Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Shopactif

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

diastématomyélie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

diastématomyélie

Message par la miss le Jeu 11 Juin - 12:48

bonjour,
 je voudrais savoir s'il y a des personnes qui ont eu le même problème que moi.

je suis enceinte de 7 mois et à 4 mois et demi ils ont trouvé un problème à la colonne vertébrale de mon bébé
 ils m'ont dit que c'était un spina bifida occulta.

mais là j'ai eu d'autres nouvelles ils m'ont dit que c'était diastématomyélie

07.2015

bjr,
voir lien internet suivant. bon courage

http://www.futura-sciences.com/magazines/sante/infos/dico/d/medecine-diastematomyelie-14385/

détails partiel :

Du grec diastêma (interstice) et myélos (moelle), la diastématomyélie se caractérise par un dédoublement congénital de la moelle épinière. Elle est généralement observée en rapport avec une anomalie de la colonne vertébrale et coexiste le plus souvent avec un spina-bifida.
Cette malformation est observée au-dessous de la cinquième vertèbre dorsale. À l’examen, les médecins décrivent fréquemment des malformations vertébrales associées : élargissement du canal rachidien, déformations des corps vertébraux, scoliosecyphose, spina-bifida.
Des anomalies cutanées (pigmentation, pilosité ou angiome) sont aussi rapportées et peuvent attirer l’attention en cas d’absence de troubles neurologiques. Le diagnostic repose généralement sur l’imagerie par résonance magnétique (IRM).
À noter qu’il peut être anténatal, ce qui permet une prise en charge chirurgicale d’autant plus précoce. Et donc plus efficace.
Sources :

• Dictionnaire de l’Académie de médecineDictionnaire de neurologie ;

• Conseil national de la langue française.

• VOIR LIENS 

http://amis-d-mom.forums-actifs.com/t43-spina-bifida-meningocele-myelomeningocele?highlight=spina+bifida+occ

la miss
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut