paracétamol en cas de grosse crise et du laroxil pour la nuit.


Mais voilà moi il faut que je fasse avec alors kinésithérapeute/ostéopathe 3 fois par semaine médicaments, quand c'est trop insupportables, Mais les ¾ du temps, douleurs permanentes que je dois supporter et que je ne peux pas vraiment décrire tellement les sensations sont différentes, associées : brulures, décharges, engourdissement, contractions, crispations et d'autres encore .

J'essaye aujourd'hui de faire des projets quand même mais c'est très dur de prévoir une grossesse car abstinence de médicament 2 mois avant l'arrêt de la pilule, prévoir les trois premiers mois en été, rester un maximum, coucher à cause du poids, prévoir une césarienne enfin ça devient compliquer pour moi je ne peux pas travailler, ne pas avoir d'enfant, ne pas faire de long trajet voiture, train, avion....

ALORS EST-CE QU'IL Y A QUELQU'UN QUI RESSENT LA MÊME CHOSE QUE MOI CAR JE ME SENS TRÈS SEULE.




Ps: je n'ai pas l'habitude d'écrire sur des forums mais en vous lisant j'ai ressenti le besoin d'exposer ce que j'ai vécu avec cette malformation car je pense que vous êtes les plus, à même de comprendre.



e a écrit:

La date/heure actuelle est Sam 7 Mai 2011 - 22:45




Bonjour Céline2b,


Merci d'avoir exprimé votre expérience.

Voyez vous, ce n'est jamais trop tard pour espérer.

Si vous avez réalisé qu'il était nécessaire de parler c'est que vous avez peut-être, encore de l'énergie pour vous battre et croire qu'il y a encore de l'espoir.

Pour reprendre votre post scriptum

"Ps: je n'ai pas l'habitude d'écrire sur des forums mais en vous lisant j'ai ressenti le besoin d'exposer ce que j'ai vécu avec cette malformation car je pense que vous êtes les plus, à même de comprendre."....et....
j'ai l'impression que ma vie s'est arrêtée avant de commencer



Oui, nous sommes capables de vous comprendre et si possible vous soutenir.


Dès que vous le pouvez, faites vous prescrire un I.R.M. lombaire.
Vérifier la position de votre cône médullaire (voir comment il est positionné avant ou après L2), y a t-il la présence d'une scoliose, de compression médullaire, de protusions, d'hernies.... etc....







Internet, peut devenir un outil fabuleux s'il est utilisé avec discernement, sagesse, prudence, introspection....le danger n'est pas que sur les réseaux ou inter connexions....



Voyez vous, sans lui on n'aurait jamais créée cette chaine de solidarité. On n'aurait jamais fait les recoupements et découvert tout ce que l'on ne nous disait pas.


Vous n'êtes pas seule. Il y a d'autres cas comme vous.

Il y a une vie après un S.F.T., il faut du temps, du travail, de la patience, de l'énergie pour sortir de ce gouffre.

Après un S.F.T., la vie reprend tout doucement son cours. Et le travail d'étirement de la colonne vertébrale, les exercices d'entretien physique, doivent se poursuivre régulièrement et tout au long de votre vie.

De plus, il est indispensable de ne jamais dépasser les seuils de fatigue, qui nous rappelleront quotidiennement que nous sommes touchés ou affectés de ce syndrome.

Même après un S.F.T. - c'est important de le rappeler à tous.

On est "stoppé" et jamais guéri.


Stoppé et récupération possible de ce qui n'est pas irréversible. C'est déjà un grand pas.

Internet,
sans lui, nous ne saurions pas qu'il y a une multitude d'expériences similaires à la nôtre et à la vôtre.

Et si un jour prochain, professionnels et patients se concertent.

Un jour futur, et espéré, le syndrome d'Arnold Chiari, ne devrait plus être considéré comme une maladie rare.



Et oui, nous sommes certainement plus nombreux qu'on ne le croit -
Beaucoup ne sont pas diagnostiqués.

Informations -
Syndrome ou malformation d'Arnold Chiari, syringomyélie....

A notre façon et avec nos petits moyens, nous les avons médiatisés, véhiculés, diffusés sur les forums, les journaux, auprès de notre entourage....



Chiari, c'est un nom de médecin, (réflexions....)


Cela aurait pu être aussi: C.H.I.A.R.I.
"Cervelets Herniés Invisibles Anonymes Régressifs Incompris"
(termes issus de l'imagination d'une chiarienne ectomisée)
N.B. Ces termes sont imaginaires, ils évoqueront pour certain la souffrance intense, circulant à l'intérieur de leur corps.

Le quotidien de certains patients : La peur, la douleur, l'épuisement....

Ils résistent, ils "masquent" tant qu'ils le peuvent leur état parce qu'ils ne savent pas.

Ils filtrent tant qu'ils peuvent.

Et pour cause : la peur de l'internement, la crainte du couperet de la mort subite, la souffrance pour ami fidèle, les douleurs diffusent.... tous ces ingrédients sont un cocktail détonnant, déroutant qui peuvent faire de nous l'ombre de nous-même.




Questions et constatations générales -

Tant que les examens I.R.M. ne se multiplieront pas, les erreurs de diagnostics feront le bonheur des prescriptions, des traitements anti dépresseurs, anti douleurs........................ Ces traitements seront aussi des anti chiariens(nes), anti syringomyélien(nes).....



Aucun mot n'est assez explicite pour que l'on comprenne qu'on est atteint d'une maladie sournoise, subjective pour le commun des mortels et fréquemment évolutive.

CHIARIEN(E) : désespérément considéré comme l'hypocondriaque inconditionnel, et puis un jour, notre corps, notre esprit renoncent...il abandonne le combat, l'épuisement généralisé finit par nous achever.

bonjour les dégâts.... ou la mort.




Message de solidarité adressé à chaque personne qui se sent seule, incomprise :

et à toi, Céline,



"S.V.P.
N'abandonnez pas, à 25 ans et même à tout âge, tout reste à découvrir.


Nous sommes à votre disposition pour échanger avec vous."

Beaucoup de questions resteront orphelines parce que chaque cas et chaque individu sont différents.



- Évolution après une intervention lourde (craniéctomie invasive) ?

Oui, Non....échangez avec ceux qui ont rechuté, la réponse c'est eux et vous.



Pour les inconditionnels. les oscillants.....

Les réponses resteront toujours individuelles, personnelles....



Pour ce qui vous concerne,

Bingo !

Votre expérience vous a donné une réponse.


Inutile, de vous tordre davantage, "les méninges", la pression intracrânienne ne s'atténuera pas avec des "bombardements d'anti douleurs, d'anti dépresseurs...".



Il semble que vous êtes revenue à la case départ ou la case que l'on pourrait baptiser pour le clin d'œil : statut quo temporaire ou comme j'aime à l'écrire "Condamné, Insoumis, Laminé, Silencieux... ou C.I.L.S" (Terme purement imaginaire d'une chiarienne).


Si on se concerte, si on expérimente l'intensité...

On s'apercevrait que notre cerveau nous renvoie bien, les informations de notre état général, lors ou après un battement de cils. Donc fréquemment.
Le cerveau a aussi des indicateurs pour nous rappeler qu'il souffre, le cervelet ne se remet pas d'une intervention aussi facilement.



rechute après une craniéctomie.

Solutions ?

a) - "Trucidez votre neurochirurgien ?" (Attention c'est de l'humour et certainement pas le conseil d'une humaniste)



Ce qui serait profitable, positif, constructif :


b) - "Optimisez votre expérience" ?


Ne perdez jamais de vue, que la réponse est en vous et en chacun de nous.



Enfin.

Étranglement des amygdales cérébelleuses ? mais encore..et toujours, question inévitable.

Subissez vous, le phénomène de la traction médullaire ?



Que pourrait-vous apporter la section du filum terminale ?

Réponse après intervention.

Désolée, on ne le sait qu'après. Et c'est ainsi pour beaucoup de choses.


En attendant, optimisez...

Rencontrez physiquement les différents cas, ils commencent à faire légion. (ils partageront avec vous)
Plus de 427 ectomisés (section du filum terminale sur sacrum donc plusieurs ayant déjà subi une craniéctomie)

Internet pour guide :
Si vous mettez le terme sur un moteur de recherche. Vous entrerez dans la jungle et les vérités des uns et des autres.

chiari, une multitude de définitions pré établies ou vous trouverez également, des conseils intéressés, inefficaces qui vous projetteront systématiquement, et sous un "pseudo savoir scientifique" sur la craniéctomie inévitable et miraculeuse.....

Ouvrir un crâne
Quelle aventure terrifiante, traumatisante...euphorisante.


alors,
Échanger, s'exprimer, oui, c'est notre bouée de survie, notre phare pour aider les autres.


Et pour la postérité, ne perdons jamais de vue que le syndrome d'Arnold Chiari était principalement commenté et présenté par "des êtres" qui ne le subissaient pas et que la littérature médicale abondait majoritairement dans leur sens.

On n'a pas le choix, c'est une pathologie méconnue pour le commun des mortels.

Pourtant, ce n'est pas une rougeole, ni une grippe....

Comme vous souffrez de nouveau.
Force est de constater, que la médecine n'est pas une science exacte et que vous n'êtes certainement pas dans les statistiques élogieuses des résultats de l'intervention invasive. Statistiques figées sans fiabilité.
Pour les rechutes ?
Etes vous encore dans les statistiques des réussites ? "to be or not to be... question à remettre à l'ordre du jour.



Serons nous condamner à supporter ?


Le patient devrait avoir pleinement accès à l'information, il devrait pouvoir bénéficier d'un traitement égalitaire.


Assez d'entendre dire, que l'on nous sauve la vie alors que l'on nous condamne parfois à la souffrance.


Alors, qu'on se le dise,
les dogmes médicaux ne seront jamais des vérités et certainement pas des paroles d'évangile.


D'autant plus, que beaucoup de pathologies cérébrales, les difficultés de compréhension sont plus difficiles.


La difficulté de raisonner est humaine.

Qui de nous, est capable de comprendre et de prendre la bonne décision ?

Puisque nous savons ou nous vous rappelons, qu'il faut également, nous (ou vous) battre, désespérément contre nous-même (vous-même).
Comment lutter contre une pathologie sournoise....

Qui de nous trouvera réellement, la force de ne pas se laisser influencer dans ses choix thérapeutiques
(quand il a, encore le choix !).



Ne regrettez rien, ce qui est fait est fait, ce qui est important, c'est de croire et de se projeter sur d'autres pistes.


Que peut-on trouver sur internet et sur les forums :

* Tout et rien.

Comment vérifier les témoignages ?
Rencontrez les patients, corroborez, positionnez vous et évaluez.
La rencontre est surprenante et parfois enrichissante.

L'effet miroir se met en route.



* Quel espoir ? si vous aimez la vie, vous pouvez surmonter cette épreuve.


Et, votre âge.
C'est aussi votre atout.

Relisez le forum, inscrivez vous si vous voulez poursuivre avec nous et commencez à échanger.

Même après une craniéctomie, vous découvrirez que l'on peut encore stopper cette pathologie. (bien évidemment, récupération plus longue et si elle est encore possible).



Questions de bon sens :

Combien de patients "ectomisés" (section du filum terminale sur sacrum) ont enfin retrouvé un sommeil réparateur ?

Si l'on s'accordait que ces pathologies ont une influence majeure sur nos besoins fondamentaux :

Tels que R.A.S.
Respiration
Alimentation
Sommeil.....

On ferait un grand pas.





Le syndrome d'Arnold Chiari peut entrainer de nombreuses répercussions corporelles, cérébrales, méta physiques, émotionnelles, mémoriels (relatif à la mémoire), sensitives, auditives, visuelles, gestuelles......

De même, nous savons, par expérience que les dangers sont importants pour les grossesses, notamment lors de la phase accouchement.

Nous le savons parce que certaines d'entre nous, commencent à s'exprimer librement.



Qu'avons nous en commun ?

Principalement et sommairement : (liste non exhaustive)

- Inexistence du travail naturel de l'accouchement (corrélations entre I.R.M. et vécu)
- Douleurs cérébrales intenses,
- Hémorragies soudaines, importantes,
- Douleurs intenses à chaque respiration.....pression oppressante sur la poitrine.
- Perte de connaissance, syncope...
- Certaines ont l'impression de ne rien ressentir (absence corporelle....)

L'accouchement, étape féminine déterminante.

Si vous parcourez les forums, vous serez surprise de lire sur de nombreux témoignages, que l'accouchement et la découverte ou la suspicion du syndrome ou malformation de chiari vont parfois de pairs.
Cause à effet, découverte, aggravation des symptômes.... ?

Coïncidences ?
Toutes les hypothèses sont ouvertes.


Pour la gestion des douleurs, notamment, pendant la durée de la maternité -
Rencontrer des cas similaires vous serait probablement profitable, l'expérience se partage et se réplique.


Certaines d'entre nous, ont eu une injection qui avait pour but d'enclencher le processus naturel de l'accouchement (travail naturel inexistant).

Injection qui au final, a parfois décuplé les douleurs de l'accouchement mais aussi intensifié, les peurs, les angoisses, les dépressions, les douleurs.....les risques.



Exprimer n'est pas si simple. Pourtant, c'est possible et cela peut permettre aux autres, à leur tour, d'affronter cette épreuve.


Céline, ce que nous vous souhaitons,

C'est de ne jamais renoncer. On vous attend.

à bientôt


céline2B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

neurologue - FORUM 1 - 09/2009 ARNOLD CHIARI (syndrome-malformation A.C.) - CARACTERISTIQUES - SYMPTOMES - DESCRIPTIONS SOMMAIRES - syringomyélie - Arnold Chiari syndrome (malformation-AC) - FEATURES - SYMPTOMS - BRIEF DESCRIPTION - syringomyelia - - Page 5 Empty Celine 2b

Message par ldbr Jeu 12 Mai - 8:20

Bonjour Céline,
Ton témoignage me touche beaucoup, et à double titre.
Je connais très bien ce que tu décris puisque moi même atteinte (en rechute, opérée de manière invasive - 9 ans de recul).


Surtout il faut te battre et ne pas baisser les bras !

Tu as eu une réponse assez complète par E.

Beaucoup d'entre nous partagent ces symptômes.

Après chacun a un vécu différent,

et ce qui est très bien, c'est que chacun s'exprime librement sur ce qu'il a vécu, nous échangeons aussi sur nos différents traitements, en bref, nous ne sommes plus seuls !

Tu peux me contacter par M.P, et si tu le souhaites, je te donnerai mon tél.


Courage

ldbr
Membre

Messages : 36
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

neurologue - FORUM 1 - 09/2009 ARNOLD CHIARI (syndrome-malformation A.C.) - CARACTERISTIQUES - SYMPTOMES - DESCRIPTIONS SOMMAIRES - syringomyélie - Arnold Chiari syndrome (malformation-AC) - FEATURES - SYMPTOMS - BRIEF DESCRIPTION - syringomyelia - - Page 5 Empty Chiari ou myélopathie cervicale

Message par claudie Sam 14 Mai - 20:31

bjr,

Depuis des années je souffre de difficultés et douleurs mis sous le compte de

MYELOPATHIE CERVICALE







voir



suite à des paralysies momentanées et répétées de la partie gauche, main, visage, jambe.
aujourd'hui on me parle de suspicion de chiari (I.R.M. 2011)
j'ai de plus en plus de mal à écrire, comprendre, penser les phrases, les mots dans le bon ordre.


je vous poste la définition en copie collé




Déf.
Compression médullaire : myélopathie cervicale

Lorsqu'il
existe un canal rachidien cervical congénitalement un peu étroit, une
cervicarthrose exubérante peut aboutir à une compression progressive de
la moelle, avec un tableau clinique assez typique :

syndrome radiculaire : douleurs, amyotrophie.
syndrome
médullaire : tétraplégie spasmodique associée à des troubles de la
sensibilité des membres inférieurs et du tronc, parfois paraplégie
spasmodique isolée, parfois enfin tableau de pseudo SLA, de pseudo SEP,
ou de pseudo Biermer.
Le diagnostic doit être évoqué devant
l'évolution particulièrement lente, devant certaines nuances
sémiologiques, l'atteinte plus motrice que sensitive, et bien sûr la
mise en évidence d'une cervicarthrose avec canal franchement rétréci au
scanner. L'IRM est déterminante.

La myélopathie
cervicarthrosique. Nous utiliserons ici le terme de myélopathie, car le
mécanisme de la souffrance médullaire n'est pas uniquement compressif,
et nous incluons cette pathologie dans les compressions médullaires car
sa clinique y est comparable.

La cervicarthrose est un
processus de dégénérescence articulaire et de vieillissement de la
colonne cervicale quasi constant. Les lésions arthrosiques deviennent
visibles radiologiquement vers 40 ans. Après 50 ans, la moitié de la
population a des signes radiologiques d'arthrose cervicale muet
cliniquement. Les complications neurologiques sont plus fréquentes et
plus graves en cas de canal cervical étroit.

L'expression
clinique de ces myélopathies débute entre 40 et 60 ans plus souvent
chez l'homme. Les premiers symptômes de l'atteinte médullaire
s'installent progressivement. Il s'agit souvent de troubles de la
marche, à type de fatigabilité anormale d'en raidissement. Une faiblesse
d'un bras, un engourdissement des doigts ou une impression de main
lourde en fin de journée peuvent inaugurer le tableau clinique. Il
n'est pas rare de retrouver une notion de torticolis épisodique.


> CETTE PATHOLOGIE N'EST DÉCRITE QUE PARTIELLEMENT

MALADIE(S) RARE(S)


DONNÉES  FRÉQUENTES


DÉBUT PAR TROUBLES DE LA MARCHE

. TROUBLE DE LA MARCHE

.. DROP-ATTACK (SYNDROME DE-)

.. CLAUDICATION INTERMITTENTE NEUROGENE MB.

 INF. //CLAUDICATION RADICULAIRE INTERMITTENTE MEMBRE INF

.. SENSATION D'ÉBRIÉTÉ
.. MARCHE INSTABLE //MARCHE INCERTAINE //MARCHE MALADROITE

PARESTHÉSIES MB. INF.

. DOULEUR MB. INF.

.. DOULEUR CUISSE FACE ANT.

.. DOULEUR CUISSE FACE POST.

.. DOULEUR JAMBE

.. GONALGIE //DOULEUR GENOU

.. DOULEUR CHEVILLE //DOULEUR COU-DE-PIED

PARESTHÉSIES MB. SUP.

. PARESTHÉSIES A PRÉDOMINANCE NOCTURNE

.. MALADRESSE MANUELLE

.. PRÉHENSION DIMINUÉE 

.. CLAUDICATION INTERMITTENTE DU MEMBRE SUP.

.. DIMINUTION DE LA FORCE MUSCULAIRE

... LOCAL. MUSC. MB. SUP.

... ÉVOLUTION RYTHME AGGRAVATION MATINALE

DOULEUR MBS. FULGURANTE
SIGNE DE LHERMITTE //SENSATION DE DÉCHARGE ÉLECTRIQUE LORS DE LA FLEXION DE LA NUQUE

CÉPHALÉE OCCIPITALE //CÉPHALÉE POST.

VERTIGE AUX CHANGEMENTS DE POSITION

ACOUPHÈNES

TROUBLE DE LA DÉGLUTITION

DYSPHONIE

PARAPLÉGIE SPASMODIQUE //PARALYSIE SPASMODIQUE 2 MB. INF.

. CONTRACTURE DES MEMBRES EN EXTENSION

. ÉVOLUTION PRONOSTIC FAVORABLE EN DÉCUBITUS

claudie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

neurologue - FORUM 1 - 09/2009 ARNOLD CHIARI (syndrome-malformation A.C.) - CARACTERISTIQUES - SYMPTOMES - DESCRIPTIONS SOMMAIRES - syringomyélie - Arnold Chiari syndrome (malformation-AC) - FEATURES - SYMPTOMS - BRIEF DESCRIPTION - syringomyelia - - Page 5 Empty association Diagnostic syndrome arnold chiari - myelopathie cerv.

Message par hervé Sam 14 Mai - 20:53

bonjour,

je passais au gré des clics et je trouve votre post intéressant.

Claudie, si vous aviez d'autres symptômes différents de la définition donnée en copie, tels que nausées et vomissements matinaux, votre médecin aurait fait des examens plus poussés.


Seul l'I.R.M. est déterminant pour confirmer la suspicion du syndrome d'Arnold Chiari.

Les deux ou plusieurs pathologies associées sont tout à fait possibles.


L'un pouvant entrainer ou masquer l'autre.

bonne chance pour la suite









m a écrit:

La date/heure actuelle est Dim 15 Mai 2011 - 16:50



bonjour H.,

Ce que vous écrivez, est aussi intéressant.

On ne pense pas toujours procéder par déduction ou juxtaposition de la symptomatologie.

On le clame :
Seul l'I.R.M. est déterminant pour confirmer la suspicion du syndrome d'Arnold Chiari.
si vous saviez comme c'est difficile d'avoir une prescription.


Pour le diagnostic :
Un seul professionnel a émis un diagnostic juxtaposé qui m'a permis de comprendre de quoi je pouvais souffrir :
myélopathie, chiari 1, protusions cervicales....




Et, des consultations, des avis, des traitements sans résultats, c'est très frustrant.
Ingurgiter des anti douleurs, anti tout - on finit aussi par s'intoxiquer.





Au final, c'est l'opération la moins risquée :
C'est à dire la S.F.T. (section du filum terminale) qui a confirmé que ce diagnostic était le bon.

C'est le résultat qui peut formellement nous permettre de statuer.





Résultats avec trois ans de recul sur une intervention de la section du filum terminale extradurale sur sacrum.



Je ne porte plus de minerves et les douleurs cervicales ne sont plus ce qu'elles étaient.



C'est terminé avec la prise régulière, quotidienne, des anti douleurs : di antalvic, ixprim... et des drogues : laroxyl.....antidépresseurs de toutes sortes.



D’où hypothèses de patient :

Le chiari 1 même minime peut révéler l'existence de la traction médullaire et se matérialiser par une myélopathie cervicale. (compressions médullaires, protusions, hernies.... cervicales...lombaires)

autre constatation de résultats à cause.
Le chiari 1 peut être à l'origine de nombreux torticolis, ce n'est pas forcément épisodique comme c'est indiqué pour la myélopathie. (cf définition https://amis-d-mom.forums-actifs.com/t6p220-arnold-chiari-syndrome-malformation-ac-caracteristiques-symptomes-descriptions-sommaires-syringomyelie#551).

Après une intervention de la section du F.T. (filum terminale), on ressent une grande différence, c'est comme si on "avait été étiré" (ressenti personnel), les crispations de part et d'autres se relâchent.



Depuis cette intervention, soit avec trois ans de recul.

- deux épisodes de torticolis léger ou plutôt douleurs à la nuque. Mais rien de comparable avec l'avant section filum terminale.

Vraiment, pouvoir tourner sa nuque sans douleur, c'est un Grand Soulagement pour une ex abonnée de la nuque raide et douloureuse.


Questions ?
position décubitus (présumé tête en bas) : soulage temporairement la pression intra crânienne de certains Chiariens - probable mais voir principalement stade de l'étranglement du cervelet (cf si bien engagé....)

Les questions subsidiaires me taraudent l'esprit et demeurent encore et encore, telles que :

- est-ce que la position quantifiée et bien programmée en décubitus, après une int. du S.F.T. permettrait de dégager le cervelet plus rapidement ?
- pourquoi "la mémoire" de la douleur persiste encore après un élargissement de l'occipital ?
- pourquoi la maladie continue à évoluer après des interventions invasives ?


Autre point à éclaircir décubitus..... évolution pronostic ? pas bien compris cette ligne :
"ÉVOLUTION PRONOSTIC FAVORABLE EN DÉCUBITUS"
qu'est ce qui est favorable, un I.R.M. en décubitus ?

à développer, les mots, les sens.... difficile de suivre un texte et un raisonnement.


Dernière réflexion personnelle de patient : Comment associer vie quotidienne et position en décubitus ? (partielle, temps, circonstance...)

La position verticale (supposée tête en haut) n'est-elle pas celle que le primate (humain) utilise au quotidien ? les animaux seraient-ils moins bêtes ?








Constatations sur un ou quelques critères de la symptomatologie entre deux pathologies : chiari - myélopathie

Avant cette intervention section du F.T., je confirme présence de nombreux épisodes nausées-vomissements le matin, vertiges au lever, sueurs, rythme cardiaque accéléré, toux, enrouement...

En relisant mon dossier médical : aucun doute,
peu de médecins ont fait le rapprochement ou ont associé ces symptômes.



Après cette intervention :
en trois ans, deux épisodes de nausées*, mais probablement du à une nuit trop courte, repas, stress, fatigue accumulée...

* nausées, mais différents des autres épisodes.


Autres comparaisons

Myélopathie-chiari : effets sur les yeux ? vues, auditions....


Chiari 1 - on a bien pour la plupart ce problème de secousse dans les yeux (nystagmus) - pendant de nombreuses années, il est indétectable par les meilleurs ophtalmologues, spécialistes O.R.L.
Pourtant, la pression est bien ressentie intra orbite par le chiarien.

Autre constatation après une section du F.T. : moins de gêne aux yeux, nystagmus quasiment disparu, œil larmoyant stabilisé, audition, compréhension, concentration plus fidèles, disparition de la toux, des encombrements....
encore quelques difficultés pour raisonner, synthétiser.

La difficulté pour formuler ou écrire correctement exige beaucoup de travail personnel.




Ainsi, effectivement ces associations de pathologies se retrouvent dans différents témoignages.

Ce sont de véritables puzzles ou jeux de familles.....qu'il n'est pas évident de décoder.





Par ou doit-on commencer ? là demeure encore une énigme.

Chiari et Myélopathie ?
Chiari et Syringomyélie ?
Chiari et S.E.P. ?

Chiari et épuisement ?
...celle-là, aussi existe. Non ?


Associations diverses qui existent bel et bien - on trouve même Chiari-Syringomyélie-S.E.P. !


Alors restons positifs - on continue et le partager permet de relativiser.



Plusieurs témoignages et contacts sont à votre disposition pour échanger.




Morale, on peut s'estimer heureux(se) de ne pas avoir eu la pose d'une barre de titane (ou autres matériaux) dans le cou ou avoir subi une intervention invasive !
Elles ne nous font pas défauts.

Certains ont subi plusieurs interventions invasives (2) et comment évoluent-ils ?
La meilleure façon de le savoir, n'est ce pas de les rencontrer ?





La pathologie d'Arnold Chiari affectent de nombreuses personnes de tous âges, cette pathologie est difficile à diagnostiquer. Ce qu'on ne nous dit jamais c'est qu'elle peut entrainer de graves séquelles.



hervé
Invité


Revenir en haut Aller en bas

neurologue - FORUM 1 - 09/2009 ARNOLD CHIARI (syndrome-malformation A.C.) - CARACTERISTIQUES - SYMPTOMES - DESCRIPTIONS SOMMAIRES - syringomyélie - Arnold Chiari syndrome (malformation-AC) - FEATURES - SYMPTOMS - BRIEF DESCRIPTION - syringomyelia - - Page 5 Empty PETITIONS RECONNAISSANCE CHIARI UNION EUROPEENNE http://www.europetitionandalucia.es/epetition_core/view/chiarI-siringomielia

Message par marta Mer 18 Mai - 7:23

Ayuda para afectados por Arnold Chiari / Assistance for those affected by Arnold Chiari


Responsable de la petición : marta







Petición


ESPAÑOL: EN EUROPA SOMOS MUCHOS LOS AFECTADOS POR ARNOLD CHIARI Y
DESEAMOS SOLICITAR A LA UNION EUROPEA QUE SE NOS CONSIDERE ENFERMOS
CRONICOS DISCAPACITANTES Y QUE SE CREEN CENTROS DE REFERENCIA PARA QUE
SOLO EXPERTOS TRATEN A LOS ENFERMOS DE ESTA PATOLOGIA
LA PATOLOGIA DE ARNOLD CHIARI AFECTA A NUMEROSAS PERSONAS DE TODAS LAS
EDADES ES UNA ENFERMEDAD DE LA CUAL AUN POSO SE SABE Y SI SE TARDA EN
DIAGNOSTICAR PUEDE DAJAR GRANDES SECUELAS

INGLES: In Europe, we are many people affected by arnold chiari and we
want to ask the European Union to consider those affected as chronic,
disabled patients and to create reference centres, so that only experts
can treat patients suffering from this pathology.

LA PATOLOGIA DE ARNOLD CHIARI AFECTA A NUMEROSAS PERSONAS DE TODAS LAS
EDADES ES UNA ENFERMEDAD DE LA CUAL AUN POSO SE SABE Y SI SE TARDA EN
DIAGNOSTICAR PUEDE DAJAR GRANDES SECUELAS

INGLÉS: The ARNOLDS CHIARI pathology affects many people of all ages; it
is an illness of which there is no much knowledge available yet and if
it is not diagnosed on time, it may produce serious effects


http://www.europetitionandalucia.es/epetition_core/view/chiarI-siringomielia










m a écrit:

traduction sommaire

EN ESPAGNOL :
En Europe, nous sommes beaucoup de personnes atteintes par la malformation d'Arnold Chiari.

Nous souhaitons solliciter l'union Européenne.

Nous souhaitons que des centres de références spécialisés soient crées pour que des experts de ces pathologies puissent nous soigner.

La pathologie d'Arnold Chiari affectent de nombreuses personnes de tous âges, cette pathologie est difficile à diagnostiquer alors qu'elle peut entrainer de graves séquelles.

Liens

http://www.europetitionandalucia.es/epetition_core/view/chiarI-siringomielia















e a écrit:

* Pour informations hors pétition Communauté Européenne.

N.B. nous n'avons pas reçu de réponse de l'O.M.S. à ce jour. Pétitions de 2010









marta a écrit:

Grupo Chiari Grupo Chiari

merci


https://www.facebook.com/chiari.amigochiari

marta


marta
Invité


Revenir en haut Aller en bas

neurologue - FORUM 1 - 09/2009 ARNOLD CHIARI (syndrome-malformation A.C.) - CARACTERISTIQUES - SYMPTOMES - DESCRIPTIONS SOMMAIRES - syringomyélie - Arnold Chiari syndrome (malformation-AC) - FEATURES - SYMPTOMS - BRIEF DESCRIPTION - syringomyelia - - Page 5 Empty diagnostic et desarroi

Message par gaelle Mer 18 Mai - 10:02

Bonjour,
j'ai 21 ans et j'ai la maladie de Chiari stade 1 avec syringomyélie.
je ne sais pas ou m'adresser pour trouver du soutien.





m a écrit:


Bonjour,

Contacte les membres de l'association AMIS D MOM,


Tu n'es pas seule,
on fera de notre mieux pour te conseiller, t'aider.
La chaine de solidarité continue


http://amisdmom.free.fr/

à bientôt

gaelle
Invité


Revenir en haut Aller en bas

neurologue - FORUM 1 - 09/2009 ARNOLD CHIARI (syndrome-malformation A.C.) - CARACTERISTIQUES - SYMPTOMES - DESCRIPTIONS SOMMAIRES - syringomyélie - Arnold Chiari syndrome (malformation-AC) - FEATURES - SYMPTOMS - BRIEF DESCRIPTION - syringomyelia - - Page 5 Empty Symptômes amygdales cérébelleuses basses chiari 1 - fuites urinaires - faux besoins

Message par willy Jeu 19 Mai - 4:31

bonjour,

j'ai passé plusieurs coloscopie pour des soucis de faux besoins.
Aucune explication pour justifier cette gêne.

Seule piste, amygdales cérébelleuses basses - suspicion de chiari 1
A cela s'ajoute des soucis de fuites urinaires (toux, efforts)

y a t-il d'autres cas similaires ?

merci







m a écrit:
La date/heure actuelle est Jeu 19 Mai 2011 - 7:35





Bonjour,

oui, ce sont bien des symptômes de la pathologie Chiari ou amygdales cérébelleuses basses.


Ils font parties de la liste "des symptômes inavoués" ou que l'on a souvent du mal à exprimer à notre médecin.

Pour les femmes qui ont accouché (voie normale), la corrélation ne se fait pas systématiquement.



Constat après Section du filum terminale (ainsi que pour les Chiariennes mères),

après une section du F.T. et un travail de rééducation (personnels ou professionnels), ces symptômes finissent par disparaitre (parfois délai de plusieurs mois avant que tout se rétablisse).

La coloscopie :
L examen se fait généralement sous anesthésie, le traitement à prendre dès la veille est moins agréable.

oui d'autres cas similaires.


C'est bien d'avoir vérifié qu'il n'y avait pas d'autres facteurs (polypes etc...)

Bonne journée




willy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

neurologue - FORUM 1 - 09/2009 ARNOLD CHIARI (syndrome-malformation A.C.) - CARACTERISTIQUES - SYMPTOMES - DESCRIPTIONS SOMMAIRES - syringomyélie - Arnold Chiari syndrome (malformation-AC) - FEATURES - SYMPTOMS - BRIEF DESCRIPTION - syringomyelia - - Page 5 Empty gaelle

Message par ldbr Ven 20 Mai - 8:13

bonjour
tu peux prendre contact avec nous, il te suffit d'aller sur mp
courage,
ldbr








est. a écrit:

La date/heure actuelle est Dim 22 Mai 2011 - 21:08


bonjour,



lbdr, Contente de te retrouver - de retour "au bercail" - bien reposée ?.

Merci d'assurer le relais et de consacrer du temps aux autres.


Je suis certe moins présente, mais je parcoure avec intérêt les nombreux messages.


Courir par "monts et par vaux", exister, vivre.....S'absenter...car personne n'est indispensable.



Comme beaucoup l'ont expérimenté :
Parfois, il est bon de "s'éparpiller" pour mieux se retrouver - chacun ses méthodes.


Je rajoute à ton post une information :
il faut surtout s'inscrire - sinon pas moyen de joindre la personne et d'activer les MP des membres,
hors inscription, vous pouvez nous laisser une adresse courriel, numéro de téléphone sur nos messageries
du site d'accueil

http://amisdmom.free.fr/contacts_liens.html


Courriel
amis.d.mom@gmail.com

bonne semaine à tous


ldbr
Membre

Messages : 36
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

neurologue - FORUM 1 - 09/2009 ARNOLD CHIARI (syndrome-malformation A.C.) - CARACTERISTIQUES - SYMPTOMES - DESCRIPTIONS SOMMAIRES - syringomyélie - Arnold Chiari syndrome (malformation-AC) - FEATURES - SYMPTOMS - BRIEF DESCRIPTION - syringomyelia - - Page 5 Empty chiari et nerf du trijumeau

Message par susanna Mar 24 Mai - 9:57

Estoy afectada de esta enfermedad desde hace ocho años, durante tres
años me diagnosticaron Neuralgia del Trigémino. Me han operado cuatro
veces, actualmente llevo un neuroestimulador conectado a unos
electrodos, pero sigo sin notar ningún efecto positivo. En breve mi
doctor me volvera a operar para cortarme los nervios más sensitivos que
hay en el cerebelo. Estoy suscrita a las Alertras Google por este tema,
pero veo que en ningún sitio tengan la solución definitiva. Si quereís
ponernos en contacto, mi dirección es jsuria2@hotmail.com. Saluddos



traduction sommaire
Je suis affectée de cette maladie depuis huit ans, pendant trois ans
ils(elles) m'ont diagnostiqué la Névralgie du Trijumeau.

Quatre fois,
ils m'ont opéré, je porte actuellement un neurostimulateur branché sur
quelques électrodes, mais je n'ai obtenu aucun résultat positif.

Bref mon docteur propose de couper les nerfs les plus sensitifs qui existent dans le cervelet.

Je suis inscrite aux Alertes Google pour ce sujet, mais je vois que dans aucun endroit; si ils (elles) ont une solution définitive.

Si quelqu'un veut me contacter, mon adresse mail est jsuria2@hotmail.com.


fanny a écrit:

bonjour Susanna,

je ne parle pas l'espagnol - s'il vous plait essayer de traduire ma réponse avec un traducteur google

donc
je lisais votre message et je ne comprends pas pourquoi votre docteur vous propose de couper les nerfs les plus sensitifs qui existent dans le cervelet.

Syndrome d'arnold chiari ou malformation. Chiari - forcément corrélation avec nerf trijumeau.

C'est une pathologie très difficile à diagnostiquer, incomprise et évolutive.



On a tous constaté que la pathologie de chiari entrainait beaucoup de dysfonctionnement dans tous notre corps (dysf. hormonaux, physiques, intellectuels, sensoriels, sensitifs, émotionnels, olfactifs, ouïes) ; l'étranglement, même minime du cervelet provoque un vrai cataclysme sur tout notre organisme.


Le cerveau agit sur l'ensemble du corps humain.
Celui-ci, bien qu'il dispose d'un arsenal impressionnant, nous envoie des informations que nous ne savons pas décoder et que les médecins ne comprennent pas.
On finit par être ouvert ou soigné pour d'autres choses.

Couper, élargir, laminectomie, robotiser "la boite crânienne" on n'est pas des cobayes.
Opérée, Quatre fois, ou va t-on !

Si on conçoit que le rôle des méninges est aussi d'être l'enveloppe protectrice du cerveau !
remuons nos méninges et qu'on cesse de nous balader.


Toute opération sur le crâne humain, n'est pas sans incidence.



Le nerf trijumeau innerve la tête. Il achemine le signal de la douleur au cerveau, principalement au thalamus.


résultat :

Les chiariens (nes), perçoivent fréquemment, la douleur dans les yeux probablement parce que les cellules de la rétine sont reliées au thalamus.

Que faire avant de nous couper les nerfs dans tous les sens !
au cervelet ? voyez vous cela !
Mad


Susanna, pour temporiser la lumière et mon discours.

Essayer de porter des lunettes sombres, cela peut vous permettre d'atténuer la douleur.
Tamiser vos éclairages à la maison.

Parce que, la lumière multiplie l'activité électrique de neurones du thalamus donc intensifie la douleur.


Toute la journée, nos yeux sont sollicités.

La lumière bleue a une incidence sur les cellules ganglionnaires, alors le port des lunettes est plus que recommandé pour les chiarien(es).


Susanna,
vous habitez le pays ou nous voulons tous aller pour subir l'opération du S.F.T.,

votre médecin a t-il vérifié la position de votre cône médullaire ?


connait-il la section du filum terminale. (opération moins douloureuse).
bon courage et je vous souhaite une cinquième opération : la S. F.T. ou l'ectomisation sur le sacrum.


susanna
Invité


Revenir en haut Aller en bas

neurologue - FORUM 1 - 09/2009 ARNOLD CHIARI (syndrome-malformation A.C.) - CARACTERISTIQUES - SYMPTOMES - DESCRIPTIONS SOMMAIRES - syringomyélie - Arnold Chiari syndrome (malformation-AC) - FEATURES - SYMPTOMS - BRIEF DESCRIPTION - syringomyelia - - Page 5 Empty Demande d'informations

Message par Rennie2 Mar 24 Mai - 11:22

Bonjour à tous Very Happy !

Je n'avais pas connaissance de ce forum, je l'ai découvert en relisant le mail qu'estelle m'avait envoyé suite à mon message à son témoignage.
J'ai été diagnostiqué d'un chiari de type 1 en 2009 dont les symptômes n'étaient que de simples maux de tête.

Depuis Février maintenant les symptômes se sont empirés : cela a commencé par une paresthésie .... J'ai fait plusieurs I.R.M. , un E.E.G . Ma neurologue m'annonce aujourd'hui qu'il faudrait voir un psychologue que mes douleurs sont psychologiques tout en me donnant un traitement de fond.

Aujourd'hui les symptômes sont des fourmillements, une perte de force dans les bras, des problèmes pour me déplacer, des torticolis et des douleurs au niveau des cervicales, des trous de mémoire et de locution et de compréhensio
n.

J'en ai marre d'entendre dire que tout est dans la tête .... mais je leur donne raison car de toute façon ils ne connaissent rien à cette malformation.

Donc j'aimerai savoir comment vous avez pris contact avec le Dr Royo ?

le mail doit il être écrit en espagnol ? et savez vous si certains neurochirurgiens français pratiquent la S.F.T.?

Je n'ai que 21 ans et je me sens totalement perdue, mes proches essayent de m'aider au mieux mais ne comprennent pas ce que je ressens....
Donc merci par avance, du fond du cœur



m a écrit:
bonjour,
clique sur le lien association
institut chiari
http://amisdmom.free.fr/contacts_liens.html

On fera de notre mieux pour te communiquer des renseignements.


Rennie2
Invité


Revenir en haut Aller en bas

neurologue - FORUM 1 - 09/2009 ARNOLD CHIARI (syndrome-malformation A.C.) - CARACTERISTIQUES - SYMPTOMES - DESCRIPTIONS SOMMAIRES - syringomyélie - Arnold Chiari syndrome (malformation-AC) - FEATURES - SYMPTOMS - BRIEF DESCRIPTION - syringomyelia - - Page 5 Empty bonjour RENNIE

Message par ldbr Mar 24 Mai - 15:02

Bienvenue SUR LE FORUM
ton témoignage est très révélateur de ce que nous vivons au quotidien.
dans quelle région habites tu ?


Ce n'est pas de normal d'entendre des choses pareilles à l'heure actuelle !
Cela me glace , bel et bien !
Ce n'est pas avec une analyse chez le psy que tu seras guérie!
pour info, j ai testé ......
oui il existe une solution S.F.T.
en France il semble que cela fait son chemin mais doucement, concrètement on est dans un flou total : pour ma part j'ai subi une cranio il y a 9 ans maintenant, et mes symptômes sont toujours là.
je ne travaille plus, impossible, ma vie est restée, je vis par ma présence, mais en même temps elle s'est arrêtée.

Je m'explique :
c'est une lutte chaque jour contre les douleurs multiples et diverses, incapacité à faire les choses du quotidien "normalement, ne plus conduire, ne plus faire les courses, avoir besoin d’être accompagnée dans mes déplacements, faire des chutes sans raison, ne plus dormir la nuit....


Ce qui me donne la force : mon moral !
et puis de premier abord, mon physique ne laisse pas transparaître ma maladie !
je suis très douée pour faire le caméléon.......pas longtemps car je m épuise vite mais j essaie de garder une "façade" ce qui m aide aussi.
Bien sur il y a des moments difficiles, mais je m accroche !
facile car il y a deux garçons formidables à mes cotés : mon mari et mon fils.
et puis il y a l'association AMIS DES MOM, qui m'apporte soutien et réconfort.
sur le forum pas de langue de bois, on échange, on partage sans nier l évidence : on peu faire tomber le masque, on se sent compris et moins seul.


Maintenant j ai repris confiance en me permettant d'envisager à nouveau un lendemain grâce a l opération du S.F.T. à Barcelone.


Je m’étais préparée à l idée de mourir doucement.


Résignée (problèmes pulmonaires etc)
Il y a des témoignages et tu pourras rencontrer des opérés, tu verras par toi même les résultats : ils sont là, sous nos yeux ILS VONT BIEN !

et puis savoir qu'enfin on est pas condamné à vie a souffrir c'est une lueur d'espoir.
et puis la solidarité fait du bien, tu donnes sans attendre en retour, et pourtant ce que tu reçois est énorme ! et je pense que cela commence par nos témoignages, il ne faut plus nous taire, on doit se faire entendre !

Car notre moral, notre volonté de vivre, est avant tout notre solution !
on ne doit pas se résigner !
si tu veux échanger sur M.P. pas de problème
courage
LDBR

ldbr
Membre

Messages : 36
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

neurologue - FORUM 1 - 09/2009 ARNOLD CHIARI (syndrome-malformation A.C.) - CARACTERISTIQUES - SYMPTOMES - DESCRIPTIONS SOMMAIRES - syringomyélie - Arnold Chiari syndrome (malformation-AC) - FEATURES - SYMPTOMS - BRIEF DESCRIPTION - syringomyelia - - Page 5 Empty A LDBR

Message par Rennie2 Mar 24 Mai - 20:40

Merci beaucoup !
Smile

Rennie2
Invité


Revenir en haut Aller en bas

neurologue - FORUM 1 - 09/2009 ARNOLD CHIARI (syndrome-malformation A.C.) - CARACTERISTIQUES - SYMPTOMES - DESCRIPTIONS SOMMAIRES - syringomyélie - Arnold Chiari syndrome (malformation-AC) - FEATURES - SYMPTOMS - BRIEF DESCRIPTION - syringomyelia - - Page 5 Empty A Rennie

Message par céline2B Mer 25 Mai - 16:48

J'ai vraiment hallucinée quand elle m'a dit ça ... quand je vois ce que je subis au quotidien.
Je suis de Gironde et je dois dire que j'ai du mal à gérer cette évolution des symptômes, les maux de tête allaient encore.

Et puis, ma patronne est assez dure : je suis dans le notariat et la concentration est un peu une chose essentielle.
Donc je ne sais pas trop quoi faire maintenant, je pense qu'il faut que
j'adopte un rythme de vie adaptée ... ce qui est dure quand je vois
toutes mes amies sortir le week-end et que je préfère rester chez moi
car je suis trop fatiguée. J'ai 21 ans quoi !

Donc si tu as des conseils à me donner je suis à l'écoute ... Vraiment ! Mes proches
essayent de m'aider au mieux mais c'est pas facile pour eux. Et puis
j'aime pas voir les gens s'inquiéter pour moi donc j'essaye de masquer
au mieux mes émotions mais c'est vrai que c'est pas facile tous les
jours.
Et c'est vrai que parfois, il m'est difficile de garder le moral.

Merci beaucoup !


m a écrit:

Bonjour,
à tous et toutes

Oui, on va mieux et cela nous peine de voir que d'autres 'craniéctomisés' continuent d'empirer.

On ne le cache pas, il faut aussi du temps après un S.F.T. mais avec de la persévérance, du travail, on se stabilise.
On reprend goût à la vie, on perçoit mieux notre corps, notre esprit.


Certains sont encore dans la phase stabilisation
même après un S.F.T.- Cela nécessite un travail personnel important pour se reconstruire.



Enfin, certains s'éloignent de cette douleur indescriptible (il faut subir pour comprendre).

Accrochez vous !

N'oubliez jamais que les patients se sont solidarisés de part et d'autres dans le monde -



Les personnes ayant subi une section du filum terminale pour des pathologies telles que chiari 1 syringomyélie scoliose ( la S.F.T.) se retrouvent à Palerme le 15/10/2011 - plus de 430 ectomisés (technique spécialisée)


Il y a sur votre secteur, des patients qui peuvent partager et échanger avec vous, par exemple à Toulouse.


La mise en contact est possible.
La chaine continue.

Important : ne pas rester seul(e)

LDBR, nous aussi, on pensait que la vie était finie et on s'est battu grâce au soutien d'autres patients, ces pathologies sont sournoises, et la solitude était aussi notre quotidien.

Surtout, ne pas se résigner, et mettre en œuvre tout ce qui peut être entrepris.
Parler est un premier pas.

Courage "

céline2B
céline2B

Messages : 4
Date d'inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

neurologue - FORUM 1 - 09/2009 ARNOLD CHIARI (syndrome-malformation A.C.) - CARACTERISTIQUES - SYMPTOMES - DESCRIPTIONS SOMMAIRES - syringomyélie - Arnold Chiari syndrome (malformation-AC) - FEATURES - SYMPTOMS - BRIEF DESCRIPTION - syringomyelia - - Page 5 Empty contacts

Message par josée Mer 1 Juin - 15:51

bonjour,
j'ai envoyé un message sur la messagerie de l'association AMISDMOM
je suis joignable tous les soirs.
Merci du temps que vous voudrez bien m'accorder
à bientôt

josée
Invité


Revenir en haut Aller en bas

neurologue - FORUM 1 - 09/2009 ARNOLD CHIARI (syndrome-malformation A.C.) - CARACTERISTIQUES - SYMPTOMES - DESCRIPTIONS SOMMAIRES - syringomyélie - Arnold Chiari syndrome (malformation-AC) - FEATURES - SYMPTOMS - BRIEF DESCRIPTION - syringomyelia - - Page 5 Empty réponse à Josée

Message par ldbr Mer 1 Juin - 17:45

Bonjour,

Il est possible de nous contacter sur M.P.

Pour qu'il soit plus facile d’échanger, l'inscription sur le forum est conseillée et nécessaire afin d'activer les messageries entre les différents interlocuteurs.



La solidarité continue.

A bientôt

lbdr

ldbr
Membre

Messages : 36
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

neurologue - FORUM 1 - 09/2009 ARNOLD CHIARI (syndrome-malformation A.C.) - CARACTERISTIQUES - SYMPTOMES - DESCRIPTIONS SOMMAIRES - syringomyélie - Arnold Chiari syndrome (malformation-AC) - FEATURES - SYMPTOMS - BRIEF DESCRIPTION - syringomyelia - - Page 5 Empty coucou à tous

Message par céline2B Sam 4 Juin - 15:59

Aujourd'hui je lance un appel à toutes les chiarienne qui on eu une grossesse avec malformation diagnostiquée et ou opérée


c'est très important pour moi de pouvoir espérer envisager une grossesse qui je sais par avance sera compliquée mais j'ai besoin d'avoir une lumière pour égayer un peu ma vie.
j'attends avec impatiente des réponses.
céline2B
céline2B

Messages : 4
Date d'inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

neurologue - FORUM 1 - 09/2009 ARNOLD CHIARI (syndrome-malformation A.C.) - CARACTERISTIQUES - SYMPTOMES - DESCRIPTIONS SOMMAIRES - syringomyélie - Arnold Chiari syndrome (malformation-AC) - FEATURES - SYMPTOMS - BRIEF DESCRIPTION - syringomyelia - - Page 5 Empty grossesse et malformation de chiari

Message par lilou Sam 4 Juin - 20:48

bonjour,

Cette question, est aussi la mienne.

Diagnostiquée à 18 ans, opérée de manière invasive à 19 ans.

je n'ai pas repris d'études, j'ai bien du mal à travailler.

Malgré tout, j'espère bien un jour être maman.

Donner la vie,
quand enfin c'est arrivé.

Dès les premières semaines, le début de grossesse se passait mal, douleurs constantes, nausées, vertiges, dysménorrhée, problèmes de vision, apparition de vergetures haut des mollets, et tout et tout.


On m'a rapidement conseillé et orienté vers un I.V.G.

je me sentais pas assez forte pour aller aux termes alors j'ai subi cet I.V.G.

Comme toi, je me demande si je serai un jour maman.
Est ce que c'est possible ?

lilou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

neurologue - FORUM 1 - 09/2009 ARNOLD CHIARI (syndrome-malformation A.C.) - CARACTERISTIQUES - SYMPTOMES - DESCRIPTIONS SOMMAIRES - syringomyélie - Arnold Chiari syndrome (malformation-AC) - FEATURES - SYMPTOMS - BRIEF DESCRIPTION - syringomyelia - - Page 5 Empty la maternité et chiari - section du filum terminale - intra ou EXTRA DURALE ?

Message par estelle Dim 5 Juin - 21:32



pour répondre aux deux posts précédents :

et pour reprendre la question de personnes chiarienne
(opérée ou pas)



...Comme toi, je me demande si je serai un jour maman.
Est ce que c'est possible ?
...









estelle a écrit:
report de la réponse complétée

le Lun 6 Juin 2011 - 05:59




bonjour,

Je rebondis brièvement sur vos messages.

Aujourd'hui, je vous ferai une réponse générale. (programme chargé)

Dès que je serai plus disponible.

Si vous le souhaitez, ce ne sont pas des généralités mais,

je suis prête à vous part des observations consignées sur mon dossier médical et je vous retracerai sommairement les différents comptes rendus des rapports médicaux que j'ai réunis. (Résultats de nombreuses années d'errance médicale.)


En attendant, il est vrai que j'ai trois maternités à mon actif.

Pathologie officialisée
Chiari 1 - triple prot. cervicales
Symptomatique depuis un "bail".
et il vrai aussi que je suis stabilisée depuis 3 ans, après un S.F.T. extradurale à Barcelone (en 05/2008).

Ne désespérez pas,
Je vous répondrai malgré tout, sans hésiter : Maternité et chiari opéré - oui c'est possible.


Et encore plus affirmatif, si
vous avez subi après une intervention non invasive : la section du filum terminale extra durale sur sacrum.


Il semblerait bien qu'elle nous épargne du risque majeur, c'est à dire, celui de la mort subite et également des complications que l'on a toutes plus ou moins supportées.
(on en reparle plus tard)




La question, ce serait aussi,
comment éviter que notre descendance soit affectée de la même malformation ?




Les avancées des chercheurs (sélection des gènes...) progressent.

Comme, o
n découvre dans les familles, de plus en plus de cas diagnostiqués (chiari), alors, on ne peut plus se voiler la face, la thèse de la "reproductibilité congénitale" semble plus, que probable.



De manière générale il y a des nouveautés.

Avez vous entendu parler des avancées des chercheurs.



Les avancées

patience... On découvre que -

La cartographie du génome se précise : le génome humain ne comporterai pas plus de 30 000 gènes.
On est donc bien loin des 150 000 pressentis. Cf étude du chercheur cartographe des génomes :
Jean Weissenbach.



Quel gène serait responsable de notre malformation ?

Patience....
Comme une bouteille jetée à la mer - nous lançons de nouveaux espoirs.

Les si et si, nous aideront-ils à persévérer et concrétiser nos espérance.
Ainsi,
Si
M. Stanislas Dehaene, "défricheur du cerveau" se penche un jour sur notre pathologie, il décrypterait aisément notre activité cérébrale,
mesurerait notre production d'électricité et le champ magnétique que l'on émet.

Sont-elles ou ils, différents du commun des mortels ?

Expliquerait-il notre symptomatologie ? l'évolution ? les rechutes ? (après une craniéctomie).

La zone occipitale gauche d'un chiarien(e) est-elle différente ?


Réponse quand il sera prêt à nous examiner.

De même. Pourquoi ne pas espérer que Mr Mathias Fink, s'intéresse également à notre pathologie.

Faisons le rêve qu'il nous libère définitivement des conséquences de l'étranglement du cervelet (avec son super Sonic Imagine, Start up).
Il est devenu le spécialiste de la focalisation des ondes.


Si vous vous intéressez à ses travaux, vous découvrirez qu'il est parvenu à détruire des tumeurs cérébrales sans ouvrir des crânes.



Rêves, utopies...
Il pourrait peut-être un jour prochain, élargir l'occipital ou remonter les amygdales cérébelleuses sans craniectomie.



chiarienne - maternité ?

Pourquoi a t-on tant de désagréments pendant la grossesse ? pourquoi tant de complications ?
Pourquoi après une opération invasive, les symptômes reviennent ?
Pourquoi notre état s'aggrave t-il après une maternité, un accouchement naturel ?



En attendant que demain soit un autre jour.

Les recoupements et témoignages nous permettent de cautionner la thèse du précurseur du S.F.T. extra durale, sur sacrum. (Dr Royo - Barcelone)


Et comme, une maternité semble moins risquée, après une S.F.T.

Ce que cet homme a toujours défendu, semblerait bien se confirmer :


- une chiarienne opérée de manière invasive (craniéctomie), n'est pas pour autant libérée .... des désagréments de la traction médullaire ?
elle continue à nous faire souffrir.





Si après une craniéctomie, vous êtes contactés par vos neurochirurgiens pour une S.F.T. intradurale.

Vérifier et demander bien, quel type de S.F.T. ils vous proposeront.
Demandez leur par écrit, s'ils le feraient à votre place,
puisque certains neur. prétendent qu'il n'y aurait aucun risque)
.



Souvenez vous de la jurisprudence de Mme Yvonne Watts quant à la disponibilité et la qualité des soins.


Echangez avec les patients concernés- ils n'ont plus rien à perdre.





S.F.T. - chiarienne - maternité - accouchement ?

L'espoir est possible.
Enfanter sans risque deviendrait accessible aux chiariennes.

Toutefois, bien que l'accouchement est un acte naturel, personne n'est à l'abri d'une complication. (chiarienne ou pas)


Bonne semaine
cordialement
estelle


Pas de souci, si vous voulez partager mon vécu, je suis disposée à échanger et à publier parce que je comprends tout-à-fait vos inquiétudes.
Dès que j'ai un peu de temps, je vous donnerai plus de détails.

P.S. Je suis souvent en déplacement et je ne dispose pas tous les jours d'internet.

estelle
estelle
Admin

Messages : 83
Date d'inscription : 20/10/2009
Localisation : AIN - BOURGOGNE - RHONE ALPES

Revenir en haut Aller en bas

neurologue - FORUM 1 - 09/2009 ARNOLD CHIARI (syndrome-malformation A.C.) - CARACTERISTIQUES - SYMPTOMES - DESCRIPTIONS SOMMAIRES - syringomyélie - Arnold Chiari syndrome (malformation-AC) - FEATURES - SYMPTOMS - BRIEF DESCRIPTION - syringomyelia - - Page 5 Empty Pathologie Arnold Chiari 1 - myélopathie - syringomyélie - symptômes - corrélations - errances médicales..Témoignage accouchement primipare - contacts - la solidarité continue - hommages et différents combats de patients

Message par céline2B Lun 6 Juin - 17:55

Merci Estelle,

Mais as tu accouché par voie normale ou césarienne et sans le S.F.T. est ce possible quand même est ce vraiment compliqué la grossesse, les douleurs sont elles plus fortes ?

Excuse-moi pour toutes ces questions en une mais tu es la première à me répondre et je t'avouerai que ça m'inquiète et mon mari songe à l'adoption mais moi je n'arrive pas à me résigner, à ne pas porter mon enfant.


e a écrit:
La date/heure actuelle est Sam 11 Juin 2011 - 07:56



Bonjour Céline,
et bonjour à tous,


Pour toi, Céline
La réponse rapide c'est :

J'ai accouché par voie basse naturelle trois fois et la section de mon filum terminale n'avait pas encore été réalisée.


@ Post complété et modifié suivant arrivée des questions complémentaires.


Donner la vie - pourquoi pas - nous n'avons pas choisi de supporter des dysfonctionnements inavouables et subjectifs pour beaucoup de notre entourage et nos médecins.

Avant d'évoquer le sujet maternité, nous aurons ou adresserons, une pensée, un geste, un hommage
à tous ceux qui ont disparus,
qui ne seront jamais "Papa ou Maman" ainsi qu'à tous les autres.

- Pour que leur souvenirs restent à jamais graver dans nos esprits.

On continuera à s'exprimer Librement et Dignement.


La recherche avance et la solidarité entre patients aussi.




Pour se souvenir, récolte et recueils de quelques liens immortalisant leurs combats.
(vous pouvez vous servir des traducteurs google, reverso qui fleurissent sur internet)



Italie
Sabine

http://www3.lastampa.it/torino/sezioni/cronaca/articolo/lstp/8091/

http://www.thisisbristol.co.uk/news/Rare-brain... relayé par
http://fr.netlog.com/la_piccolabambina71/blog/blogid=3902420

Chiara - 15 ans

http://www3.lastampa.it/torino/sezioni/cronaca...

http://www3.lastampa.it/torino/sezioni/cronaca...


Belgique

petit Domy, décédé courant 01/2011 après une seconde intervention.

http://fr.netlog.com/CBX_ptitdomi
France
Le livre de M. RIGONI

http://amisdmom.free.fr/documentation.html





mat a écrit:

Pour les questions Maternité - chiari

avec ou sans opération S.F.T. ou après craniéctomie - Echanges complémentaires sur les M.P. - laisser vos coordonnés pour mise en relation directe avec les intéressés.

On est pas toutes disposées à parler de cela sur le forum.




Cependant, si personne ne se lance - on continuera à avoir peur.

Comme promis, je publie en partie mes notes, (important de tout conserver)

ci-dessous - la maternité et chiari ? ou Toute une vie à chercher une solution.


Pour les détails ou plus précisément pour que vous puissiez trouver des concordances.

- si cela peut aider certaines personnes - on y va. (cf réponses aux différents messages @ dans ce post)


Voici le récit de 27 mois/7 ans.

Donner la vie par voie basse naturelle avec symptomatologies chiari 1 - myélopathie - prot. ou hernies cervicales,
et sans section extra durale du filum terminale (ectomie-sacrum).





Être maman, je n'y pensai plus ou presque.

je ne projetais aucun plan sur la comète, je n'avais aucune information rassurante qui m'aurait laissé présager que je donnerai la vie.


Pourquoi ? déjà adolescente.


Après différentes pertes de connaissances : (sports, travail, après des efforts physiques intenses...).

Et
Suite aux différents diagnostics ou explications rapides.
Certes, à la convenance de chacun des professionnels consultés.




Maternité ? Dans une vie de femme - cette question nous revient à plusieurs occasions.



Femme chiarienne diagnostiquée ou pas.

Être mère, un jour, bien sûr que l'on y songe et on y aspire toutes.

On a toutes en nous, à un moment ou à un autre ces interrogations.

Malgré nos difficultés physiques, physiologiques, biologiques, psychologiques, l'horloge interne nous rappellent que le temps s'écoule.

Pour la maternité - Le contexte ne s'y prêtait pas. (bon, désolée, c'est un peu difficile pour moi, d'avouer que l'on est pas toujours programmé comme les autres, les dérèglements hormonaux sont désopilants pour nous et les professionnels).

Ma conviction de l'époque, c'était que je ferai un jour ou l'autre appel à l'adoption.
Trop triste, une vie sans bambin.

Autour de nous, il y a plein d'enfants en attente de parents adoptifs.

Les animaux s'entraident et nous, on se dit Humain alors qu'on se complique l'existence à s'adopter ou à adopter.



Concrètement sur le terrain, vivre avec Chiari - est-ce supportable ?

Pour Nous, patients. C'est souvent la soumission qui finira par prendre le dessus.


Pourquoi on arrive pas à parler de nos difficultés. Tout simplement parce qu'on a pas les mots, on est souvent dépassé par tous ces désordres.

On se heurte trop souvent au jargon médical des praticiens.

A se demander, si ce n'est pas volontaire.

Avec sa verve habituelle et légendaire.
Coluche, (personnalité inoubliable) aurait rebondit.


Je lui prêterai volontiers une pensée posthume pour écrire la mienne.

Voilà ce que cela donnerait :


"Les savoirs ne se partagent pas, parce qu'ils pourraient rendre les gens plus intelligents".



Nous savons par expérience qu'un chiarien rencontrera tôt ou tard des difficultés de compréhension.


Comprendre, connaitre le B.A.Ba et le mode d'emploi de notre organisme. C'est râpé pour beaucoup d'entre nous.


Alors, si on s'accorde tous, un jour, on pourrait constater que nous aurions également, besoin du soutien d'un bon traducteur du vocabulaire médical. Un traducteur fiable, assermenté et qu'il joue franc jeu avec nous lorsqu'on nous annonce un diagnostic.


Pour ce qui me concerne, je "croise les neurones".
On ne m'y reprendra plus.

Mes choix seront plus affirmés. (maturité, recul, S.F.T. en prime).


Maintenant, un chat blanc est blanc et un chat noir est noir -



J'ai tout entendu - tout accepté et je m'étais résignée.




Notamment à la suite du diagnostic scanner (Parent de l'I.R.M.), j'avais une explication de tous mes désordres "mécaniques" ou méca organiques :

Hypophyse convexe....
+ différents examens gyn.

aboutissant à difficultés pour future maternité.



et pour une femme.

Renoncer à la maternité, c'est aussi accepter l'inconcevable. (in concevoir)





Contexte : l'examen I.R.M. (imagerie résonance médicale) n'était pas encore développée.

Par conséquent, je n'étais pas officiellement diagnostiquée chiarienne etc.. bien que les symptômes étaient présents depuis longtemps et plus qu'officieux - consignés dans différents dossiers d'hospitalisation, carnets, bulletins....
mais voilà

Aucun médecin ou professionnel n'a fait le rapprochement avec cette pathologie. Et Mrs Hans Julius ARNOLD CHIARI n'étaient pas sur ma route.

Pourtant, après une énième hospitalisation (perte partielle côté gauche - temporaire - une nuit).
Un médecin neuro radiologue l'avait mentionné sur un, des rapports internes. chiari 1.

Personne ne m'a parlé de cette pièce du puzzle.

Alors, que la suspicion de cette anomalie (malformation, syndrome...) est un indice important que l'on néglige malheureusement trop fréquemment.

On nous propose toujours l'opération la plus lourde avant de faire celle-ci qui est supportable.

Pour avoir, comparé différents I.R.M. et rapports de spécialistes, qui m'ont été transmis gracieusement.
Les diagnostics sont tour à tour, remaniés, chacun y apporte son lot de connaissances et au final. Le patient ne sait plus comment il sera "mangé".

Surprenant.
Ce n'est certainement pas les millimètres de descente du cervelet qui expliqueront vos dysfonctionnements ou valideront le degré de votre souffrance ou votre symptomatologie.

Expérience à faire :
Coincé votre doigt entre deux masses fixes, promenez vous pendant des heures, des jours, des mois, des années avec cette partie imbriquée et prisonnière.

Vous comprendrez peut-être, le bien fondé de l'argumentation d'une patiente exaspérée.

Hypothèse : cervelet ou extrémité de doigt, étranglés, imaginez, ce que vous endurerez.


On oublie encore "humainement", que face à la souffrance et si l'on doit supporter la douleur : On est tous différent.



L'opération invasive explique succinctement le pourquoi, on nous ouvre le crâne.
Tout simplement, neurochirurgicale ment parlant (approche basique d'une patiente) : Pour "décoincer" le cervelet.


Si vous vous intéressez aux recherches, vous constaterez que ce sujet a été exploité dans de nombreux congrès. Si vous avez eu l'opportunité d'y assister, vous auriez été ébahi d'entendre les exposés des uns et des autres : théories, résultats, statistiques.

Depuis de nombreuses années, beaucoup de professionnels ont exprimé leurs divergences, leurs croyances, leurs convictions et même leurs positions.


Au fait :

Que sont devenus leurs patients ?
Comment ont-ils évolué ?


Obscurantisme - faire l'autruche - ça c'est trop facile.

Alors.

Désarmés,
Nous avons essayé d'ouvrir le débat, de nous faire entendre - Constat : Discours à sens unique - Le centre de référence syringom. sert-il aux patients ?


Entre nous -

Qui connait vraiment la malformation d'Arnold Chiari ? syndrome, évolution.....

Essayez - interrogez votre entourage
-
(personnellement, j'ai rencontré trois personnes connaissant bien les symptômes et vous ?).

Donc on nous le répète sans cesse.
Patientez, sous entendu : Souffrez et taisez vous.



Si l'on songe, à d'autres pathologies, c'est tout de même, différent.

Tiens par exemple, la grippe.

Ce serait, la Déesse 2009-2010 des pathologies :

Dangers, informations hyper médiatisées, budgets pyramidaux, dossiers d’État. Elle devient même une Affaire Ministérielle....et tout un arsenal est déployé pour la neutraliser.



Syndrome ou malformation d'Arnold Chiari ? C'est quoi ? type 1, 2, 3......
"des vaches folles ?" certainement pas.

Et ou, on en est pour sa prise en charge par les organismes de santé ?



Tester. Poser la question à un médecin.

Vous serez sans doute surpris et déçus.

Mais, vous le saviez déjà, si vous êtes concernés.



Réponse quasi unanime :

-
chiari, ce n'est rien, bla, bla....la même rengaine. On vit bien avec cette anomalie....

Et pourtant, peu d'entre eux sont capables d'expliquer à leurs patients : son évolution et ses risques.
Combien s'offusque des informations que les patients diffusent sur internet - Au fait, c'est eux ou nous qui supportons ces pathologies ?
Si le témoignage des malades était exploité, la recherche médicale avancerait plus rapidement.

Simultanément, la Loi de 2002, permet à chaque patient d'accéder à son dossier médical. Essayez de le demander. On en reparlera.

Cette loi.

A t-elle, modifié les traitements prescrits, éclairé les patients ?

A t-on vraiment le choix de sa thérapie ? de son praticien ? de son destin ?


Historique de différents courriers ou éléments médicaux.
ou cela pourrait être la Symptomatologie ou la farandole des observations recensées de part et d'autres, au gré de mes consultations.

.....Difficultés de concentration, de compréhension, un brin dyslexique, incapacité à suivre une discussion, inversion des mots, élocution parfois scabreuse, perte de connaissances, torticolis à répétition, dérèglements hormonaux, nausées matinales, crampes régulières, difficultés marche au réveil : pointe des pieds, claudication pied droit après des efforts physiques importants (traitée maintes fois pour sciatique, lumbago, lombalgie...), métrorragie, dysménorrhée sans douleurs, probable endométriose*, plus
régulièrement douleurs aiguës à la poitrine, douleurs yeux, bras, paresthésies, fourmillements importants, insensibilité aux températures (plusieurs brûlures), difficultés à cicatriser, vergetures jambes, supposé syndrome d'Ehler-Danlos : relations avec problème de cicatrisation, vergetures, peau..., infections à répétition, faible résistance ou immunité déficiente, difficultés à déglutir, à avaler, acouphènes ou intolérance aux bruits, abcès latéral nuque vers les oreilles, vertiges, tremblements, douleurs canal carpien (2), "mal être" subreptice inexpliqué, arthroses cervicales, empathie avec les êtres souffrant de pathologies spécifiques..cérébrales.....etc...



D'autant plus, que l'on porte TOUS, en nous, le contrepoids d'une éducation, les jugements de valeur des professionnels, ou d'un enseignant, ou de nos amis, mais aussi de nous-même.

Et malheureusement.

On ne trouve pas souvent, le bon interlocuteur pour nous aider.


On subit jusqu'au risque de perdre le contrôle de notre vie, de notre corps et de nos capacités intellectuelles, cérébrales, physiques et psychiques.


On cache tant que l'on peut ces dysfonctionnements épisodiques qui finissent par devenir omniprésents au fil des années.

Et un cervelet hernié, ce n'est pas la panacée.
et la syringomyélie, ce n'est pas une homélie.


Pour mémoire :
J'ai tout accepté et
J'ai subi plusieurs opérations d' hernies :
inguinales, crurales, hiatales...

Soins multiples
hernies arthrose cervicales.

nombreuses coloscopies, gastroscopies
+
nombreux examens douloureux
+++
interventions diverses.

alors le cervelet hernié, c'était la cerise sur le gâteau.



L'épuisement, l'abattement physique, moral et mental.


Donner la vie -


On devrait se souvenir de certaines études intéressantes et on comprendrait
ainsi
pourquoi notre cerveau souffre.



* cf Dr P. Bol.


"D’où l’hypothèse, qu’au terme de toute gestation, lorsque vous sortez du
ventre de votre mère, vous n'auriez pas la colonne vertébrale jusqu’au
bas du dos et que la moelle épinière s’achèveraient ....au centre du cou.

Suivez bien cette argumentation qui a beaucoup d'importance, pour nous les patients : syringomyélie, chiari, myélopathe, moelle attachée....


Si vous écoutiez votre corps, percevriez vous la tension de la moelle épinière vers le bas ?"


Souvenez-vous, des médecins l'ont évoqué. Et pourquoi pas ?

"Pourquoi n'existerait-il pas un décalage entre la fin de
la moelle épinière et la fin de la colonne vertébrale : précisément le
coccyx. ?"

Le Dr Royo M. S. a publié des recherches qui sont primordiales pour nous.

http://www.institutchiaribcn.com/index.php?arxiu=documents&idioma=3&id_subfamilia=4546





pour revenir à la discussion : donner la vie.





Céline, tu as écris :

"Je n'arrive pas à me résigner, à ne pas porter mon enfant." -

Cela m'a beaucoup émue.



Empathie - solidarité



Il me semblait naturel, de faire un effort, de briser la ligne de démarcation (intimité, confidence, posture professionnelle).


Parce que l'objectif principal est de t'encourager. Toi et les autres. (solidarité et fondements de la création de l'association AMIS D MOM).


"Confidences" adressées à toutes les internautes chiariennes, hésitantes, concernées.... par le désir d'enfanter.






Tout comme toi, (je te pressens).

J'étais très attachée aux valeurs traditionnelles et fondamentalement convaincue que la nature faisait bien les choses. (j'y crois encore)


Dans une vie, il y a plusieurs Rendez-vous -

Doit-on se rendre à tous ?

Tiens un exemple de rendez vous, à ne pas manquer :

ce serait celui de porter la vie.


Un autre, ce serait aussi celui de d
onner la vie -




Et - malade ou bien portant, l'amour sera toujours plus fort que tout.

R.D.V. occulté

Le jour ou la date de la césarienne avait été convenue.

Vois-tu, je ne suis pas allée à la maternité.




C'est normal, c'est aussi un trait de mon caractère - depuis ma première perte de connaissance. D'autres connexions ont pris le relais.

C'était trop fort, trop douloureux pour l'enfant que j'étais. Personne ne pouvait comprendre et certainement pas ma famille.

Je ne crois pas en avoir parlé une seule fois avec une personne de ma famille. Le contexte était difficile.


On apprend à intérioriser et à être à l'écoute de son inconscient. Il vous dit aussi des choses très intéressantes et vous guide souvent dans vos choix.

A force d'être convaincue par les autres...déçue par les uns et les autres on apprend aussi à cultiver son "tempérament rebelle de chiarien(ne)".


A quoi bon se victimiser.


Crois-moi sur écrits (les paroles c'est de l'air) :

Il est VITAL de ne jamais se résigner.

Vouloir c'est déjà anticiper l'acceptation et la préparation.


MATERNITE

Vous êtes plusieurs à poser ces questions - je comprends - c'est normal.
d'avoir des difficultés à s'exprimer sur le terrain de la -Maternité pacsée avec Chiari A.


Parler Intimité égal Vulnérabilité.

Pour les jeunes et futures mamans.
Je vais faire un effort et par la même occasion,
exorciser mes vieux démons,

revenir sur un passé enfoui dans les pénombres des circuits cérébraux.

Et t'éditer les archives que ma mémoire voudra bien te restituer.

En escomptant, que tu comprendras à la fin d'un interminable récit que donner la vie ;

c'est avant tout parfois Long - parfois Rapide mais cela restera

UN ACTE INCOMMENSURABLE
qui marquera toute une vie.


Souvenirs, souvenirs - que restent-il ?

Primo, un R.V. manqué, cela commençait bien.



Retour du film, en arrière puis touche - retour rapide) - puis Lecture.

C'est parti - bonne lecture.


Déjà, la découverte de cette maternité m'avait abasourdie -
Ou comment "être et avoir"/9 mois x 3.

Deux vies ou plus (pour les gémellaires), c'est grandiose ça chamboule et cela ne passe pas inaperçu -

C'est inexplicable, inextricable, implacable....

Donner la vie, notre cerveau le sait-il ? Probablement, indubitablement - En tout cas, il nous le fait savoir.


Le cerveau est majestueux, c'est aussi l'empereur, le capitaine, le chef d'orchestre...de toute notre organisme.

Et, il est pleinement - Producteur, Acteur, Réalisateur dans la conception, la création..... de la vie.

Pardon, si j'offusque les mentalités et les différents ordres religieux. Cela n'engage qu'une chiarienne athée.



Retour à l'action.


Un soir après le boulot, intuitivement, je me suis rendue chez le médecin le plus proche.

Fatigue intense

Examen gynéc. - sensibilité accrue sur l'abdomen, sensation d'oppression sur vessie etc...



Après l'examen d'usage. Angoisse, attente.

Et enfin, le médecin s'est prononcé sans hésiter.

- Vous attendez un heureux évènement.



Incompréhension, je suis "clouée, stupéfaite, je n'y crois pas vraiment.


Il est catégorique.


Il a bien dit :
"vous êtes enceinte depuis un moment, >3 mois," - je vous passe tous les détails.


Il devait déliré, je n'avais pas pris un gramme (ou poids en 5 mois de grossesse).

Symptômes quasi identiques.

Sauf nausées, plus spectaculaires et plus longues au réveil, et d'ailleurs, épisode courant chez une chiarienne etc...


Et là - c'était différent, je le pressentais.


Il y avait bien quelqu'un d'autre, en moi :


Maternité ! C'est magique et mathématiques.

"je suis deux, je me suis dédoublée......

Maternité :
Vous êtes au minimum deux et vous redevenez Un.....ce n'est pas irrationnel.
Nous pouvons.


Responsabilisation -
Je me répète pour me convaincre que
- Je suis responsable de cette vie, que je dois la protéger....

Après cette consultation, euphorie.
c'est la cascade...l'escalade du Kilimandjaro.


J'ai envie de pleurer, de crier - aphone - trop de bonheur...
aucun mot ne s'échappe, je suis littéralement "scotchée"....



J'ai envie de pincer le médecin pour voir s'il est réel.
Ce n'est toujours pas irrationnel.


Cependant, je n'ai pas osé, je ne le connais pas, je ne l'ai jamais vu auparavant.

Alors, j
e me mords les lèvres (ouf, encore sensibles donc, j'ai ressenti alors je suis réveillée).


Je n'arrive pas à me raisonner, à appeler quelqu'un, alors, à peine sortie du cabinet médical. Je doute, je dois déraisonner.

Je m'empresse finalement d'acheter un test de grossesse, à la pharmacie du coin.

Bien évidement, j'espère que ce rêve va se poursuivre ou bien il sera encore temps de me calmer et de stopper ces hallucinations.



"tonnerre de chiari", c'est bien Positif.... C'est l'euphorie, des larmes intarissables, de bonheur, de joies, de rage.... ont suivi.



Ce jour, Je sais, pourquoi je suis encore plus épuisée ? exténuée, laminée.



C'est pour une bonne cause. Elle est organique, saine...


Youpi.

C'est ma nouvelle raison d'être.
Alors, je n'aurai aucun déni, j'assumerai avec détermination.



Je vais m'accrocher. On me donne une chance, un espoir.

je sais à partir de ce moment, pourquoi j'accepterai toutes ces douleurs diffuses. Je leur donnerai une explication naturelle et saine et elle est justifiée.



Régularisation des formalités.

Il fallait régulariser tout plein de choses administratives, professionnels, répondre aux calendriers...

C'est fou :
La maternité est pris en charge par un nombre incalculable de personnes extérieures.
A se demander, si elle nous appartient encore.

Après la déclaration de grossesse.

On décide pour vous, on vous programme des rendez vous.

et BINGO, un beau matin, j'étais chanceuse, je reçois un rencart pour une programmation de Césarienne.

(C'était à la mode - on disait même- finis les souffrances de l'accouchement, une petite péridurale*, une petite césarienne et hop un joli bébé...)

Quelle veine ! je n'avais rien souscrit, ni acheté aucun billet de tombola, et malgré tout, j'étais la gagnante du gros lot que les femmes convoitaient et les professionnels prescrivaient généreusement.

La césarienne


et Oui. c'est ainsi - C'était également le résultat d'examens multiples, dont certains, quelques semaines avant le jour "J".




La pelvimétrie déterminante, prescrite par un professionnel de la procréation.


Résultats des examens pelvimétrie :
Verdict implacable. accouchement par Voie basse Nat...... Impossible....bassin trop étroit...etc...
accouchée par voie basse, en clair, n'y songez même pas.

examen déterminant dont la * Pelvimétrie, outil de prédiction de la réussite d'une voie basse ?

Gros lot - une Césarienne programmée.



Pourquoi, ne suis-je pas allée à ce fabuleux Rendez-vous ?
Après tout,


Lucie, notre doyenne préhistorique n'avait pas eu cette chance.




Mes neurones étaient en ébullition : le cerveau ne suivait plus.
La jungle lexicale : Pelvimétrie ou -"Médicalmétrie - rebelmétrie"* tournait en bouche - Et puis déconnexion totale.

Déconnexion due en grande partie à une énorme déception et à une grande colère survenue pendant et après l'examen : Pelvimétrie.

Je fulminais et pestiférais contre le radiologue; je me contenais.
Je l'aurai achevé et encore aujourd'hui, j'évite de passer devant son établissement car sur et certain, je lui ferai subir la même chose.

Satané examen - inutile, coûteux, humiliant. On ne m'y reprendra pas deux fois.
Pour cet examen.
On ne nous explique rien.

Ce radiologue = praticien Méchant




On n'est pas des R.O.B.O.T. S !


D'ordinaire. R.O.B.O.T.* et moi on nous assimile.


- Ce sont les beaux qualificatifs qui sont sensés me faire plaisir.

*Rebelle, (si cela intègre que je n'accepte pas si facilement la résignation)

*Opiniâtre, (difficultés quand même à venir à bout de Chiari)

*B
attante, (certainement mais pacifique et positive)


*Optimiste, (oui la rage de vivre chaque instant - demain sera un autre jour)

*Têtue, (ténacité à vivre)

*Solitaire, (secrète, mystérieuse... mais sociable - quand même je ne suis pas une ermite)


humaniste
(O.K. pour l'humanitude mais seulement partagée et sincère)


Je n'aurais jamais la légion du bonheur (corrélation Lég. d'ho.), mais j'aurai été décorée un moment de mon existence, de toutes ces médailles robotisées.

Que retenir, chiarien ou pas,il ne faut plus agir ou subir comme un ROBOT.

Ce sont toujours des qualificatifs arbitraires -

et pour moi,
- Les assumer, cela aurait été toute une autre histoire.



Crois moi.

Après différents examens. Je suis déconcertée.

Il y a des périodes de la vie ou l'on doute terriblement, surtout quand on nous déshumanise.

Les praticiens n'ont pas idée, de ce qu'ils nous font subir.

Cautérisation des voies utérines,
mesure manométrique, endoscopie..., ECG, ... certains enregistreurs acceptant jusqu'à 16 voies d'entrée (MMS). ... des capteurs de mouvements respiratoires ... examens inutiles. et parfois sans anesthésie.........



Je ne serais plus jamais "une pigeonne"

Je dirai "NON et non - Et à certains professionnels : Assez ! Faites-les, sur vous, si cela vous chante."



La pelvimétrie m'a t-elle déshumanisée ? tout comme d'autres examens. Un peu, rationnellement, extrêmement.

J'aurai du la ou les refuser,

Aucun examen ne devrait jamais être subi sans que l'on soit au préalable bien informé.

Nous donne t-on le choix ?

à méditer.




Pour revenir à la question principale, il serait peut-être utile de donner des compléments.


Comment accoucher par voie nat. basse ? avec des résultats d'examens déterminants et des difficultés inavouables.


Rétrospective :

Si on veut réellement "creuser", c'était probablement, un peu plus complexe.

Pour ce qui te concerne, je ne connais pas ta symptomatologie.

Alors, pour que tu comprennes mon vécu, il serait encore utile de te préciser que j'avais aussi une autre particularité.
Celle, notamment de ne pas cicatriser rapidement et....donc sous entendu, que j'avais fréquemment des complications. (même avec une toute... toute.. petite coupure ou une infime plaie).
C'était "la poisse - l'angoisse" -

Alors, R.V avec une Césarienne !
C'était quoi, ça ! la femme ou la patrie de César ?
effroi : veut-on découper mon abdomen ? comme un jambon.



Cela signifierait-il, des complications "post accouchement" ?

Battante, certes, mais je ne suis pas masochiste ! (plaisir à se faire du mal, me faire découper la peau du ventre, ça non et encore moins me faire piquer par une aiguille dans la colonne vertébrale).

Maternité ? Accoucher - A t-on le choix ? oui, non ?
Comme beaucoup de patientes chiariennes - Retour sur vos carnets de maternité -

Analogies, concordances, additions, vous serez surprise.
Beaucoup d'entre nous, auront de nombreux facteurs, dénominateurs communs : contraceptif oral inefficace + nombreux effets secondaires, + dérèglements hormonaux + hyper activité, + insomnies, + douleurs de part et d'autres....grande fatigue, épuisement...dysménorrhées sans douleurs, métrorragies inexpliquées, difficultés à gérer la respiration, cervicales, yeux, bras (droit ou gauche), pression sur la poitrine... très douloureux, nausées importantes sur toute la durée, odorat hyper développé, difficultés à supporter la lumière, problèmes de vues, d'écoutes, absence de libido, encombrements des bronches inexpliquées, toux sèche, F. urin., endométriose, douleurs aux côtes : supposées Tietze* ou angine de poitrine...et tout et tout.




Chiari non diagnostiqué



Maternité,
pour une chiarienne
j'avais déjà "la totale".

Alors
faire un bébé,
même plus peur.


Comme beaucoup d'entre vous, j'ai compris qu'il était inutile de se plaindre.

Pathologie subjective pour les autres équivaut à errance médicale.
C'est la panoplie habituelle du chiarien.

Garder le sourire assurément, rassurant.
Ce choix forcé.
Cela fonctionne pour beaucoup de
pathologies incomprises et méconnues.

Chiarien(ne) - syringomyélien(ne) -
Vous le vivez, vous l'avez expérimenté, vécu.

c'est la crainte du verdict : hypocondriaque, problèmes psychologiques....


Sommes-nous condamnés malgré nous au silence et à l'acceptation de ces désordres ?
somme toute
Un chiari minime n'est-il pas aussi, synonyme de vie minime ?
de Mort subite.


Ainsi,
- après multi consultations - multi traitements - doit-on se résigner ? et ne pas procréer ?

Résolutions :
De toute façon, si la vie veut de nous, on n'a pas envie de la finir dans un centre spécialisé pour personnes déprimées, épuisées de vivre (abonné au mal être soudain) et surtout, on ne veut plus être médicalement considéré comme des dépressifs chroniques. Cette pathologie entrainant forcément à plus ou moins long terme, cet état.

Les T.S. sont imprévisibles et incontrôlables, en deux secondes votre vie peut basculer.


Et "mamamia"

- ....Rien de plus beau que de respirer, dormir, manger, boire....vivre. (premier niveau de la pyramide de Maslow)

- Condamnée, à absorber des anti douleurs ? - non, non et non.

Mon département regorge de produits régionaux inimitables : épicurienne rime aussi avec chiarienne.

STOP - Plus, plus...de ces thérapies de fortune ou de désespoir.
Di antalvic, doliprane, Ixprim....laroxyl....anti nauséeux....

J'ai connu cela pendant de nombreuses années, archi-sûre, ce n'est pas la solution. Et vous le savez aussi.

Nos enfants ne seront-ils pas également pré-intoxiqués par les anti douleurs ?


Donc, retour au sujet César Y enne.

Alors que j'avais un rendez vous avec une prestigieuse Césarienne.

Je ne suis pas allée à la maternité à la date convenue et fixée.

Je m'y suis rendue seulement, 8 jours plus tard....peut-être plus.

Défense invoquée ou prétexte irréfutable.

Vite un argument. Sourire, pause.

Normal, on devrait tous avoir le droit à une excuse, c'est humain, non ?



Le voici :


- Je n'avais pas de recul ni d'expérience, ni de vécu sur une maternité.

Alors avoir peur de quoi, d'une césarienne ?
D'une autre balafre boursouflée ? nombre limité de maternité (3) ? - Une - c'est déjà pharaonique et inestimable.


C'était peut-être aussi de "l’inconscience immature" ou tout "chiariennement", ma confiance intérieure qui me guidait dans ces moments.

Après tout, on peut penser ce que l'on veut. Cela n'a pas d'importance ou de conséquence.



Introspection personnelle

De toute façon, chiarien(ne) on comprend rapidement que la douleur ne se partage pas alors pourquoi partagerait-on ses peurs ?

Cela ne change rien. Elles font parties intégrantes de notre capacité à pouvoir survivre et surmonter des épreuves.



Expérience d'une chiarienne non diagnostiquée qui se demande si elle pourra donner la vie.
(Toi, tu as un diagnostic, tu as subi une opération invasive et pourtant,
tu te poses la même question qui m'a tarabiscoté pendant 27 mois.)


Préambule- Mise en condition.

As tu déjà entendu le langage des pratiquants hospitaliers (maternité), a t-il changé ?

Exemple de l'époque

- Primipare... oups - c'est quoi ça , une moitié de quelque chose ? De qui parlent-ils ? suis-je ou sommes nous des primipares.... ?

Traduction ou décodage de la chiarienne : personne présumée de sexe féminin, accomplissant son premier accouchement. C'est plus compliqué qu'une poule.


Donc premier accouchement, on est bien novice.

Bravo, bel accueil - aucun tapis rouge mais une superbe étiquette labellisée.

Merveilleux la communication entre primipare et "multi pratiquants médicaux" ? Peut-être y avait-il des multipares parmi eux ! On a bien envie de leur demander.

En somme, on nous explique beaucoup de choses par phrase et bloc sémantique et au final on sait encore moins de choses et ce qui va nous arriver.

Autres exemples - phrases égrenées

"- Absences d'indices physiologiques...perte des eaux non effectif, primipare ayant dépassé le terme etc..."
Oup...ne s'est pas présentée le ....


Purée de chiari, C'est écrit. Flûte, j'ai oublié de décommander...




Effarant, déconcertant...pour nous (par concomitance).

Pour une naissance, on doit réserver ou on a parfois une réservation.

Bonjour, j'ai commandé un petit garçon de 3 kg 333 pour 20 h 25, si possible avec des yeux noisettes et un bon caractère. Sera t-il à l'heure ?


Que dire de plus ? Et surtout, chut, Silence. Intérioriser et se contenir.

Comment l'auraient-ils interprété ?

Inutile d'en rajouter, surtout, si je leur dis que j'ai ressenti ce matin, intérieurement et au plus profond de mon être que le moment, c'était aujourd'hui et certainement pas, il y a 10 jours. (..ce n'était pas physique mais plutôt cérébral. Ils vont me prendre pour une demeurée !)


Notre ressenti n'a plus le droit à la parole ou presque.
Place à l'acte.



Des difficultés ? Oui.

Pas grave, c'était de toute façon, j'ai compris, accepté : - "la punition divine qui m'attendait"

En quelque sorte, l'équipe a chômé le jour programmé. Et Gare à moi, maintenant

"bien fait, mauvaise fille qui n'écoute pas les autres...tribut à payer en vue ?..."

Comme, d'ailleurs, on nous enseigne presque à toutes, que l'accouchement se fait souvent dans la douleur.


Je me prépare à la punition.

Super le démarrage. Toujours, aucun travail d'accouchement.....ne se met en route (3). On n'a pas les clefs.

Le "'jour J", principalement, douleurs ingérables à l'arrière de la tête ou sur la zone occipitale. (nuque enflammée, tension intra crânienne est au summum)

Ressenti du moment : Purée, cela continue, je ne suis pas normale....ma tête va imploser.


Au pire, vais-je accoucher par la tête ?

Imagine la stupeur qu'aurait provoqué ma question du moment et les quolibets de l'équipe médicale qui auraient suivis.


Fabuleux, c'était l'apothéose... le grand jour était là et on m'annonce avec concertation générale, l'absence du gynécologue accoucheur.

Normal, ce sont les Vacances.

L'aventure et ses imprévus :
De toute manière, on n'a plus le choix, 9 mois c'est long et court à la fois - on gagne ou on rabote la durée - césarIENNE pas toujours égal à CHIArienne.

Cartésien(e), raisonnable, idiot(e), immature, primipare, riche ou pauvre, quand on se prépare à donner la vie,
on est toutes logées, à la même enseigne.

On ne peut pas reculer. (humour de circonstance, rien de mieux...)

Alors, intérieurement, tout en exhortant ces névralgies volcaniques, je me répétais inlassablement.
"Normal, encore bien fait pour Toi - bien fait - bien fait....à chacun son tour, de faire attendre l'autre."

C'est sûr, qu'après trois jours (maternité) ... il était temps de me responsabiliser et de grandir.

Le personnel soignant présent m'a complètement prise en charge. Injection
d'ocytocine * ....etc..


- Pousser, respirer, souffler mais à quoi bon, je ne sentais pas le bas de mon corps.

Je suis présente PHYSIQUEMENT et absente CEREBRALEMENT.

Donc, je confirme, malgré tout cela, j'ai bien accouché par voie naturelle b.,

Constatations :
La grossesse d'une chiarienne n'est pas plus douloureuse que celle d'une autre femme.
N.B. J'ai écouté et entendu d'autres primipares. (certaine, accouche d'un bébé, comme1 lettre à la Poste.
Elle parle bien du service P.T.T. ou Les services du Courrier, télécommunications....).

Au fait, on poste - ou on dé poste une lettre ?
Ce sont des boites à lettres ou à bébés ?
Et concevoir, pourquoi on le ferait toutes avec la Poste ?
P.T.T. services publics - bientôt privatisés
.
La première fois que j'ai entendu cette expression elle venait de ma voisine de chambre -
On a donné la vie le même jour (accouchement dans salle contiguë)


je te promets qu'on l'a, entendu hurler.....
C'est prodigieux, on oublie rapidement parce le bonheur
de donner la vie nous transforme.
Alors courage -


C'est fort probable, que c'est aussi, le manque d'informations qui confortent nos angoisses, nos peurs et nos douleurs.

Résumé des trois aventures extra Ordinaires 1,2 et 3 :

- Prise de très peu de poids (confirmation des maternités tardives), absences de travail (1,2,3), hémorragies (3), perte de connaissance (3), douleurs intenses à la tête (1,2,3).....au final, intervention directe et salutaire des intervenants médicaux (1,2,3).

Je confirme, pour 2 et 3, présence et collaboration à 100 % d'un gynécologue acc. très expérimenté -


Pour la petite primipare au bassin très étroit et au petit bébé.

césarienne jamais imposée et jamais réalisée

(Pour 2 et 3)Aucune injection du produit
ocytocine* qui déclenche le travail et intensifie par la même occasion, douleurs, exaspération, peurs.
(1,2 et 3) aucune péridurale.
Position semi verticale (assise) pour le second et pour le 3ième, perte de connaissance, mais grand professionnalisme du gynécologue.

L'enfant présumé minuscule se présentait mal (3).

- Le gynécologue accoucheur a dé complété manuellement (position semi inversée de l'enfant) et tiré l'enfant. (le même professionnel pour ces deux grands évènements). Beau bébé de 3 kg 700 à mon réveil.

Incontestable, sans le soutien du personnel médical, je ne pense pas que cela aurait été possible.....Je ne sais pas si on peut l'écrire ainsi, mais je vais le faire : "ils m'ont accouchée...." (1,2,3)



C'est aussi en partie, pour cela que je suis solidaire. "Je sais, je comprends, je partage...."

chiari 1 ? -
Peut-on donner la vie par voie naturelle - Oui, oui, oui.


Après ces péripéties, je confirme, section extra durale du filum terminale sur sacrum (ectomisée),
réalisée bien quelques années après les naissances..à Barcelone en 05/2008- pas trouvé, d'opération similaire en France.

Après section du filum terminale extra dural (ectomisation)
Résultat de l'expertise médicale (2)
- Problèmes hormonaux disparus et beaucoup d'autres résolus.


Enfin, depuis trois ans, plus autant de souci pour cicatriser.


Cependant, inutile de "fanfaronner", à la suite de ces naissances, il m'a fallu beaucoup de temps, de travail et de patience pour récupérer physiquement.
Il n'existe pas de chiarienne superwomen. Beaucoup d'amis et de professionnels m'ont épaulée : kinésithérapeutes, ostéopathes, psychol., réflexologues, gynécol...
Et je leur dois une fière chandelle.

Alors,
"Donner la vie au risque d'y laisser la sienne..."

Cela représente, et je l'écris encore sans aucune hésitation : des moments difficiles mais cela restera tout-de-même, les plus grands bonheurs de la chiarienne que je n'aurai jamais voulu être.

Porter des enfants, donner la vie, concevoir- oui, sans demi mesure, à refaire.

Ces naissances, nous aident à supporter tous les autres désagréments physiques induits par ces pathologies.
Cf Cervelet engagé dans l'occipital. (chiari 1 = risque accru de mort subite, à l'occasion d'efforts physiques importants) -

Les trois naissances ont été des épreuves de la vie, d'une femme comme toutes les autres (espièglerie - sourire à la vie).



Important - Ne jamais généraliser et si possible, apprendre à dédramatiser et à relativiser.



chiarienne et opération invasive - Donner la vie ? pourquoi pas ?

Après tout, il se peut que pour toi, cela se passe très bien et sans aucune complication.

Concrètement, nous pouvons te mettre en relation avec une personne opérée (craniectomie) et qui a eu également trois enfants par V.N. b.
Chiari 1 diagnostiquée après le premier accouchement, travail d'accouchement effectif et quasi normal pour les trois.
Ménopausée à 37 ans. Opération invasive craniectomie pour Chiari 1 à 38 ans.

Également avec une autre, la trentaine, chiarienne opérée également de manière invasive, un enfant à son actif.
Elle rencontre des difficultés pour avoir un second. Endométriose....



On est toute différente et similaire à la fois.

Pour une chiarienne :
La capacité à "être heureuse" est un long travail personnel et permanent
.


Dans, tous les cas, il est important d'être soutenu par un bon professionnel et un bon compagnon. Je n'étais pas seule, il était là et encore plus angoissé que moi.

Et comme le dit l'adage : "La peur n'évite pas le danger."

Sois confiante

Je t'ai répondu parce que, vois tu, coïncidence, parallèle ?





Tu trouveras, je l'espère, dans ce message, de nombreuses suggestions subliminales, et la force de te préparer à être mère à ton tour.




Tu peux me joindre plus facilement le soir. Mes coordonnés sont transmis sur ta M.P.





MERL a écrit:


Autre nouvelle ou naissance.

Après trois années de procédures administratives.

Informations :
La Cour Appel T.A.S.S. ou S.Soc. de Lyon a rendu le 7/6/2011, une décision qui devrait vous redonner un peu d'espoir.

Après trois années de procédures administratives - (et overdose - tant de tracasseries inutiles -)

J'ai le plaisir de vous annoncer la

Prise en charge par l'organisme de santé française, de mon intervention : section du filum terminale extra durale (ectomisée) pratiquée à BARCELONE, par le talentueux Dr ROYO M. Salv.




Un premier pas est fait - force est de constater que nos députés
qui ont en charge les maladies orphelines devront probablement, un jour prochain, revoir leurs copies.

Actuellement, de nombreux patients se sont solidarisés et ont interpellé la Communauté Européenne.


L'Europe, c'est Vous, c'est Nous. Ensemble. On continue.


Et à votre tour, vous continuerez la chaine et vous vous souviendrez de ces 15 syllabes :

«Partager, pour que la vie soit humainement possible.»










merl2 a écrit:
La date/heure actuelle est Lun 20 Juin 2011 - 11:27


actualités :

Selon le conseiller juridique de mon département. - courrier du 17/06/2011 + échange tél.




Selon une correspondance de ce jour et sur les écrits du conseiller juridique de la caisse.






Important : la cour d'appel aurait condamné la caisse à payer, les frais de soins dans les mêmes conditions que s'ils avaient été reçus en France.


ça suffit - y en a plus que marre.

Inutile de tergiverser et de nous endormir -


Pour l'amour de la vie - M. le Ministre de la Santé - Réveillez vous.


Cette opération n'existe pas en France, Sinon, cela se saurait !


Alors si on nous les présentent on discutera;

Connaissez vous des cas similaires pratiqués- section sur le sacrum et en extra durale.

On les cherche depuis un moment.

Et quand est-ce que la sécurité sociale se bougera t-elle pour se poser les bonnes questions.


Comparez - quels soins coutent au final le plus cher, à notre organisme de santé ?
Ceux que l'on pratique ici-bàs, il s'avère encore très onéreux et comporte bien des risques et des récidives.



la Cour d’Appel de Lyon a t-elle fait usage de la jurisprudence d'Yvonne Watts quant à la disponibilité et la qualité des soins dans l’appréciation d’une autorisation de soins programmés à l’étranger.

La sécurité S. fera t-elle des études sur le coût et l'intérêt de cette opération ?


Il est temps de réunir tous les intéressés et de vérifier pourquoi on nous prend pour les "larrons de la farce".

Souffrir ne suffit-il pas ?


ça suffit - trop c'est trop.

On nous prend VRAIMENT pour des "demeurés"

Pour tous ceux qui sont prêts à aider les autres.


Médiatisons les dossiers et ENSEMBLE crions notre colère.




est a écrit:



contacts
Liens
http://amisdmom.free.fr/index.html
https://amis-d-mom.forums-actifs.com/echanger-partager-confronter-diffe



Désolée, pour les retards à vous répondre ou à vous rappeler.
Je vous lis régulièrement et j'espère que vous trouverez toutes les réponses des quinze derniers jours sur ces posts.


Un grand Merci à LDBR - Merci d'être là pour assurer le relais.


Je suis fière de voir que vous échanger entre vous et que vous vous entraidez.
ldbr, très heureuse de te revoir ce W.E. de Pentecôte.

à bientôt

Et puis de nouveau en déplacements.
Présente le 21 à la soirée journée de la Musique ALMA LATINA et le 25 à la soirée du club ISA MOSAIQUE -




* compléments définitions des mots utilisés sur les derniers messages postés.


@ Post complété suivant arrivée des questions complémentaires.


* L'ocytocine ou oxytocine est une hormone peptidique synthétisée par les noyaux paraventriculaire et supraoptique de l'hypothalamus et sécrétée par l'hypophyse postérieure (neurohypophyse).

Son nom signifie Accouchement rapide (« ocy » du grec ὠκύς, ôkus : rapide et de « tocine » τόκος : accouchement).



Péridurale : Introduction d'un cathéter dans l'espace péridural (espace anatomique entourant la dure-mère d'où son nom) permettant la diffusion d'un produit actif (analgésique, anesthésique, glucocorticoïde...). L'utilisation la plus courante est l'analgésie péridurale lombaire lors de l'accouchement par voie basse.

Déroulement d'un examen urodynamique : http://www.gyneco-beclere.com/urodynamique_beclere.html#7

Uro Dynamique ?
pour le plaisir de se préparer (humour pour ne plus avoir à en souffrir)
extrait :....
Toujours vessie pleine, le médecin vous examinera et vous demandera de tousser afin d'objectiver l'existence de fuites urinaires à la toux.
C'est le "test à la toux". Une exploration urodynamique complète dure environ 45 minutes. Un examen gynécologique complet est très souvent réalisé au cours de cette exploration urodynamique....

http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=endometriose_pm


* L’endométriose se caractérise par la formation, en dehors de l’utérus, de tissus formés de cellules endométriales. Ainsi, de l’endomètre se met à se former ailleurs dans le corps.
Actuellement, personne ne peut expliquer pourquoi certaines femmes sont atteintes d’endométriose. Il est possible qu’un mauvais fonctionnement du système immunitaire et que certains facteurs génétiques soient en cause.

* Le syndrome de Tietze


http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/tietze-syndrome-de-4567/causes.html
Son origine est inconnue dans la majorité des cas. Il s'agit d'une atteinte des articulations chondrocostales supérieures (jonction de nature cartilagineuse se faisant entre les extrémités des côtes).

Autre extrait sur la moelle attachée occulte/relation avec chiari 1 - travaux du Dr Bolognese U.S.A.
Nous avons une évaluation statistique "grosso modo" qui montre que l’association entre la Malformation de Chiari et la moelle attachée occulte chez beaucoup de personnes est comprise entre 12 et 18 %, probablement 12 %.


* "Médicalmétrie - rebelmétrie" (mots issus de l'imagination d'une chiarienne révoltée) signifierait que *
tout pourrait-il se mesurer ?

- On mesure bien la souffrance.....à méditer


céline2B
céline2B

Messages : 4
Date d'inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

neurologue - FORUM 1 - 09/2009 ARNOLD CHIARI (syndrome-malformation A.C.) - CARACTERISTIQUES - SYMPTOMES - DESCRIPTIONS SOMMAIRES - syringomyélie - Arnold Chiari syndrome (malformation-AC) - FEATURES - SYMPTOMS - BRIEF DESCRIPTION - syringomyelia - - Page 5 Empty je ne te remercierai jamais assez Estelle

Message par céline2B Dim 12 Juin - 6:26

En te lisant, j'ai pleuré, pour moi tu es un espoir car tous les jours je me bats contre des névralgies bras droit, douleurs cervicales permanentes mais j'essaie d'y croire, de supporter les douleurs en ne prenant pas les médicaments voir jusqu'où je peux supporter (alors être maso je connais).

Je m'oblige à me lever tous les matins et à faire des bricoles chez moi qui parfois sont plus compliquées, à réaliser que d'autres mais je me dis qu'on a pas le choix qu'il faut avancer qu'il y a pire que moi et c'est la seule façon que j'ai trouvé pour me sentir vivante et utile car si tu m'as lu j'ai toujours été très active, du "pognon" j'en avais jamais manqué.

Cela fera trois ans en novembre que je suis inactive et endettée à cause de mes potes arnold et chiari qui chez moi n'était pas seul non plus, avec ça, courbe cervicale inversée et occiput gauche plus grand que le droit et une scoliose que je n'ai jamais pu soigner à cause de chiari.

Moi, j'ai 25 ans et je me bats contre cette cochonnerie depuis l'âge de 6 ans ils ont attendu que ça dégénère pour opérer je pense que chez les personnes comme moi il devrait opérer tout de suite et ne pas attendre qu'un miracle se produise.

Je n'ai jamais vécu normalement, pas de sports, pas de manèges, pas de cabrioles, pas de boîte de nuit à cause des résonances alors porter mon enfant normalement avoir cette espoir aujourd'hui est le plus beau cadeau qu'on m'ait fait.
céline2B
céline2B

Messages : 4
Date d'inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

neurologue - FORUM 1 - 09/2009 ARNOLD CHIARI (syndrome-malformation A.C.) - CARACTERISTIQUES - SYMPTOMES - DESCRIPTIONS SOMMAIRES - syringomyélie - Arnold Chiari syndrome (malformation-AC) - FEATURES - SYMPTOMS - BRIEF DESCRIPTION - syringomyelia - - Page 5 Empty merci

Message par pencil Dim 12 Juin - 13:20

bonjour,

En ce moment, j'ai vraiment du plaisir à vous lire.
J'espère que l'on me proposera un S.F.T.


à bientôt

liens à visualiser : un grand merci si vous pouvez les poster

Raccourci vers : http://alarme.asso.fr/
Raccourci vers : http://jaiuntrucadire.blog.tdg.ch/archive/2011/05/25/arnold-chiari-2.html
Raccourci vers : http://jaiuntrucadire.blog.tdg.ch/archive/2011/05/13/arnold-chiari.html
Raccourci vers : http://maladeduchiari01.skyrock.com/
Raccourci vers : http://laure76-orange.fr.over-blog.com/
Raccourci vers : http://maladiesraresinfo.org/services-proposes/service-d-information-et-de-soutien.html
Raccourci vers : http://www.unelouvecombat.info/
Raccourci vers : http://fr.wordpress.com/tag/syringomyelie/



courbe cervicale inversée ? scoliose
Beaucoup de chiariens ont ce problème.
Solutionnés avec S.F.T.

pencil
Invité


Revenir en haut Aller en bas

neurologue - FORUM 1 - 09/2009 ARNOLD CHIARI (syndrome-malformation A.C.) - CARACTERISTIQUES - SYMPTOMES - DESCRIPTIONS SOMMAIRES - syringomyélie - Arnold Chiari syndrome (malformation-AC) - FEATURES - SYMPTOMS - BRIEF DESCRIPTION - syringomyelia - - Page 5 Empty Age ou l'on peut être diagnostiquée - S.F.T. à quel âge ?

Message par LUNEVA Mar 14 Juin - 23:17

Bonjour,

notre fils hyper actif a eu le diagnostic CHIARI
a partir de quel âge peut-on être opéré.
merci


ad a écrit:

La date/heure actuelle est Mer 15 Juin 2011 - 8:21
bonjour
s'il vous plait, pouvez vous nous donner une adresse ou numéro ou vous contacter
merci
mise en relation possible avec les parents d'un enfant ayant subi le S.F.T.
à bientôt





amis35 a écrit:
La date/heure actuelle est Sam 18 Juin 2011 - 14:18

bonjour

pour répondre à la question - voici notre réponse.


S.F.T dès diagnostic chiari et Dès que possible.

Nous avons fait le pas pour notre enfant.


Après la visite et pour répondre à nos questions, le neurochirurgien neurologue Dr ROYO, nous a donné des informations.


- j'ai crû comprendre que :

Le filum terminale ne pouvait absolument pas se régénérer et se raccrocher.

Est-ce qu'il ne me parlait que du cas des enfants, ou cela englobait-il aussi les adultes, là
j'avoue que je ne sais pas. Mais je crois que je lui reposerai la question directement.





- l'aspect des filums terminale : là encore, il me semble avoir compris que dans les cas d'Arnold Chiari primaires (par opposition à
ceux acquis à la suite d'un trauma quelconque) le filum est systématiquement pathologique, enfin disons que c'est toujours lui qui
en est la cause (d'après ce médecin).

Et ce même si à l'I.R.M. la moelle ne semble ni basse ni attachée.




Il n'est en revanche pas toujours spécialement gros et épais, il m'a expliqué que plus la pathologie était évoluée plus on retrouvait un
filum mince.

Chez notre enfant, il était épais et très tendu.





- La différence entre la technique à Barcelone et celle du Dr Bolognese : il m'a expliqué qu'avant sa rencontre avec un des collègues de ce neurochir
à New York, l'équipe / le groupe auquel il appartenait fonctionnait avec la thèse de la fosse postérieure trop petite et donc ne proposait
que des décompressions.

C'est après sa venue en 2004 que subitement ce Dr Bolognese (qu'il n'a pas rencontré personnellement) a changé son fusil d'épaule, reprenant à son compte les recherches du Dr Royo, mais en proposant une chirurgie différente pour ne pas devoir avouer qu'il avait en somme copié.

Donc, cette chirurgie qui coupe le filum terminale juste en dessous du cône médullaire, en ouvrant la dure-mère, se justifierait de cette manière.






Alors je reste un peu sceptique, ce serait pour cette raison, qu'il aurait été convenu de réaliser la S.F.T. aussi haut et en ouvrant la dure-mère ?

Sûrement que chez nous, il ne peut être question de faire différemment pour ne pas copier le Dr Royo.


Notre enfant a donc subi une ectomisation extra durale (sur sacrum) en 09/2010 - nous vous tiendrons informés de l'évolution.
Il va bien.


LUNEVA
Invité


Revenir en haut Aller en bas

neurologue - FORUM 1 - 09/2009 ARNOLD CHIARI (syndrome-malformation A.C.) - CARACTERISTIQUES - SYMPTOMES - DESCRIPTIONS SOMMAIRES - syringomyélie - Arnold Chiari syndrome (malformation-AC) - FEATURES - SYMPTOMS - BRIEF DESCRIPTION - syringomyelia - - Page 5 Empty recherche témoignage section du filum terminale intradurale chiari 1 - extradurale ?

Message par gabby Ven 17 Juin - 12:12

bonjour,

j'ai été opérée en invasive pour chiari 1 il y a quelques années.


je ne vais pas fort.

Actuellement
on me propose une S.F.T. INTRADURALE

Y a t-il des personnes que je pourrai rencontrer -
qui l'ont subi

je ne veux plus être un cobaye.

Merci pour tout




ad a écrit:


La date/heure actuelle est Sam 18 Juin 2011 - 8:01



Bonjour Gabby,

Vous pouvez échanger avec une chiarienne qui a subi une S.F.T. INTRADURALE (dure mère) - aux dernières nouvelles, cette opération est un échec.

RISQUES : fuite du liquide rachidien, perte de la voix.

Vous pouvez échanger avec différents cas Chiari, syringomyélie, scoliose qui ont subi une S.F.T. EXTRADURALE - aux dernières nouvelles, ils récupèrent tout doucement mais ils vont bien.
Congrès de Palermo - présence des différents cas - le 15/10/2011.

Aucun de nous, ne veut plus être un cobaye.

Après une intra durale (surtout plus haut) que le sacrum, on ne peut plus rien faire pour la personne.


S.V.P.

Contacter LDBR sur M.P.

A votre disposition pour échanger.

cordialement
si vous maitrisez d'autres langues, ce serait un plus.

Parcourez les sites américains, italiens etc.
Des personnes s'expriment librement sur ce sujet.



gabby
Invité


Revenir en haut Aller en bas

neurologue - FORUM 1 - 09/2009 ARNOLD CHIARI (syndrome-malformation A.C.) - CARACTERISTIQUES - SYMPTOMES - DESCRIPTIONS SOMMAIRES - syringomyélie - Arnold Chiari syndrome (malformation-AC) - FEATURES - SYMPTOMS - BRIEF DESCRIPTION - syringomyelia - - Page 5 Empty contact

Message par ldbr Ven 17 Juin - 12:27

Bonjour GABY,


S.V.P. me contacter sur MP

merci

LDBR

ldbr
Membre

Messages : 36
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

neurologue - FORUM 1 - 09/2009 ARNOLD CHIARI (syndrome-malformation A.C.) - CARACTERISTIQUES - SYMPTOMES - DESCRIPTIONS SOMMAIRES - syringomyélie - Arnold Chiari syndrome (malformation-AC) - FEATURES - SYMPTOMS - BRIEF DESCRIPTION - syringomyelia - - Page 5 Empty Bonjour Gaby

Message par ldbr Sam 18 Juin - 15:43

gabby a écrit:

bonjour,

j'ai été opérée en invasive pour chiari 1 il y a quelques années.


je ne vais pas fort.

Actuellement
on me propose une S.F.T. INTRADURALE

Y a t-il des personnes que je pourrai rencontrer -
qui l'ont subi

je ne veux plus être un cobaye.

Merci pour tout








al a écrit:


La date/heure actuelle est Sam 18 Juin 2011 - 8:01



Bonjour Gabby,

Vous pouvez échanger avec une chiarienne qui a subi une S.F.T. INTRADURALE (dure mère) - aux dernières nouvelles, cette opération est un échec. Personne qui a témoigné et qui témoignera aux prochains congrès de Palerme.

RISQUES : fuite du liquide rachidien, perte de la voix.

Vous pouvez échanger avec différents cas Chiari, syringomyélie, scoliose

qui ont subi une S.F.T. EXTRADURALE -

aux dernières nouvelles, ils récupèrent tout doucement mais ils vont bien.




Congrès de Palermo - présence des différents cas - le 15/10/2011.






Aucun de nous, ne veut plus être un cobaye.

Et on sait qu'après une intra durale (surtout plus haut) que le sacrum, on ne peut plus rien faire pour la personne.


S.V.P.

Contacter LDBR sur M.P.

A votre disposition pour échanger.

cordialement
si vous maitrisez d'autres langues, ce serait un plus.

Parcourez les sites américains, italiens etc.
Des personnes s'expriment librement sur ce sujet.








lbdr a écrit:

Bonjour Gaby,

Pourriez vous me contacter sur M.P
j'aimerai beaucoup pouvoir échanger avec vous,


quels sont vos symptômes après l'operation classique?
j'ai une expérience identique.


Avez vous consulté pour S.F.T. ou c'est des recherches personnelles ?

Merci
cordialement
LDBR





ldbr
Membre

Messages : 36
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

neurologue - FORUM 1 - 09/2009 ARNOLD CHIARI (syndrome-malformation A.C.) - CARACTERISTIQUES - SYMPTOMES - DESCRIPTIONS SOMMAIRES - syringomyélie - Arnold Chiari syndrome (malformation-AC) - FEATURES - SYMPTOMS - BRIEF DESCRIPTION - syringomyelia - - Page 5 Empty y a t-il des opérés de la section du filum terminale version identique Dr ROYO en France ?

Message par who Lun 20 Juin - 12:13

Bonjour,




Y a t-il des opérés de la section du filum terminale version identique Dr ROYO en France ?
SECTION FILUM TERMINALE Extra durale sur adulte et sur sacrum.

Je n'en trouve pas et vous.

merci


am a écrit:

bonjour,

C'est une intervention spécialisée et on ne connait personne qui l'a pratique en France.

Pr Z. prétendait la pratiquer - il n'opère que des enfants.

Nous sommes des adultes.


who
Invité


Revenir en haut Aller en bas

neurologue - FORUM 1 - 09/2009 ARNOLD CHIARI (syndrome-malformation A.C.) - CARACTERISTIQUES - SYMPTOMES - DESCRIPTIONS SOMMAIRES - syringomyélie - Arnold Chiari syndrome (malformation-AC) - FEATURES - SYMPTOMS - BRIEF DESCRIPTION - syringomyelia - - Page 5 Empty beaucoup de concordances chiari 1 etre femme maternite contact

Message par DREAM Lun 20 Juin - 15:58

bjr



j'ai parcouru le dernier témoignage,
il faut beaucoup de compassion pour les autres pour dire ce qui est difficile
Chapeau bas



il y a beaucoup de concordances avec mon parcours

cela ressemble bien à ce que je vis ou je subi depuis longtemps


j ai eu deux enfants avec la pathologie chiari 1 et aucune intervention a la tete.
le chirurgien me l'a déconseillé - trop de risque



j ai beaucoup de douleurs physiques.


on m a retiré l'utérus hystérectomie a cause d une endométriose.

ma scoliose continue de progresser 37%
j ai de plus en plus de problèmes de fuite ur
de faux bes.
mal à la poitrine malf. de thieze
vertiges
nausée
insensibilité
je suis très fatigué


travailler est devenu, difficile

j habite dans l'ouest de la France
y a t il des personnes comme moi sur le coin


merci


a bientôt

DREAM
Invité


Revenir en haut Aller en bas

neurologue - FORUM 1 - 09/2009 ARNOLD CHIARI (syndrome-malformation A.C.) - CARACTERISTIQUES - SYMPTOMES - DESCRIPTIONS SOMMAIRES - syringomyélie - Arnold Chiari syndrome (malformation-AC) - FEATURES - SYMPTOMS - BRIEF DESCRIPTION - syringomyelia - - Page 5 Empty remboursement SFT

Message par rubisman Lun 20 Juin - 16:39

Après trois années de procédures administratives.

Informations :
La Cour Appel T.A.S.S. ou S.Soc. de Lyon a rendu le 7/6/2011, une décision qui devrait vous redonner un peu d'espoir.

Après trois années de procédures administratives - (et overdose - tant de tracasseries inutiles -)

J'ai le plaisir de vous annoncer la

Prise
en charge par l'organisme de santé française, de mon intervention :
section du filum terminale extra durale (ectomisée) pratiquée à
BARCELONE, par le talentueux Dr ROYO M. Salv.




A MEL pourrait tu me dire la procédure pour une demande de remboursement merci d avance.


Bonne journée>




ad a écrit:

La date/heure actuelle est Lun 20 Juin 2011 - 22:24

bonjour,

Afin d'échanger en direct.
S.V.P. communiquer un numéro de téléphone sur la messagerie de l'association
amis.d.mom@gmail.com

Les contacts seront établis dès que possible.

salutations



ldbr est à votre disposition sur M.P. - elle vous accueille et vous orientera vers les intéressés.

liens contact

https://www.facebook.com/AMISDMOM?sk=wall



et inscription sollicitée sur ORPHANET
associations de patients AMISDMOM
à suivre
http://www.orpha.net/consor/cgi-bin/Disease_Search.php?lng=FR&data_id=875&Disease_Disease_Search_diseaseGroup=arnold-chiari&Disease_Disease_Search_diseaseType=Pat&Maladie%28s%29/groupes%20de%20maladies=Malformation-d-Arnold-Chiari&title=Malformation-d-Arnold-Chiari&search=Disease_Search_Simple
rubisman
rubisman

Messages : 3
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

neurologue - FORUM 1 - 09/2009 ARNOLD CHIARI (syndrome-malformation A.C.) - CARACTERISTIQUES - SYMPTOMES - DESCRIPTIONS SOMMAIRES - syringomyélie - Arnold Chiari syndrome (malformation-AC) - FEATURES - SYMPTOMS - BRIEF DESCRIPTION - syringomyelia - - Page 5 Empty Re: FORUM 1 - 09/2009 ARNOLD CHIARI (syndrome-malformation A.C.) - CARACTERISTIQUES - SYMPTOMES - DESCRIPTIONS SOMMAIRES - syringomyélie - Arnold Chiari syndrome (malformation-AC) - FEATURES - SYMPTOMS - BRIEF DESCRIPTION - syringomyelia -

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum