Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Shopactif


Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland



DIFFERENTS ORGANISMES, A CONNAITRE - HANDICAPES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

DIFFERENTS ORGANISMES, A CONNAITRE - HANDICAPES

Message par Admin le Dim 8 Nov - 0:10


Publié cette semaine : création,
différents organismes et action à connaitre

Création du Comité Interministériel du Handicap

(4 novembre 2009) Xavier Darcos, Ministre du Travail, des Relations sociales, de la Famille, de la Solidarité et de la Ville et Nadine Morano, Secrétaire d’Etat chargée de la Famille et de la Solidarité ont présenté ce 4 novembre en conseil des ministres le décret créant le Comité Interministériel du Handicap (CIH).

Amélioration des chiffres sur l’emploi des personnes handicapées
(30 octobre 2009) Xavier Darcos se félicite de l’amélioration des chiffres sur l’’emploi des personnes handicapées dans les entreprises et la fonction publique publiés le 29 octobre 2009. Au 1er janvier 2008, le taux d’emploi dans la fonction publique était de 4,4 % contre 4 % le 1er janvier 2007. Dans le secteur privé, ce sont 262 700 travailleurs handicapés qui étaient en activité, soit une hausse de 12 % par rapport au 1er janvier 2007.
Par ailleurs, 8 700 établissements, soit près de 7 % de l’ensemble des entreprises concernées, ont conclu un accord spécifique à l’emploi de personnes handicapées les dispensant du versement d’une contribution sur la durée de l’accord, ce qui représente une hausse de 10 % par rapport au 1er janvier 2007.
Si ces chiffres restent en deçà du quota légal de 6%, dont le Ministre rappelle qu’il constitue plus que jamais l’objectif à atteindre, ils sont la conséquence des engagements pris par le Président de la République dans le cadre du Pacte national pour l’emploi des personnes handicapées.

Un plan pluri-annuel de 35 millions d’euros en faveur des personnes souffrant d’un handicap rare
(23 octobre 2009) A l’issue d’un long travail de réflexion et concertation mené par la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA), Xavier Darcos et Nadine Morano ont arrêté les axes de leur plan pluriannuel en faveur des personnes ayant un handicap rare. Doté de plus de 35 millions d’euros sur 5 ans, ce plan permettra d’améliorer très sensiblement la connaissance de ces handicaps, leur dépistage ainsi que l’accompagnement des personnes et de leurs familles.

Accessibilité des lieux de travail aux travailleurs handicapés
(23 octobre 2009) Le décret n° 2009-1272 du 21 octobre 2009 modifie certaines dispositions réglementaires du code du travail relatives à l’accessibilité des lieux de travail aux personnes handicapées et à leur sécurité

Annonce du premier « schéma pour les handicaps rares »
(22 octobre 2009) Nadine Morano annonce le premier « Schéma pour les handicaps rares » au Centre Educatif pour Déficients Visuels de Santifontaine à Nancy (Lorraine) le vendredi 23 octobre 2009 à 11h.

Nadine Morano présente le bilan du plan handicap visuel 2008-2011
(5 octobre 2009) Le Plan Handicap visuel, dont Gilbert Montagné a la charge du suivi, fait appel à des questions d’inter-ministérialité. C’est pourquoi Nadine Morano souhaite que ce plan, soit l’un des sujets prioritaires du Secrétaire général du Comité interministériel du Handicap.

Projet de loi de financement de la sécurité sociale 2010
(1er octobre 2009) Xavier Darcos : "La crise économique que nous traversons nous met face à un double défi. La diminution des recettes fiscales et sociales, d’une part, appelle incontestablement à une plus grande maîtrise de la dépense publique. Mais les incertitudes qui pèsent sur la vie quotidienne des Français, d’autre part, rendent d’autant plus nécessaire le renforcement de nos dispositifs de protection sociale. C’est une exigence de justice sociale. C’est une attente prioritaire des Français. Et c’est à ce double défi que répondent les différentes mesures présentées dans ce PLFSS."

Participation de Nadine Morano à la journée nationale des associations d’aveugles et de malvoyants
(1er octobre 2009) Nadine Morano sera aux côtés du Comité National pour la Promotion Sociale des Aveugles et des Amblyopes (CNPSAA) lors du lancement de la journée nationale des associations d’aveugles et de malvoyants Jeudi 1er octobre, à 10 h 45 à Paris (15è)

Nadine Morano propose des mesures pour accompagner les malades atteints d’aphasie
(1er octobre 2009) Nadine Morano s’est rendu au congrès de la Fédération des Aphasiques de France le vendredi 18 septembre à La Colle sur Loup (Alpes-Maritimes). La secrétaire d’Etat chargée de la Famille et de la Solidarité, a proposé une série de mesures pour accompagner les malades et leurs familles.

Une convention tripartite pour accompagner les services d’aide à la personne gérés par les communes.
(17 septembre 2009) Nora Berra, secrétaire d’État chargée des Aînés, Laurent Vachey, directeur de la CNSA et Patrick Kanner, président de l’Union nationale des centres communaux d’action sociale (UNCCAS) ont signé le16 septembre une convention de modernisation, de professionnalisation et de structuration du réseau des CCAS.

Déplacement de Nadine Morano à Elancourt
(16 septembre 2009) Nadine Morano se rendra sur le site Thalès d’Elancourt, le mercredi 16 septembre à 14 h. Le thème de ce déplacement est l’accessibilité à l’emploi pour les personnes handicapées.

Conduite à tenir en cas de grippe dans les établissements accueillant des personnes handicapées
(15 septembre 2009) Une fiche a été élaborée pour indiquer les bonnes pratiques à mettre en oeuvre afin d’éviter que ne se propagent des épidémies dans les établissements accueillant des personnes handicapées.

Revalorisation de l’AAH de 2.2% au 1er septembre
(28 août 2009) Nadine Morano confirme la revalorisation de 2.2% de l’Allocation Adulte Handicapé (AAH) au 1er septembre 2009, ce qui porte son montant mensuel à 681,63 euros, et correspond à une augmentation totale de près de 10% depuis 2007 soit plus de 60 euros.

10 millions d’euros supplémentaires pour les Maisons départementales des personnes handicapées (MDPH)
(31 juillet 2009) Nadine Morano, Secrétaire d’Etat chargée de la Famille et de la Solidarité, a tenu l’engagement pris par Valérie LETARD d’assurer financièrement la continuité du personnel au sein des MDPH. Avec Xavier Darcos, elle a obtenu aujourd’hui un premier versement de 10 millions d’euros pour garantir le bon fonctionnement des MDPH, en compensant les mouvements des personnels de l’Etat et pour répondre à l’ensemble des besoins constatés.

Une réception en l’honneur de l’équipe CECIFOOT
(13 juillet 2009) Afin de célébrer la victoire de l’équipe CECIFOOT au championnat d’Europe, Xavier Darcos, Roselyne Bachelot, Nadine Morano et Rama Yade recevront l’équipe le 15 juillet

Continuité de l’accompagnement individualisé des enfants handicapés scolarisés
(3 juillet 2009) Comme elle s’y était engagée en début de la semaine dans le cadre des consultations qu’elle mène avec les associations actives sur la politique du handicap, Nadine Morano, Secrétaire d’Etat chargée de la Famille et de la Solidarité, confirme la garantie apportée aux familles de la continuité de l’accompagnement individualisé des enfants handicapés scolarisés

Présentation du premier rapport de l’observatoire national sur la formation, la recherche et l’innovation sur le handicap
(18 juin 2009) Patrick Gohet, délégué Interministériel aux Personnes Handicapées et Jean-Louis Faure, président du Conseil d’Orientation de l’observatoire national sur la formation, la recherche et l’innovation sur le handicap ont présenté le rapport 2008 à la presse le 18 juin.

Admin
Admin

Messages : 114
Date d'inscription : 15/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://amis-d-mom.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum